Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBrosses à dent soniques - Eugenol

Brosses à dent soniques

Jazzmaster

31/05/2006 à 20h05

Bonjour,

Je reviens de Californie où la grande mode est la brosse sonique, je me suis quand même posé des questions sur les effets que pourrait avoir ce genre de brosses sur le long terme, un mini détartrage 3 fois par jours parait excessif, qu'en pensez vous?
Je n'ai pas réussi à savoir quelle puissance est délivréee par ce genre de brosses.

Utilisateur anonyme

31/05/2006 à 21h24

Celà existe déjà en France. Apparemment ce n'est pas aussi intense qu'un détartrage. Une patiente a constaté le descellement à répétition de sa couronne depuis qu'elle utilise ce type de brosse. Est-ce vraiment la cause?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

31/05/2006 à 21h49

"Est-ce vraiment la cause?"

Bonne allusion Caty, à retenir dans les cas de descellements à répétition, par une (soumission à la question) avec le patient. Pendant le brossage l’humidité buccale avec la cavitation peut être un élément de cause à effet.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

01/06/2006 à 09h32

existe depuis 1995 aux USA pas de force terrible mouvement vibratoires entrainant la NON redeposition des dechets Ne remplace pas le brossage traditionnel

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/06/2006 à 20h12

S'agissant bien de "brosse à dent" sonique je ne vois pas le rapport avec la fonction détartrage.

J'ai utilisé la Sonic Care de Philips, très désagréable au début puis acoutumance par programme "progressif", néanmoins assez agressif avec les collets sensibles si l'on veut l'utiliser en interdentaite (tête un peu volumineuse mais brosse maniable)

Après avoir critiqué cette technologie, et fourni des "études" concluant à la supériorité du rotatif alternatif, Oral B a finalement sorti sa batterie de nouveautés, parmi lesquelles la Sonic Complete, avec petite tête, mais manche un peu lourd et bouton mal placé. Mais l'usage est remarquablement agréable et efficace.

Néanmoins je persiste à proposer à mes patients l'association brossage manuel+fil+brosssette mini, de loin plus efficace et moins agressif.

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/06/2006 à 00h26

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> J'ai utilisé la Sonic Care de Philips, très
> désagréable au début puis acoutumance par
> programme "progressif", néanmoins assez agressif
> avec les collets sensibles si l'on veut l'utiliser
>
>
> Néanmoins je persiste à proposer à mes patients
> l'association brossage manuel+fil+brosssette mini,
> de loin plus efficace et moins agressif.

SONICARE testée sur moi mme, pb paro: BEEEUUUURK
insupportable,ts les poils se hérissent et collets sensibles
MAIS pr les PROGRES scientifiques : vais persévérer (espère la reconnaissance des confrères et de PHILLIPS: une boite de marrons glacés?)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/06/2006 à 02h09

Moi, j'ai eu une souris et son tapis, deux exemplaires de la brosse, quelques dizaines d'euros et un bon repas pour écrire un petit article à caractère publicitaire sur le produit.
L'efficacité n'est pas à mettre en doute, mais je n'apprécie l'engin que modérément. Les vibrations sont difficiles à supporter les premiers jours. Surtout quand le dos de la tête tape sur les dents de la mâchoire opposée. Ca va mieux par la suite, si l'on persévère. Je leur ai suggéré de la faire plus souple, avec du silicone sur le dessus pour amortir les chocs, mais ils n'ont pas retenu. De même, je pense que ce serait mieux si la tête était moins allongée pour bien aller derrière les incisives inférieures.
Un bel engin, mais avec son prix de 150 €, il faut être vraiment motivé pour l'acheter.

Utilisateur anonyme

05/06/2006 à 02h40

Surtout le prix des têtes de rechange, je ne sais plus combien ,mais plusieurs dizaines d'euros !!

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/06/2006 à 02h45

Marc Apap Ecrivait:
> Moi, j'ai eu une souris et son tapis, deux
> exemplaires de la brosse, quelques dizaines
> d'euros et un bon repas pour écrire un petit
> article à caractère publicitaire sur le produit.
>

comme quoi, il vaut mieux etre (re)connu pr les petits cadeaux...
pour cela que j'ai poussé ma fille à passer l'internat: avec les titres,elle pourra demander les marrons glaçés et me les offrir!!!!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/06/2006 à 12h40

Marc Apap Ecrivait:
> Moi, j'ai eu une souris et son tapis, deux
> exemplaires de la brosse, quelques dizaines
> d'euros et un bon repas pour écrire un petit
> article à caractère publicitaire sur le produit.
> L'efficacité n'est pas à mettre en doute, mais je
> n'apprécie l'engin que modérément. Les vibrations
> sont difficiles à supporter les premiers jours.
> Surtout quand le dos de la tête tape sur les dents
> de la mâchoire opposée. Ca va mieux par la suite,
> si l'on persévère. Je leur ai suggéré de la faire
> plus souple, avec du silicone sur le dessus pour
> amortir les chocs, mais ils n'ont pas retenu. De
> même, je pense que ce serait mieux si la tête
> était moins allongée pour bien aller derrière les
> incisives inférieures.
> Un bel engin, mais avec son prix de 150 €, il faut
> être vraiment motivé pour l'acheter.

C'est drôle, c'est à croire que l'espionage industriel existe, puisque les améliorations appelées de tes voeux pour la Philips se retrouvent dans la Sonic Complete d'Oral B, et bien moins chère comme je crois m'en souvenir.

Utilisateur anonyme

05/06/2006 à 14h39

ploc Ecrivait:
> Marc Apap Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi, j'ai eu une souris et son tapis, deux
> > exemplaires de la brosse, quelques dizaines
> > d'euros et un bon repas pour écrire un petit
> > article à caractère publicitaire sur le
> produit.
> >
>
> comme quoi, il vaut mieux etre (re)connu pr les
> petits cadeaux...
> pour cela que j'ai poussé ma fille à passer
> l'internat: avec les titres,elle pourra demander
> les marrons glaçés et me les offrir!!!!

nous les avons eu aussi les cadeaux et pourtant nous sommes d'illustres inconnues :)) la souris, le tapis de souris et une brosse à dents pour la démo.
D'accord sur le fait que la brosse semble trop dur. Perso aucun problème paro, je l'utlisie depuis un an et je m'y suis faite après une adaptation aux vibrations. Le prix est effectivement rédhibitoire et c'est dommage.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

05/06/2006 à 15h51

à ce sujet, et pour la petite histoire, une jeune fille rapporte un vibromasseur au magasin pour se faire rembourser.

La jeune fille: "dites-donc, vous m'aviez bien dit de faire comme avec les garçons?"

Le vendeur: "oui, et alors?"

La jeune fille: "alors, tous mes plombages ont sauté!"

c'est par où la sortie?

Utilisateur anonyme

05/06/2006 à 17h01

mdr!Comme quoi rien ne vaut le naturel!

même pas mal

05/06/2006 à 18h15

moi je l'utilise quotidiennelment depuis 4 ans au cab et j'en suis vraiment satisfait

je la reco de temps en temps mais il est vrai que c'est pas donne