Cookie Consent byPrivacyPolicies.comClasse D'Angle? - Eugenol

Classe D'Angle?

Future Ortho

08/06/2006 à 21h53

Bonsoir,
Je ne suis pas sûre d'être dans le bon forum, je m'y sens un peu perdue...
Je suis étudiante en orthophonie et dans le cadre d'un cours, je dois connaître la notion de "Classe d'Angle". Seulement, je ne trouve rien sur internet à mon niveau (certes il y a des explications, mais elles sont trop poussées pour moi...). Je sais qu'il y a différentes classes : I pour la normoclusion, II pour la distoclusion et III pour la mésioclusion, mais je ne comprends pas trop ces différents termes... Il s'agit bien d'une classifiation prenant en compte les molaires ET les incisives?
Si quelqu'un a la gentillesse d'éclairer ma lanterne, ou connaît un site abordable aux néophytes...
Merci d'avance!!

mr angle

09/06/2006 à 17h02

pour moi c une classification des rapports canin et molaire.
classe 1 canine = normoclusion le pan mésial de la canine maxillaire est en rapport avec le pan distal de la canine mandibulaire.
classe 2 canine : tu avances la canine maxillaire le pan distal maxillaire en rapport avec le pan mésial mandibulaire.
classe 3 c'est la canine mandibulaire qui est plus devant donc canine maxillaire en occlusion avec incisive latérale et canine mandibulaire.

classe molaire au niveau de la premiere molaire.
classe 1 = normoclusion la pointe de la cuspide mésio vestibulaire de la premiere molaire maxillaire est dans le sillon vestibulaire de la premiere molaire mandibulaire

classe 2 tu avances d une demi cuspide le maxillaire.
classie 3 tu avance d une demi cuspide la mandibule

fait des schéma c'est tres simple.

future Ortho

16/06/2006 à 15h09

Merci beaucoup Mr angle pour votre réponse complète et précise!