Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrésultat des courses - Eugenol

résultat des courses

024 vownvo - Eugenol
annie

06/06/2006 à 02h55

je ne peux plus proposer un bridge sans proposer la solution implantaire,quoi de plus normal,si je posais des implants ce qui n'est pas le cas
Donc envoyer,à qui?
au cas ou le choix implantaire serait accepté ,qui parmi vous,pourquoi pas, travaille bien à Paris à des prix abordables?
comme je l'ai déja dit,une recommandation me rend responsable de la même façon que si je faisais moi même le travail
la patiente va se renseigner sur ses remboursements mutuelle,et si ses implants (36 et 46 )ne sont pas remboursés,elle choisira les bridges,
faut il en plus,que je la pousse à choisir les implants,alors que j'aurais deux bridges en moins?
c'est ce que j'ai fait,magnanime!!
La 46 doit être extraite,la 36 extraite depuis un ou deux ans sans avoir été remplacée
dois je extraire la 46 ou attendre si implant pour limiter la resorption osseuse,( délai idéal entre extraction et pose d'implant?)

Amibien

06/06/2006 à 11h41

pano ?!!!

gerard

06/06/2006 à 12h26

annie , j'ai lu ton post avec interet car il reflète une situation vécue par beaucoup d'omnipraticien(nne)s implantoconscients mais qui n'ont pas osé franchir le pas.
le plus simple serait de te former a la prothese sur implant et d'avoir un correspondant sérieux a qui tu envoies ton patient "clé en mains" a savoir scanner , guide chir,etc... bref tout ce qui va te permettre de regarder la télé pendant ton empreinte qq mois plus tard.
l'aspect économique est souvent le frein a la fois pour le patient qui raisonne en remboursement de sa mutuelle et à qui on devra bien un jour expliquer que pour lui "remettre une dent" , on va devoir lui bousiller parfois 02 dents saines s'il choisit le bridge traditionnel ET POUR LE DENTISTE qui pense a tort ( selon moi) qu'il va perdre de l'argent et son patient avec une unitaire sur implant.
grave erreur!!!! demande a tes copains implanto comment une empreinte d'unitaire est facile sur un implant bien posé, la "pub" pour le cabinet - "ouais, mon dentiste es top, tu te rends compte , il m'a posé un implant , pas de roulette,etc,etc..".et surtout avant tout le reste le service rendu.
j'exerce outremer et mes patients paient toutes leurs protheses plein pot,donc ca n'est pas l'aspect économique qui leur fait choisir l'implanto, tu peux me croire , mais bien le fait que le traitement est conservateur et bien plus perenne que ces bridges qu'on nous a appris a tailler a la fac.
alors forme toi, l'enthousiasme est toujours communicatif et je suis convaincu qu'en faisant des plans de financement adaptés , a moins d'etre vraiment peu soucieux de sa santé( oubliés les implants d'ailleurs ) la grande majorité de tes patients choisira pour les cas simples où les couts sont comparables une solution implantaire.
en plus si aujourdhui tu ne mentionnes pas la solution implantaire parmi tes plans de traitements, il y a je crois manquement a l'obligation d'information de nos patients...

bon courage, amicalement,gerard

Richard

06/06/2006 à 15h42

sans compter que les couronnes dans le but de remplacer une dent ne sont pas remboursables par la sécu non plus. Donc bilan des courses 2 dents saines bousillées! la mauvaise conscience et mal être en prime
le choix semble vite fait ya pas photo

carole

06/06/2006 à 16h12

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> dois je extraire la 46 ou attendre si implant pour
> limiter la resorption osseuse,( délai idéal entre
> extraction et pose d'implant?)
>
>
par rapport à la solution implantaire, il faut que tu adresses ta patiente avant de faire l' exo au praticien implantologue potentiel.

en fait, il est bon de voir avant l'exo, et pourquoi pas de gérer l' exo et l' implantation en 1 temps....

pour ce qui est de "tailler" des dents saines... je penses que plus personne n' est d' accord avec cette option thérapeutique...

pour que tu aies le reflexe implant, il faut que tu connaises, et que tu fasses la prothèse...
il est capita que tu saches faire le debut de l' analyse, et que tu apprennes à faire les step 2 et 3 (vis de cicat+prothèse)...

bcp de prat seront heureux de partager avec toi ces actes. Surtout que de + en +, des prat implanto sont surchargés, et n' ont pas le tps de gérer la part prothétique... c' est le bon sens que d' etre en équipe... demandes à jeff2 ;)

024 vownvo - Eugenol
annie

06/06/2006 à 18h23

merci pour vos réponses et vos conseils,je vais attendre la décision de la patiente,et je sursois à l'extraction