Tous les forums
Pour que les choses soient claires
04/06/2006 à 11h23
J'ai reçu un MP d'un membre Eugénolien qui me tirait les oreilles pour ne plus m'être manifestée après l'élan de générosité conçernant ma soeur, auquel beaucoup d'entre vous ont participé. Alors je me dis bêtement que peut-être, d'autres participants se posent les même questions.
Mon sale caractère étant ce qu'il est et malheureusement sans aucune possibilité de changement (!!!!) je me suis sentie très mal après la lecture de ce MP, et surtout très en colère. Voici donc la réponse que j'ai envoyée, qui est donc également pour les Eugénoliens qui auraient pû se poser des questions identiques à celle que j'ai reçue:
"Chère ........
Je ne pensais pas que tu faisais partie des gens qui jugaient sans savoir. Moi qui suis très impliquée dans des combats judiciaires pour les autres,qui me décarcasse à apporter un modeste soutien à celles et ceux qui me le demandent,(et ce, depuis des années,bien avant Eugénol...) je suis très surprise que tu associes mon silence aux raisons que tu as évoquées. Alors pour que les choses soient claires, je t'informe que je suis restée sans téléphone ni ADSL pendant plus d'un mois, il ne me restait que le portable dont j'ai un petit forfait que je réservais pour prendre des nouvelles de ma famille et en cas d'urgence. Ma situation financière du moment étant très précaire,j'ai évité un dépassement de forfait. Les contacts des Eugénoliens que j'apprécie sont sur MSN, et comme tu le sais sans doute, sans ligne téléphonique, pas d'adsl, et donc pas de MSN.
Les seules raisons de mon silence sont donc l'intérruption et le non fonctionnement de ma ligne téléphonique. Et que cette intérruption ait eu lieu après l'élan de générosité dont tu as fais partie pour ma soeur est le fruit d'un hasard bien malencontreux, mais reste tout de même uniquement dû au hasard, et non à une quelconque volonté de ma part de ne pas me manifester."
Je profite de ce post pour remercier encore une fois celles et ceux qui nous ont soutenu.
Ma soeur a un ordinateur à présent, elle tatonne beaucoup pour s'en servir, mais elle est pleine de bonne volonté!
04/06/2006 à 12h51
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai reçu un MP d'un membre Eugénolien qui me
> tirait les oreilles pour ne plus m'être manifestée
> après l'élan de générosité conçernant ma soeur,
Je pense que quelque soit la personne visée où le don ( d'argent, de temps ou de soi)
la donneur n'attend pas de remerciements,
au plus des nouvelles de la personne en souffrance, mais pas des nouvelles de remerciements.
Savoir que ta soeur a son ordi et avance, c'est sympa.
ça n'enlève pas son problème qui est le tien aussi, mais ça peut vous aider à faire avancer le schmilblick, c'est déjà ça.
Bref, tout ça pour dire que le MP ne soulignait, peut être, que cette demande de nouvelles pour ta soeur ?
04/06/2006 à 13h37
Bonjour rock,
Moi aussi, j’ai pensé à toi et à ta sur.
Il est tout à fait naturel de se poser des questions lorsqu’on te voit plus sur le poste, tellement ta présence est remarquée. Nous avons besoin d’être rassurées...nous aussi.
Ne prends pas ce MP au premier degré, cette personne voulait peut être savoir si tout allait bien pour vous.
Et puis regarde un ex., est-ce qu’on se pose pas des questions aussi sur les gens affectés pas le Tsunami ?
Notre don a-t-il réellement changé quel que chose pour ces gens ?
Personnellement je me dis que « pas de nouvelles bonnes nouvelles » mais visiblement dans ton cas ce n’est pas ça...
passe un bon week-end quand même, à bientôt!!!!