Tous les forums
digue isolit system
08/06/2006 à 01h03
quelqu'un a t-il essayé ce système présenté sut le site "dentest", rapport qualité prix, facilité d'emploi, etc ? c'est tentant si çà marche !
13/06/2006 à 15h44
dentest.com, excuse moi de l'imprécision !cette digue me semble plutôt être un parachute putôt q'une garantie d'étanchéité, qu'n penses-tu ?
21/08/2006 à 15h08
Bonjour
C'est plutôt sur le site
http://www.dentest.net
Il y a maintenant une rubrique complète sur les nouvelles digues.
@+
21/08/2006 à 18h14
C'est franchement un abus de langage, ou plutôt un détournement de terme! Ca n'a rien d'une digue!
Tout au plus un conducteur de lumière intrabuccale (ça devrait plaire à annie!) associant cale ouvre-bouche, écarteur jugo-lingual et pompe à salive.
Ce qui en soit n'est pas si mal!
Je m'interroge cependant sur:
- l'encombrement du bazar, notamment au niveau des comissures pour le passage d'un contre-angle plus quelques doigts...
- la résistance et la durée à terme de la partie souple, au fil des stérilisations et des coups de fraise éventuels...
- le coût d'un dispositif par patient (forcément plusieurs jeux nécessaires)
- et enfin le rapport coût/usage effectif, compte tenu du fait qu'à part lors de tailles, dès que l'usage d'une digue, voire tout simplement d'un porte-matrice de type tofflemire, se fera sentir, on devra se passer de ce bordel!
Reste à connaître le prix du gadget...
J'imagine que cela peut se combiner avec la séquence taille-traitement de surface-empreinte optique, dans le cadre du Cerec. Pourquoi pas?
24/08/2006 à 12h40
tiens tu es dejà citer sur le cité... lol
" Réaction d’un praticien sur le forum Eugénol : "C’est franchement un abus de langage, ou plutôt un détournement de terme ! Ca n’a rien d’une digue !
Tout au plus un conducteur de lumière intrabuccale, associant cale ouvre-bouche, écarteur jugo-lingual et pompe à salive.
Ce qui en soit n’est pas si mal !
Je m’interroge cependant sur : . l’encombrement du bazar, notamment au niveau des comissures pour le passage d’un contre-angle plus quelques doigts... . la résistance et la durée à terme de la partie souple, au fil des stérilisations et des coups de fraise éventuels... . le coût d’un dispositif par patient (forcément plusieurs jeux nécessaires) . et enfin le rapport coût/usage effectif, compte tenu du fait qu’à part lors de tailles, dès que l’usage d’une digue, voire tout simplement d’un porte-matrice de type tofflemire, se fera sentir, on devra se passer de ce bordel !
Reste à connaître le prix du gadget...
J’imagine que cela peut se combiner avec la séquence taille-traitement de surface-empreinte optique, dans le cadre du Cerec. Pourquoi pas ?""