Cookie Consent byPrivacyPolicies.comidées amenagement - Eugenol

idées amenagement

jayetche1

08/06/2006 à 15h21

Bonjour a tous je viens a vous pour un avis

J'ai racheté un cabinet il y a quelques mois, J'ai refait les peintures, monté une salle pour radio panoramique, informatisé et modernisé.
Cependant je n'ai pas touché à la sté ni au cabinet N°2.

Voila mon cas de conscience, ce cabinet etait pensé pour un seul operateur qui travaillait tout seul ; les fauteuils etaient à l'identique pour passer d'un cabinet un autre.

J'hésite entre soit casser la cloison entre Cab1 et cab2, agrandir ma sté sur le coridor de cab 2 , recentrer le fauteuil au milieu et faire vraiment une salle de soin spatieuse et confortable pour le travail a 4 mains (y compris implant)

soit garder mon cab 2 pour faire une salle chir(formation implanto l'année prochaine) mais ca me fait deux cab rikikis....

qu'en pensez vous?

Cabin gplvul - Eugenol

Utilisateur anonyme

08/06/2006 à 15h32

Ce qui est affolant l'est l'espace perdu par les couloirs!!!! elles ont des rollers tes AD?

Utilisateur anonyme

08/06/2006 à 15h44

pourquoi pas comme ça

Cabin2 ocnapo - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

08/06/2006 à 18h22

euh... y'aurais par comme un problème d'échelle et de proportions dans ton schéma?

le même avec des traits simples et des cm, donnerait une idée plus conforme, non?

jayetche1

08/06/2006 à 21h57

Pour les couloirs je suis d'accord c'est vrai que c'est vraiment de la place perdu. ton idée de casser la cloison entre la salle d'attente est judicieuse j'y avais moi meme songé et je pense que je le ferai

par contre l'accueil, a ce niveau je pense que pour le coup mon assistante devra effectivment s'equiper de roller

Pour ce qui est de la pano c'est déja en place les gars de l'apave sont passés y a deux semaine et vu la note je compte pas les revoir de sitot

Pour l'echelle, mea maxima culpa : j'ai réalisé ce plan avec un logiciel de merde.....

LA question qui m'interesse surtout c'est un seul cabinet spatieux ou un cabinet rikiki et une salle chir?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

08/06/2006 à 22h17

au fond la question dépend de toi:
est-ce qu'un cabinet équipé chir sera plus utilisé et plus facilement amorti qu'un bureau équipé pour la communication et présentation de devis (avec un éventuel fauteuil d'examen équipé d'une caméra), ce qui permettrait alors de réserver le cabinet de soins à un usage strictement clinique, donc plus facile à équiper pour de la chirurgie "programmée"?

Utilisateur anonyme

08/06/2006 à 22h18

Pour moi ce serait un seul cab il y en a un beaucoup trop petit, penses que tu vas y passer minimum 7 heures par jour et dans un endroit confiné c'est l'enfer.

dans le petit mettre ton bureau, casser la cloison et garder la grande partie pour le cab

jayetche1

08/06/2006 à 23h20

Merci a vous deux je penchais deja vers cette solution mais j'avais besoin de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre. Effectivement un plus grand cabinet me parait plus adequat, pratique et confortable qu'une salle chir couteuse et exigue.

A la masse maintenant....

Utilisateur anonyme

08/06/2006 à 23h21

si tu veux un coup e main demande je suis sûre que quelques uns ont besoin de se défouler !!!bon courage en tout cas!!

francois_vw4

15/06/2006 à 08h24

garde ton cabinet 2 pour apres
car pour implanto tu as besoin un cabinet petit et sterilisable facillement......ou donc casse le mûr et ajoue un peu pour aumenter ton cabinet n°1 et fé< un petit cabinet de l'implanto
bon courage

ODELAF

15/06/2006 à 12h49

surtout garde ton cab 2

Tu abats la cloison que tu remplaces par une baie vitrée. (pour l'oeil c'est vaste et pour l' aseptie du cab 2 c'est fermé .)

c'est ce que j'ai fait, l'hiver tu laisses la lumlière ce qui te fait une communication sans faille et montre à tes patients que tu poses tes implants dans une salle dédiée:donc tres bonne aseptie

si tu m'expliques comment on joint une photo je t'en envoie une

jayetche1

18/06/2006 à 09h29

ta photo m'interesse, c'est une super idee la baie vitrée

pour envoyer une photo tu dois diminuer ta photo à moins de 200 ko et cliquer sur joindre quand tu veux envoyer un message

odelaf

19/06/2006 à 12h19

jayetche1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > ta photo m'interesse, c'est une super idee la
> baie vitrée
>
>
> pour envoyer une photo tu dois diminuer ta photo
> à moins de 200 ko et cliquer sur joindre quand tu
> veux envoyer un message

désolé mais je ne trouve pas :joindre, pour t'envoyer une photo HELP !

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

19/06/2006 à 14h56

Aie aie,

> Repondre à ce message
Tu tapes le texte.
Tout en bas
> JOINDRE
> OK
> parcourir
tu cherches ta photo
A nouveau joindre, max 4 envois
Et > envoyer tout en bas

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

19/06/2006 à 14h58

pareil au dessus tu mets un toit vitré

odelaf

20/06/2006 à 19h02

voici je que j'ai tout en bas:pas de " JOINDRE "

Charte et mode d'utilisation du forum - Mentions légales

EUGENOL est un service en partenariat avec ABCDENT et la SOP.

Partenaire privilégié: Zedental

Sites associés: OBJECTIF ODONTOLOGIE - SFBSI

EUGENOL a été réalisé par PROMOPIXEL.

Pour une navigation sécurisée et et moderne, EUGENOL recommande Mozilla Firefox.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

20/06/2006 à 20h13

Caramba,
Vise bien.

Joindre apit3m - Eugenol

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

20/06/2006 à 20h59

La totale.

Joindre la totale qd9owb - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

21/06/2006 à 13h31

sur un plan ca serait deja sympa qu'on est une ide de l'épaisseur des murs et savoir ceux qui sont porteurs et les simples cloisons, car sur le plaan on a l'impression d'etre dans chateau du moeyn age avec des murs e 50 cm d'épaisseur

jayetche1

21/06/2006 à 18h33

Bon c'est vrai j'avoue il est nul mon plan des que j'ai le temps j'en refais un validé par jean Novel...