Tous les forums
fraises , sterilisation ,
05/06/2006 à 23h58
elo , salut , ptite question conne d un tout jeune dentiste .
Voila , j ai quitté la France pour bosser dans un endroit pas terrible , on pourrait appeler ca le tiers monde ou presque .
Quel truc, ou quelle astuce vous utilisez pour garder vos fraises brilliantes et propres . Apres utilisation vous les laissez tremper dans quelle solution ? pour enfin les autoclaver .
Le fait est que je travaille pour un gros centre ou , les assistantes sont pas qualifies , sans arret une nouvelle debarque , elle font tout n importe comment ... enfin bref pas le temps de raconter le pourquoi du comment .
Please un truc rapide , pas chere , concret et efficace .
06/06/2006 à 01h00
Comme tout le reste, la règle (en pays civilisé) est de laisser tremper dans une solution détergente-désinfectante. Le plus simple est d'utiliser la même que pour le matériel classique (miroir, précelles, sondes, spatules etc..)
Si tu nous dis qu'ils n'ont que du savon de Marseille, utilise du savon de Marseille. Mais il vaut mieux mettre des gants, des lunettes de protection et brosser, puis essuyer pour sécher afin d'éviter la corrosion.
Sans autre précision sur tes moyens, impossible de donner d'autres conseils.
06/06/2006 à 01h10
après avoir nettoyé avec ce que tu as à ta dispo, tu peux passer à l' alcool , ce qui va te faciliter la tache pr sécher
06/06/2006 à 01h54
et pour que les fraises ne deviennent pas black , comme mes assistantes ? que quoi ? comment ?
Car elles sont vraiment black les fraises !!!! Merci pour les astuces cités , plus haut ;-)
06/06/2006 à 03h02
David xxx Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et pour que les fraises ne deviennent pas black , comme mes assistantes ? que quoi ? comment ?
> Car elles sont vraiment black les fraises !!!!
> Merci pour les astuces cités , plus haut ;-)
probablement fraises acier,donc plusieurs solutions:
sécher de suite après passage ds l'alcool(sans les avoir laissé tremper ds solution de décontamination qq'elle soit)
jeter après chaque usage(ce qui est le pcpe de ce type de fraise),ce qui cpte tenu de la consommation va pousser à la 3° solution...
commander autres fraises(convaincre ton CD)
06/06/2006 à 03h07
solution désinfectante,et passage aux ultra sons
(prix relativement abordable) avant sterelisation
06/06/2006 à 15h02
David xxx Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et pour que les fraises ne deviennent pas black ,
> comme mes assistantes ? que quoi ? comment ?
> Car elles sont vraiment black les fraises !!!!
> Merci pour les astuces cités , plus haut ;-)
Je suppose que la solution doir être très basique, sans doute de la javel, plutôt réductrice qu'oxydante.
La faire remplacer par une solution alcoolique.