Tous les forums
CECSMO
26/08/2004 à 18h55
Je suis désolée parce que le theme du CECSMO devient recurrent sur ce forum, mais j'aimerais savoir si il est possible d'entrer au CECSMO de Lyon sans piston. Si oui est-il nesessaire d'avoir des CES ou autres maitrises MSBM?
Merci d'avance
28/08/2004 à 21h11
De source sure, aucun cecsmo n'est accessible sans piston. CES odf + MSBM + DEA à partir de 2005. Il faudra en plus le BAFA et le brevet de secourisme en 2006.
17/09/2004 à 12h46
Et bah ma tata, elle a fait son cesmo à Paris (garancière) sans piston ! et elle n'est pas "blonde et bonne"... Mais petite précision, c'était il y a au moins 10 ans...
Mais sure et certaine, sans piston !!!
19/09/2004 à 15h50
Pour le MSBM...
Comment je pourrais faire moi ? sachant que pour nous (les p2) ils viennent de supprimer justement le MSBM ?????
19/09/2004 à 17h09
en p2, tu as largement le temps de lubrifier la culasse, et de devenir blonde.
28/10/2004 à 18h07
ma mére a fait le cecsmo
mon pére a afit le cecsmo
moi j'en ai rien pu faire
parceque je ne suis ni meufe ni blonde
27/12/2004 à 12h42
Salut !
Le mythe du piston ! J'adore !
C'est toujours une bonne excuse pour ne pas se présenter ou pour expliquer son echec.
Pour Lyon :
Le seul moment où le piston pourrait intervenir est la phase de présentation du dossier à l'oral (il faut avoir eu l'écrit) c'est à dire lorsque le jury s'interesse à :
- la discipline de la Thèse (ODf préféré bien sur)
- les CES (A et B)
- le cursus universitaire ...
et ça ne compte que 10 point sur 200 au total... c'est donc dérisoire.Les notes vont de 4/10 à 5/10 en général.
Je connais bcp d'étudiants qui ont eu le CECSMO à Lyon et certains n'etaient pas vraiment appréciés par les profs ... pourtant ils ont eu le probatoire... et parfois major de leur promo.
Quant au CES d'ODF : son programme est celui du CECSMO pour la clinique et la croissance. Preparer le CES d'ODF puis le CECSMO dans la foulée est une bonne idée !
Pour ceux qui sont obligés de passer un CES de groupe A avant, il faut préférer la physio orofaciale à l'histo ... à mon avis !
Lolo
30/12/2004 à 10h00
Lolo, Je suis persuadé que tu as raison...
D'ailleurs a Nancy, c'etait bien connu il n'y a que des top model qui avait envie de faire le Cesmo pendant mes année fac.
Ct assez plaisant il est vrai d'entrer dans le service.L'autre solution etait aussi d'avoir suffisament d'argent pour se payer les cours supplementaires obligatoires et payants(tres cher), alors si en plus tu cumulais les deux, no prob pour le cesmo
Je precise qu'il n'y a aucune amertune dans ces propos car je ne souhaitais pas faire le cesmo, mais ce n'est pas le cas de certains amis qui se sont exilés et pourtant dans les meilleurs elements.
Peut etre d'autres anciens etudiants pourront confirmer.
30/12/2004 à 12h46
Bonjour,
Le CES.MO. n'aura de valeur, à mes yeux, que lorsque ce sera devenu un concours national. Et encore.
P.S. Nancy, c'était avec DEBLOQUE ?
30/12/2004 à 13h21
>Bjc : pour ma part je n'ai pas cité de nom, mais si tu le dis, ca doit etre vrai :)
30/12/2004 à 23h24
a garanciere y'a pas de discrimination.
blonde ou brune, du moment que tu porte une mini jupe, des bottes, que t'es belle et tres avenante, c'est ok.
30/12/2004 à 23h45
A propos, à Nancy, on enseignait Burstone. C'est pas le plus facil, bien que très didactiaque.
08/01/2005 à 15h01
pomme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc on est pas obligé de faire les CES A et B ?
Non, c'est pas obligé : en 2003, 2 des 3 qui ont réussi n'avaient aucun CES.
11/01/2005 à 20h11
En réponse à lolo , je confirme qu'il faut des CES pour avoir le CECSMO en tout cas c'est ce qui m'a bloqué à l'oral.
De plus je suis une candidate atypique puisque j'ai pas mal d'années d'omnipratique derrière moi !
Alors pour faire la pin-up j'ai un peu de mal!!!
13/01/2005 à 15h33
salut en fait j'arrive pas à comprendre ce qu'il faut exactement pour le cecsmo
01/02/2005 à 18h34
bonjour,
je voudrai seulement savoir quelle est la technique enseignée a lyon au nivo du cecsmo...
moi j suis a nantes, et la préférence est pour ricketts...
04/02/2005 à 23h52
Et comment les profs sont censés savoir où tu vas exercer ????