Tous les forums
Sceances à hydroxyde de calcium
07/06/2006 à 21h19
so what ? je ne lis rien là dedans qui vient contredire mes propos.
par contre je lis bien que j'ai le droit de refuser de soigner que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles.
donc je considère que mon refus tient du personnellement professionnel...
c'est mon avis ferme et définitif...
ce qui est bien dans notre profession, c'est que nous avons tendance à nous mettre comme des grands au fond du trou, même quand rien ne nous y oblige. il n'y a pas plus d'obligation à soigner un patient contre son gré que d'interdiction à faire du HN sur quelque patient que ce soit.
07/06/2006 à 21h22
Je vais poser vendredi une couronne sur implant à une patiente cmu... et à tarif "normal"...
C'est son choix ...et je le respecte. ;-)
07/06/2006 à 21h33
En céramique j'espère car dans le code de déontologie le CMU à ce droit...
07/06/2006 à 23h30
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour un démontage et une dent provisoire, le CDC
> peut toujours t'emmerder en te disant que le
> démontage fait partie de l'endo et que la
> provisoire fait partie de la couronne.
>
> Maintenant, pour le "hn interdit chez les CMU",
> demande lui sur quel texte il s'appuie pour
> établir cette règle. Et si un surfaçage est
> nécessaire chez un patient CMU, on lui offre ?
Le pire, c'est que oui, "Vous pouvez travailler gracieusement...", c'est ce qu'il m'a répondu en parlant du démontage, des provisoires ET de la paro (hors det bien entendu)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quant aux textes, effectivement, je ne le lui ai pas demandé.
Alors de fait, il y a bien une dentisterie à au moins deux vitesses, et ce n'est pas la nouvelle convention (si elle arrive...) qui y changera quoi que ce soit.
08/06/2006 à 00h33
il y a même un article dans la convention,(il faudrait que je le retrouve,sinon je vais encore avoir les foudres de Bjorn)qui stipule que le CD n'est pas autorisé à faire des réductions de tarif à ses patients
ça vous dit quelque chose?
par rapport aux tarifs habituels,pratiquer les tarifs CMU pour la prothèse,ne serait-ce pas enfreindre cet article?