Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprise de rendez vous CMU... - Eugenol

prise de rendez vous CMU...

Dr Rok

20/10/2004 à 20h25

Albius, j'ai l'explication de cette imcompréhension :
je te cite :
"j'ai un cabinet rural"
"j'ai environ 50% de patientéle CMU : des gens simples et corrects pas plus indisciplinés pour les rendez-vous que les autres patients..."

C'est pas la peine d'aller chercher plus loin, tu n'as pas de "vrais" CMU toi! Ceux de la ville.
Des gens pas simples, incorrects, et beaucoup plus indisciplinés que les autres patients.

Je n'ai pas envie de me battre pour "éduquer" cette petite partie de ma patientèle. C'est plus simple de les virer! C'est sur, toi avec tes 50%, tu ne peux pas. Mais je dois avouer que dans mes 5% de CMU il y a une très petite minorité de gens sympas et respectueux tels que tu les décris. Et pour ceux la, (presque) aucune différence avec mes, autres patients.

Tant mieux pour toi si les mentalités sont (encore) bonnes par chez toi. Mais gardes tes critiques. Personne n'est irréprochable.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

20/10/2004 à 20h51

simplement en groupant les actes , alhoun ,mais c'est sûr , les patients CMU qui sont respectueux de mon travail et de mon temps ne peuvent pas bénéficier d'actes hors nomenclature , mais de là à les laisser sans soins de bonne qualité sous prétexte qu'ils n'ont pas de tunes je ne peux pas et si tu savais comme ils sont reconnaissants et sérieux dans l'entretien et le suivi du travail que je leur ai fait , que même si je suis moins rentable qu'avec un patient classique et ça reste à prouver , leur reconnaissance me va droit au coeur car je n'ai pas un trop gros derrière mais un coeur gros comme ça .

alhoun

21/10/2004 à 00h30

emma, je suis prêt à te prouver, cas clinique à l'appui, qu'un traitement global de complexité moyenne à élevée chez CMU est réalisé à perte. cout horaire du cabinet, plus les charges inhérentes au traitement lui même. mais c'est l'heure du dodo, dure journée demain.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/10/2004 à 01h14

Tu as raison emma.
Raisonner uniquement en coût horaire du cabinet ça doit être fatigant à la longue.
Je sais bien que nous avons bcp de contraintes mais tout le monde ne fait pas ce job uniquement QUE pour le fric et je dis ça en précisant une fois encore que je ne suis pas le bon samaritain...
On peut accepter de temps à autres un peu moins de rentabilité contre un peu plus de reconnaissance.
Cordialement.

snoufou

21/10/2004 à 05h46

Je ne comprends pas, je suis pourtant en ville mais je n'ai pas le même rapport que vous dans vos cabinets.
Je soigne sans distinction mes patients, je ne fais pas attention au côût horaire, mais je tente de grouper les actes au maximum.
Pourtant, je ne constate que très peu cette reconnaissance, au contraire, je me rends compte que la plupart des problèmes je les rencontre avec les patients CMU.
Je suis sans pitié sur les RDVS manqués( la régle est la même pour tous).
MAis la plupart ne comprenne pas qu'il faut annuler un rdv, on m'a déjà dit texto:" mais vous vous êtes là pour cela, nous on a autre chose à faire."
Mais depus quelque temps, je trouve qu'ils sont encore plus exigents, ils veulent m'imposer leur heure de rdv : " moi c'est après 19h" ou alors " c'est nouveau, vous vous prenez pour quoi, vous n'avez pas le droit de nous refuser( alors que l'on a manqué 3 rdvs)"
Moi je remarque surtout les critiques incessantes de ce genre de patients. J'en ai tellement reçu que je pourrais faire un livre.
Du genre: " mais mon plombage il n'a pas tenu , vous travailler comme un goret ( obturation faite il y a 5 ans sans visite depuis et avec une indice CAO proche de 15), mais comme vous êtes l'un des seuls à nous prendre on reste quand même." " Vous avez charcuté ma copine, mais je viens car personne ne veut nous prendre".
Ou " là je veux un bridge , car j'y ai le droit".
C'est ce genre de petites phrases incessantes que je prends en pleine face chaque jour.
Le pire et qui m'enerve c'est lorsque je refuse de prendre les rdv CMu le soir ou le samedi ( les plages horaires sont chères), on vient de me traiter de faineant.
Et je ne parle pas de tout ce que mon assistante filtre et dont je ne veux même pas être au courant.
Dommage que je ne sois pas salarié car j'aurais pu attaquer pour harcelement moral.
Et je me suis rendu compte que plus tu étais gentil et que tu tentes de rendre service ( en les prenant en urgence, par exemple), plus ils profitent de la situation.
Je deviens donc défaitiste, je n'ai pas de laser, ni de microscope, mais plus cela va plus je fais une sélection et je ne garde que les 2% de motivés ,les autres il faut un jour qu'ils prennent aussi leurs responsabilités .

emma

21/10/2004 à 11h13

Snoufou tu as tout compris , ne prends dans ton cabinet que les patients motivés CMU ou non , tu verras très rapidement ton rendement augmenté et ton CA aussi en travaillant sereinement et en faisant beaucoup moins d'heures de présence .
Mais tout ça tu peux l'apprendre en faisant un stage de coaching .

Amibien

21/10/2004 à 13h44

Cher Philippe,

Emma a raison, mais tu peux aussi faire beaucoup toi-même pour changer quelque chose à ta situation...

Si cela t'intéresse, contacte-moi.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/10/2004 à 15h25

Miles DAVIS a dit un jour quelque chose comme "pourquoi jouer toutes les notes alors qu'il suffit de prendre les plus belles"...... maxime à mettre en pratique dans nos cabinets... "pourquoi accepter TOUS les patients alors qu'il suffit de...".

Philippe

21/10/2004 à 22h24

je pense que toutes les notes peuvent être belles lorsque l'on sait les utiliser
je vire donc les patients qui ne viennent pas à leur rv mais même lorsque c'est un patient avec 3 sc6 à faire, je le fait même si dans ce cas la note (c'est le cas de le dire) est moins jazzy

merci Amibien, je sais: traitement global, rv long, travailler par quadrant, comprendre ce que le patient veux ou a peur et lui apporter la solution
je reconnais que j'ai un peu de mal avec les rv longs 1h30 ou plus par patient c'est long pour moi donc exeptionnel, je suis d'un naturel feignant et j'ai besoin de pose dans ma journée: café,aller sur eugénol, discuter avec le patient ...je sais ce n'est pas "rentable" mais je prends plaisir à aller travailler

Amibien

22/10/2004 à 01h21

Tu crois que je ne suis pas paresseux ?

Dans les r.v. longs je fais une pause de dix minutes toutes les heures et le patient est bien content de se lever pour aller pisser...

La première heure est dure et puis tu te chauffe et cela va mieux la seconde puis la troisième, et à la sixième heure tu es au Nirvana...

Bon, je plaisante mais c'est incroyable le boulot qu'on abat comme ça...

J'ai des patients qui finissent par s'endormir et ronfler...

colza

22/10/2004 à 08h50

moi aussi j'en ai qui s'endormirait si je cessais de faire du bruit 15 secondes avec ma turbine ou mon aspiration , ce sont les routiers que je vois le samedi matin......

Amibien

22/10/2004 à 09h52

oh oh oh oh elle est bonne celle-là !!!

Philippe

22/10/2004 à 11h10

si tu as un rv de 2h et que le patient ne vient pas ou se decommande tardivement, tu perds du temps alors qu'avec un rv de 45mn si le patient ne vient pas tu gardes ton patient précedent 45mn de plus .

emma

22/10/2004 à 14h05

Oui Philippe , mais là tu navigues à vue , le temps du RV doit être fixé en fonction de ce que tu as prévu de faire et non de façon aléatoire de plus les longs RV manqués sont exceptionnels lorsque tu fais un recall des patients prévus et ceci la veille du RV

Amibien

22/10/2004 à 14h28

Si tu fais payer d'avance, tu n'as pas besoin de faire le recall la veille du r.v.

emma

22/10/2004 à 15h21

ça c'est toi qui le dit ,quant à moi je préfère rappeler mes patients systhèmatiquement au moins on est sûr qu'ils viennent le bon jour à la bonne heure , nos patients ont l'habitude qu'on les rappellent et ils apprécient beaucoup notre démarche .

Amibien

22/10/2004 à 17h02

Je n'en disconviens pas, c'est un système excellent mais comme pratiquement personne n'"oublie" de venir après avoir payé 50% de la somme prévue au devis, je ne me tracasse pas outre mesure.

Chacun fait comme il veut, et si quelqu'un ne vient pas, je me dis que l'Univers l'a voulu ainsi et je profite de ce temps là à faire autre chose que des dents.

Salut, belle Emma... je n'en dirai pas plus.

Tu as un beau tracteur, tu sais...!!!

emma

22/10/2004 à 17h40

C'est pas un tracteur c'est un quad 650 cm3 .
Un régal pour les balades dans le beau coin où j'habite , mais c'est pas moi dessus c'est ma fille!!!

Amibien

22/10/2004 à 18h27

Bouh la menteuse, c'est pas beau de jouer un tour pareil, moi et les copains on s'était fait des idées... eh ben zut alors... ah ah ah ah

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/10/2004 à 18h51

Tant pis, pas de Tomb Raider.

alhoun

22/10/2004 à 18h52

pourquoi nous on a pas les photos??

BX

22/10/2004 à 19h23

C'est sûr qu'avec un pseudo style " Germaine" ou " Marie-Thérèse" on fantasme moins devant son écran. Moi, personne ne m'a demandé où je nichais, personne ne m'a proposé une association.
Snif.

alhoun

22/10/2004 à 19h26

appelle toi C6, et on avisera.

Amibien

22/10/2004 à 19h28

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi nous on a pas les photos??

Parce que tu n'es pas un sombre crétin

emma

22/10/2004 à 19h53

T'énerve pas Amibien il parait qu'on se ressemble beaucoup , seulement j'ai 3O ans de plus qu'elle .

123...