Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtéine morphogénétique osseuse rhBMP-2 portée par du - Eugenol

Protéine morphogénétique osseuse rhBMP-2 portée par du ciment Ceredex (r)

Index vf7ggk - Eugenol
Dentisfuturis

29/08/2004 à 20h41

On peut trouver un article intéréssant dans le numéro du Journal of Clinical Periodontology de Septembre 2004 sur l'action de la protéine morphogénétique osseuse rhBMP-2 portée par du ciment Ceredex (r) pour des cas de défaut osseux parodontaux qui peut s'avérer un traitement d'avenir. je vous en ai fait un bref résumé...

"La protéine morphogénétique osseuse humaine recombinée-2 (rhBMP-2) a été remarquée pour ses capacités à induire médicalement la formation appropriée d'os pour des indications orthopédiques, craniofaciales, et orales ( Valentin-Opran et autres 2002 ).L'objectif de cette étude était d'évaluer un ciment du phosphate de calcium (CP), Ceredex, comme porteur pour la protéine rhBMP-2 dans un modèle de défaut avec potentiel osteogénique limité."

article en ligne
http://www.dentisfuturis.com/modules/news/article.php?storyid=435

Amibien

30/08/2004 à 14h17

Merci à notre chercheur en ligne.
Tes trouvailles sont souvent intéressantes.
A plus.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/08/2004 à 17h41

Son site en totalité est intéressant...
Cordialement.

Index vf7ggk - Eugenol
Dentisfuturis

30/08/2004 à 19h18

merci, d'ailleurs j'ai vu à ce sujet que le site
http://www.paro.org/19_4/wikesjfr.htm
en parlais aussi de cette fameuse protéine

Par contre y a un bug avec les images des cas cliniques si ils pouvaient mettre les photos ça serait bien

phil

04/09/2004 à 23h36

Je n'avais pas encore trouvé le temps de répondre .Poutr moi c'est pas vraiment au point puisque l'on nev refait pas de parodonte : " Les emplacements recevant rhBMP-2/Ceredex ont montré la formation accrue de cément comparée au groupe témoin, mais sans ligament parodontal fonctionellement orienté, et une résorption accrue avec ankylose de la racine".
Peut être pour l'implanto .....