Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation en "PCR" - Eugenol

formation en "PCR"

allure

06/06/2006 à 12h39

merci de m'indiquer pour mon dossier d'enregistrement (nouvel appareil radio) quelles sont les organismes qui font la "formation en Personne Compétente en Radioproction", car je me suis fait refusée mon dossier. je n'ai pas indiqué mon nom mais ai mis "en cours". y-at-il des astiuces pour ce famaeux dossiers.
merci


cyberquenottes

06/06/2006 à 13h25

il y a 6 mois à la formation pour patients on m'a expliqué qu'il fallait effectivement écrire "en cours"

je vois avec tristesse que celà ne suffit déjà plus

le silence assourdissant de ceux qui sont censés t'aider dans la vie professionnel devrait te faire réfléchir à 2 fois avant de payer ta cotisation à l'ordre

je te suggère un petit courrier avec ton chèque non signé dedans ...


pickwick

06/06/2006 à 17h49

C'est toi la PCR (2007)


allure

06/06/2006 à 20h31

oui ce serait moi


colza

08/07/2006 à 12h56

Je viens de recevoir la lettre du CDO, il y a un résumé des obligations nouvelles.
je savais que la PCR était déjà en inadéquation totale avec notre exercice, mais ce petit rappel vient m'énerver au plus haut point.
alors qu' EDF joue depuis des années avec l'opacité pour des centrales nucléaires
un exemple ici:
"......Un scénario catastrophe qu'a déjà connu la France, pour une tout autre raison, le 13 mars 1980. Ce jour là, la centrale de Saint-Laurent (Loir-et-Cher) a connu une fusion partielle du coeur qui a rendu inopérant le réacteur pendant quatre ans et nécessité l'intervention de plus d'une centaine de " nettoyeurs ". Un gros souci que l'industrie nucléaire a préféré garder secret dans ses tiroirs jusqu'en 1996 ......." Christophe Labbé et Olivia Recasens, 14 janvier 2000, Le Point n°1426.
on nous impose des réglementations hallucinantes..... parapluie, parapluie....
alors qu'EDF fait de plus en plus entretenir ses centrales par des intérimaires surnommés "viande à rem" , que la centrale de Fessenheim est devenu un joujou hors de prix à cause de son ancienneté, que la centrale du Blayais a failli peter le 27 decembre 2000 car EDF n'a pas tenu compte des rapports de la drire en ne réhaussant pas ses digues.
on vient nous chercher des poux car on envoie 1,11 mGray en faisant une radio de 15
je rêve......


colza

08/07/2006 à 14h31

La formation PCR dure sept jours pleins, comporte un examen écrit et n'est valable que 5 ans.....page 13 de la lettre du CDO juillet aout 2006
Quel praticien pourra se permettre cela ?
Conclusion: nouveau contrat avec des organismes de contrôle agréés
Tout ça pour les jours de grands vents 6/7 radios
Je rêve

Alors que quelque part ...
""Centrale nucléaire de Gravelines (Nord) - Incroyable : un circuit de refroidissement est resté indisponible pendant un an !
Le Réseau "Sortir du nucléaire" révèle et dénonce un évènement d'une exceptionnelle gravité : le circuit de "recirculation" d'un réacteur de la centrale nucléaire de Gravelines (Nord) est resté indisponible pendant UN AN avant qu'EDF ne se rende compte du problème.
Cf : www.asn.gouv.fr/data/evenement/18_2006_grav.asp
Le circuit de recirculation (RIS) est pourtant indispensable en situation accidentelle pour essayer de refroidir le cour du réacteur et éviter l'explosion de l'enceinte de confinement. Un accident nucléaire ne débouche pas nécessairement sur une catastrophe... à condition que les circuits de secours soient opérationnels.
Un incident survenu à Gravelines au cours de l'année écoulée aurait vraisemblablement évolué vers une catastrophe aussi grave que celle de Tchernobyl.
Cet évènement injustifiable montre que, contrairement à ce qui est raconté en permanence aux citoyens, l'industrie nucléaire est tout aussi susceptible de graves erreurs que toute autre industrie. Le risque nucléaire est, par contre, incomparable, comme l'a montré la catastrophe de Tchernobyl.
NB : le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle que les circuits de recirculation des 34 réacteurs français de 900 MW présentent déjà deux défaillances potentielles. C'est peut-être pour cela que, à Gravelines, on s'amuse carrément à les débrancher ! Cf document annexe ci-joint
-------------------------------------------
ANNEXE : les défaillances potentielles des circuits de recirculation (lors qu'ils ne sont pas carrément débranchés comme à Gravelines !)
Défaillance potentielle des pompes des circuits de refroidissements (dits de "recirculation") reconnue le 14 décembre 2005 par EDF pour l'ensemble de ses réacteurs nucléaire de 900 MW. Cette défaillance vient s'ajouter à une première défaillance reconnue début 2004 par EDF pour ses 58 réacteurs nucléaires, concernant ces mêmes circuits de recirculation. Les 34 réacteurs de 900 MW, dont les 6 de Gravelines, présentent donc deux vulnérabilités potentielles des circuits de recirculation.
"Il est certain que ce sont des défaillances qui se cumulent et qui ne sont pas anodines" reconnaît dans Le Figaro du 15 décembre 2005 Martial Jorel, responsable de la direction de la sûreté des réacteurs à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN).


colza

08/07/2006 à 15h21

pour allure , je crois que maintenant il n'y a pas trop de solution puisque la PCR doit être désignée avant le 1 er janvier 2007 .
quand j'ai fait mon agrément fin 2004 : "en cours " ça marchait encore et j'ai eu la chance de tomber sur deux secrétaires de la drire compréhensives, ce n'était pas le cas dans d'autres régions.
sinon vous pouvez mettre comme PCR: pierre pellerin , il est capable faire dévier (sur ordre?) le nuage de Tchernobyl sans les mains alors un appareil radio de dentiste cela doit être dans ses compétences.......


allure

08/07/2006 à 21h47

colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour allure , je crois que maintenant il n'y a
> pas trop de solution puisque la PCR doit être
> désignée avant le 1 er janvier 2007 .
> quand j'ai fait mon agrément fin 2004 : "en cours
> " ça marchait encore et j'ai eu la chance de
> tomber sur deux secrétaires de la drire
> compréhensives, ce n'était pas le cas dans
> d'autres régions.
> sinon vous pouvez mettre comme PCR: pierre
> pellerin , il est capable faire dévier (sur
> ordre?) le nuage de Tchernobyl sans les mains
> alors un appareil radio de dentiste cela doit être
> dans ses compétences.......

merci, je viens de renvoyer ce dossier en m'engageant à suivre cette formation dans l'année 2006-2007...je verrai leur réponse. Le plus bizarre c'est que mon ancien N° de radio marche toujours pour les remboursements de patients.
Le nouveau numéro d'agrément pour mon cabinet n°2 eu en 2004 comporte une date+ un numéro et ne peut être télétransmis.je ne sais comment faire.


colza

09/07/2006 à 01h01

pourquoi il ne peut être télétransmis, car il comporte plus de chiffres que le nombre de case prévu ?


Utilisateur anonyme

09/07/2006 à 01h04

allure Ecrivait:

> Le nouveau numéro d'agrément pour mon cabinet n°2
> eu en 2004 comporte une date+ un numéro et ne peut
> être télétransmis.je ne sais comment faire.


as tu modifié dans ton logiciel ton numéro d'agrément radio?
est ce après cette modif que tu ne peux plus télétransmettre?


colza

10/07/2006 à 16h22

on nous oblige à faire contrôler nos appareils rx chaque année maintenant, très bien cela va permettre de détecter, 1, 10 , 100 problèmes ???? j'attends les chiffres des différents ministères.
le gentil monsieur ou la gentille dame qui fait le contrôle (une fois la 1 ère visite d'agrément faite) , il (elle ) fait quoi:
2 ou 3 tirs mesurés au compteur: 2 minutes chrono pour 250 à 500 euros.
est ce que par exemple, s'il (elle) restait 5 minutes de plus allez pour 100 euros de plus il (elle) ne pourrait pas remplir le rôle de la PCR ?
il (elle) a déjà tous les papiers, il a les connaissances etc......

TROP SIMPLE ? TROP FACILE À METTRE EN PLACE ?

pendant ce temps là les jours de grands vents la hague crache des becquerels


allure

10/07/2006 à 16h58

Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> as tu modifié dans ton logiciel ton numéro
> d'agrément radio?
> est ce après cette modif que tu ne peux plus
> télétransmettre?
>

oui j'ai modifié dans mon logiciel mais mon n° est:" dec-2005-92-026-0001-01"
c'est trop long et c'est refusé.
je ne peux faire la télétrans, ceci dit je n'ai pas cherché plus loin car ça m'a gonflé.


colza

10/07/2006 à 16h59

t'inquietes moi c'est pareil j'ai coupé les derniers chiffres et ça roule.
ils n'ont qu'à accorder leur violon

pendant ce temps là , 11 centrales nucléaires ( Belleville (Cher), Bugey (Ain), Cattenom (Moselle), Chooz (Ardennes), Civaux (Vienne), Cruas (Ardèche), Dampierre (Loiret), Golfech (Tarn-et-Garonne), Nogent (Aube), Saint-Laurent (Loir-et-Cher) et Chinon (Indre-et-Loire) ) crachent des légionnelles à tour de bras
Le 21 juin 2006, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a pris acte du rapport de l'AFSSET(Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail) mais, une fois de plus, sans prendre les mesures qui s'imposent.


allure

10/07/2006 à 17h00

colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> t'inquietes moi c'est pareil j'ai coupé les
> deniers chiffres et ça roule.
> ils n'ont qu'à accorder leur violon

qu'est ce que je coupe: le mois et quelle fin?


colza

10/07/2006 à 17h08

moi j'ai enlevé les 2 ou 3 derniers chiffres je ne me rappelle plus
de toute façon tu transmets la copie de ton agrément à la sécu comme ça ils ont le bon numéro et tu as fait ton devoir


allure

10/07/2006 à 17h30

colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi j'ai enlevé les 2 ou 3 derniers chiffres je ne
> me rappelle plus
> de toute façon tu transmets la copie de ton
> agrément à la sécu comme ça ils ont le bon numéro
> et tu as fait ton devoir

merci


colza

10/07/2006 à 18h13

allure j'espère que votre problème s'arrangera.
pendant ce temps-là, une grand-mère des environs de tchernobyl disait:"avant les enfants faisaient du bruit en jouant dans ma rue, maintenant on entend plus rien. ceux qui ne sont pas morts restent avachis toute la journée sur des canapés....."
et on a va nous envoyer une réglementation PCR , pour 0,91 mGy suite à une radio sur la 12............


colza

10/07/2006 à 20h06

tiens d'ailleurs en 2004 selon les chiffres de l'IRNS (l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) sur les 23773 travailleurs (euses) du monde dentaire seul(e)s 6 ont dépassés la dose de 6 mSv/an soit 0,025% (moyenne de tous les travailleurs du nucléaire :medical, centrale...; : 1%) et 2 (parmi les 6) ont dépassé la dose admissible de 20 mSv / an soit 0,00841 %.(moyenne de tous les travailleurs du nucléaire: 0,03%)
en résumé de 4 à 40 fois moins de cas dans le dentaire qu'ailleurs.

AVAIT-ON BESOIN DE LA PCR DANS SA FORME ACTUELLE ?????


Utilisateur anonyme

10/07/2006 à 20h55


je cherche ...







?










colza, file nous au moins un indice !


colza

10/07/2006 à 21h03

alors faut trouver un gars énervé par la PCR.....


024 vownvo - Eugenol
annie

11/07/2006 à 23h51

Ils devraient faire une enquête sur la future augmentation des ulcères d'estomac chez les ch.dentistes ,dus au stress et au sentiment de révolte justifié ,relatif a toutes ces mesures abusives et ridicules qu'ils allongent de jour en jour .


colza

12/07/2006 à 00h00

pourquoi faire un ulcère ? la PCR n'est que pour le 1 er janvier 2007 pendant 5 mois et demi c'est la belle vie ........


colza

12/07/2006 à 10h03

peut-on raisonnablement prendre une radiographie de la 15 sur un pilote d'air france habitant en bretagne sans enfreindre une réglementation quelconque ?
j'espère qu'une PCR lira ses lignes et pourra me répondre sinon ma semaine de vacances risque d'être gâchée :-))


Utilisateur anonyme

12/07/2006 à 11h09

cf radioprotection et industrie
-ex: radiographie des soudures avec un générateur ...autrement plus puissant !!
http://www3.sympatico.ca/rad.tech/fr/formn1_fr.html




colza

12/07/2006 à 12h29

Attention si vous envisagez de passer vous même la formation PCR, ne vous trompez pas au moment de l'inscription car vous pourriez vous retrouver candidat aux cantonales dans la circonscription de saint denis de la reunion en tant que membre du Parti Communiste Réunionnais .........


1...