Cookie Consent byPrivacyPolicies.comobturation amalgame de tonnere . - Eugenol

obturation amalgame de tonnere .

David xxx

06/06/2006 à 23h33

Petite question, voila , la ou je travaille actuellement , cad dans le presque tiers monde , et bien je vois de ces amalgames .
Comment est il possible de fixer un amalgame sur pratiquement rien ?.

Je m explique , je vois des patients avec des amalgames qui ne tiennent que sur une face vestibulaire , ou bien linguale !!! des MOD+paltal ou MOD+lingual
Le plus spectaculaire est que , quand je pose la question , quand es ce que on vous a fait ca ? la reponse est :^^ ouuuuhhh ca fait plus de , euh... 10 ans peut etre , voir plus !!! ^^
En plus certains de ces amalgames brillient comme s il etaient fait hier !

Vu le matos que j ai ici , j ai pas le choix je dois faire pareil .
Je me doute que peux d entre vous travaillent encore cette petite ^merdouille^ , mais moi je n ai pas le choix .

Alors chere confreres d ancienne ecole , pouvez vous m expliquel comment je peux faire pareil ?

Y a t il des system de collage d amalgames ou quoi ? car c est pas possible ca . Des bond ? des ciments ?

merci d avance pour l aide .



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/06/2006 à 00h38

apparemment, ton clavier n'a pas non plus d'apostrophe ??
Tu fais comme tout le monde : tu n'as pas appris à faire des amalgames à la fac ? Un trou et on tasse le tout dedans. En fait, tu découvre la vraie vie. Bienvenue parmi nous.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/06/2006 à 01h58

Les joies de la sculpture d'amalgame....
Une bonne Automatrix ou un classique Tofflemire, et vas-y petit.
Tu peux toujours essayer de faire une couche hybride avant, avec un adhésif classique, mais ça te servira à rien ; garde l'adhésif pour les compos.
Fais des radios de ces vieux "plombs", t'y verras sans doute des tenons dentinaires.


024 vownvo - Eugenol
annie

07/06/2006 à 04h23

eh eh,c'est de la formation continue à l'envers!
dur aussi de faire comme les anciens des amalgames brillants qui durent plus de 10 ans,parfois équilibristes,sur " presque rien"


Image odged8 - Eugenol
ploc

07/06/2006 à 04h45

eh oui, c'est plus la fac mais qd mme DAVID, tu bosses où?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/06/2006 à 09h50

pffff..il dit a Tonnerre, mais ça m'étonnerait, Tonnerre c'est quand mùeme pas le bout du monde!!


Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

07/06/2006 à 13h20

Ces amalgames de tonnerre ( dans un langage scientifique on dit des " plombages") viennent de Brest sans doute...Vois-tu David né sous xxx, ce qui m'interpelle c'est plutôt de voir des inlays-onlays céram qui tiennent sur presque rien et seulement grâce à de la colle.
Pour en revenir à tes plombages, je pense que les cavités sont rétentives avec des contre dépouilles voire des puits dentinaires et qu'ils ont été bien condensés. Quant à leur aspect brillant, cela doit provenir d' un polissage antérieur et d'une salive adéquate.A moins que tes patients utilisent des bains de bouche au Miror.


annickromand

07/06/2006 à 21h22

Fille de dentiste et ayant atteint ce jour précis l'age cannonix de 60 ans, j'ai vu beaucoup de " plombages", et j' ai souvent été surprise de leur tenues sur des dizaines d'années, sans rétention particulière et surtout recouvrant une dentine secondaire certes noircie mais solide comme le roc !Si l'amalgame a vécu, il ne faut pas lui attribuer touts les plaies du monde; c'est une bonne matière, et j'attends des composites qu'ils ne soient pas, à la longue, plus dangereux que le mercure des HG !
Si tu n'as rien d'autre, utilises le correctement, c'est mieux qu'un cavit !!!


David xxx

07/06/2006 à 22h53

ouais , merci de me charier un peu . Et merci surtout pour les ptits conseils .
Bon , ben , a plus, et passez un bonjour a la France de ma part .

J y manquerai pas de revenir pour encore poser quelques questions stupides.



Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/06/2006 à 00h00

aucune question n'est stupide quand elle est sincere!! viens souvent.