Tous les forums
Logos + Shick ou Gendex
26/08/2004 à 10h54
Bonjour à tous,
En vue d'une création de cabinet, je m'oriente vers le logiciel Logos qui a l'air très performant au dire de beaucoup sur ce forum (et d'autres confrères). De plus la démo que j'ai eu m'a paru concluante.
Par contre, j'hésite entre Gendex et Shick pour la RVG car je n'ai jamais rien entendu dire sur Shick. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus.
Merci de vos réponses.
26/08/2004 à 20h20
Faisons simple
Si vous n'êtes pas curieux d'informatique, ou si vous ne voulez (ou ne pouvez)pas investir du temps,
pour vous faciliter la vie, vous prendrez schick car (en gros)c'est la même société qui importe shick et qui installe logos.
C'est plus simple, mais on devient prisonnier tout seul!
Ce conseil, contraire aux convictions d'un défenseur de la liberté de choix, veut être réaliste.
Pour le reste, lisez le forum, tous les capteurs se valent, et les logiciels d'imagerie s'améliorent lentement.
23/09/2004 à 21h00
Bonjour,
Pour avoir vu les deux systèmes, je vous conseillerai SCHICK, je m'explique :
- Logosw reste le logiciel le plus ouvert aux systèmes d'imagerie du marché, donc l'argument de prisonnier ne tient pas.
- Un seul interlocuteur pour le SAV
- Le capteur Schick est un CMOS (plus avancé) et non un CCD (anciennes générations)
- Avantage 1 : meilleure qualité d'image beaucoup plus ressemblant à de l'argentique
- Avantage 2 : Consommation électrique plus faible donc pas de gros boitier d'alimentation encombrant mais directement le cable USB dans la bécane.(c'est pour ça que Schick peut faire un capteur sans-fil)