Tous les forums
assistante et prophylaxie dentaire
04/06/2006 à 10h25
bonjour,
Je voudrais savoir si des assitantes font de la prophylaxie au fauteuil? qu'elle est votre approche avec le patient? comment vous facturez dans vos cabinets ce type "d'acte".
merci d'avance pour vos réponses car je ne vois pas comment le faire passer en plan de traitement ni comment l'aborder avec le patient.
bon dimanche
04/06/2006 à 12h24
tout simplement lorsque l'on donne un rdv, je leur dit que je leur enseignerai une nouvelle méthode de brossage la prochaine fois après les soins. On leur donnera un échantillon de dentifrice et une brosse à dents, éventuellement on leur fait une ordonnance de bain de bouche ou autre. Dans ce cabinet la prophylaxie n'est pas facturée. Sauf bien sur pour les traitement paro.
04/06/2006 à 13h35
Merci pour ta réponse mais tu n'utilises pas fil dentaire, brossettes et bicarbonate?
04/06/2006 à 13h44
Chez nous c'est porphylaxie à tout moment et le tout gratos.
En général c'est après la pose d'un appareil, mais lorsque ce n'est pas acquis (chez les gorets)nous mettons la main à la pâte sur le champs...et quand ça persiste nous demandons au patients de venir toutes les semaines pour un BROSSAGE en compagie d'une jolie AD, bien sûr!!!
04/06/2006 à 20h41
attention a ne pas confondre prophylaxie et indication de contrôle de plaque.
pour ma part je pense qu'il y a une difference.
certain patient ne se lave pas les dents et non pas de souci de santé bucco dentaire et ma foi si il ne se lave pas c bien leur souci par contre si il ne fait pas de carie attention a la paro. mais bien evidement avant toutes indications il faut que le praticien pose son diag. je n'indique pas un contrôle de plaque de facon identique a un parodontopathe ou a un patient negligeant sur son hygiene.
05/06/2006 à 00h39
si effectivement lors d'une séance de prophylaxie, j'utilise toujours le fil dentaire et je parle brossette de différentes grosseurs selon les espaces inter dentaires
05/06/2006 à 23h38
Je ne vois toujours pas la diférence car moi je parle aussi de fil dentaire brossette, type de dentifrice et brosse, quand et comment on brosse le dents, état des gencives et en plus le tout formulé d'une façon imagée.... chateau attaqué par des guerriers malsains(pas toujours) etc... Ce n'est pas de la prophilaxie ça??????????????? et en plus a long terme!!!!!!!!!!!