Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChangement de contrat de travail et autres problèmes - Eugenol

Changement de contrat de travail et autres problèmes

allure

11/06/2006 à 23h03

imonjo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> caty Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Quelles sont les conditions que doit remplir un
> > employeur pour embaucher quelqu'un en CNE?
>
>
> Aucune, mon nouveau contrat à partir du 1er
> juillet est un cne.
>
> Il faut juste que l entreprise est moins de 20
> salariés.
>
> Je pense que maintenant peu de société embauche en
> CDI.
>
> Le CNE n' est pas une catastrophe, je ne pense pas
> que la société est intérêt à changer son personnel
> tous les six mois.
>
> Et les 8% d' indemnités ont un certain coup tout
> de même.
>
> Et trouver une assistante ce n' est pas trés
> simple.
>
> Moi aussi la signature du CNE ma un peu stréssé
> mais il ne faut pas oublier que c' est un CDI avec
> une clause CNE.
>
>

tout à fait d'accord, il ne faut pas penser toujours à être éjecté. Dans un contrat CDI, la période d'essai est de 1à2 mois, pendant laquelle on peut être aussi éjecté.Le CNE permet de prendre le temps de bien travailler ensemble et de pouvoir vraiment avoir le temps de valoriser les potentiels de l'assistante. Heureusement , on veut une équipe de soins et non pas absolument embaucher pour licencier.

Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

17/06/2006 à 19h14

Désolée de ne pas donner signe de vie, mais je passe plus de temps au boulot qu'à la maison.

Donc je ne vais pas rester dans ce nouveau cabinet.

Le contrat en CDI était encore sur la scellette lundi. Les conditions de travail changent au jour le jour. Il faut prendre des heures quand il a décidé de ne pas travailler, mais venir quand il l'a décidé. Par exemple il prend 3 semaine de CA en plus de celles de cet été pour partir à l'étranger cet automne. Il nous a demander de rester à la maison pendant ce temps et de faire des heures pour compenser les 105 heures dues.

Je fais une moyenne de 10 heures par jour sur 4,5 jours.

C'est bien dommage car j'adore ce travail, mais bon il ne faut pas abuser non plus.

Il est satisfait de mon travail, donc un autre le sera tout autant. Reste à le trouver.

Merci de m'avoir lue.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/06/2006 à 19h16

Très bien dit,Appoline...ton prat ne mérite pas tes competences.

Cherche vite ailleurs,bonne chance !

Appoline

17/06/2006 à 20h17

oui, je vais voir si M. COCHET a quelque chose pour moi

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

18/06/2006 à 08h37

je t avais conseille de ne pas y aller , suis ton feeling

GROSDEG

18/06/2006 à 10h27

tu peux passer une annonce sur abcdent.fr tu trouveras sans probleme bon courage

Image odged8 - Eugenol
ploc

18/06/2006 à 15h36

Appoline Ecrivait:
>
> Donc je ne vais pas rester dans ce nouveau
> cabinet.
>
Les conditions de travail changent au jour
> le jour. Il faut prendre des heures quand il a
> décidé de ne pas travailler, mais venir quand il
> l'a décidé. Par exemple il prend 3 semaine de CA
> en plus de celles de cet été pour partir à
> l'étranger cet automne. Il nous a demander de
> rester à la maison pendant ce temps et de faire
> des heures pour compenser les 105 heures dues.
--------------------------------------------------
je pense que les conditions de travail auraient du etre effectivt avant ta prise de fonction: le système ne me choque pas car c'est celui que j'applique mais les AD st prévenues du style d(horaires au départ: qd je suis la,on bosse,si derniers patients decommandent, on ferme,
et si partie= récup(cette année 15 jours ts les 3mois) en dhors des CP qui restent acquis en été
bien sure en cas d'obligation familiale, je me débrouille seule quite à ce qu'elle revienne un peu plus tard pr boucler ensemble et finir la sté cela dit, chacune de ns essaye de garder des limites(je freine ma boulimie de travail, et elle s'organise pr sa fille)

meme AD depuis 4 ans, bonne ambiance mais c'était un accord de départ
le pcpe est de faire un certain nbre d'heurs sur l'ANNEE et non PAR SEMAINE et si vraiment on dépasse=Heures sup payées : cela vous choque?

le pb en cab est qu'il faut concilier LIBERAL et SALARIEE;;;;
donc vs avez interet à vs faire préciser ces détails à l'embauche car un CD peut trouver cela si naturel qu'il oublie d'en parler
>

pimousse

18/06/2006 à 16h08

deja il veut changer la nature de ton contrat mais comme tu dis on passe plus de temps a la maison qu au cab alors vu l attitude au tel de l autre assistante ne signe rien et cherche ailleurs si des le depart l ambiance est nul bonjour pour la suite

Appoline

22/06/2006 à 15h23

Je n'ai toujours rien signé ! j'attends encore.
Comme je n'ai pas signé on m'a répondu que c'était un CDI d'office.

Il doit aussi me payer la majoration des heures supplémentaire et ne pas m'imposer de rester chez moi sans salaire quand il prend plus de mes 5 semaines de CA par an (les filles avec lesquelles je travaille lui doiovent des heures avec son système).

En plus il est interdit de compenser ces heures par des récupération (Article L.212-2-2 du Code du Travail).

Donc si d'ici à la fin du mois il n'y a aucun arrangement possible la DDTE veut intervenir 'je ne leur ai pas donné le nom du cab où je travaille).

J'espère que cela va aller mieux.

verygood

23/06/2006 à 01h13

> le pcpe est de faire un certain nbre d'heurs sur
> l'ANNEE et non PAR SEMAINE et si vraiment on
> dépasse=Heures sup payées : cela vous choque?
>

je dirais pas que ça me choque je dirais que c'est bizarre... alors le soir on ne sait jamais à quelle heure on va finir ? difficile de s'organiser dans des conditions pareilles.
peut être parce que j'aime les choses carrées..
horaires fixes, pas d'heures sup (je ne veux pas passer ma vie au travail), et pourtant une super ambiance au cabinet.
finalement je pense même que j'aide mon praticien à ne pas en faire trop, tout le monde sait que les CD adorent travailler.
du coup ça lui impose une certaine rigueur.
il travaille à heure fixe, les gens sont habituée et respectent ça, ouais comme je disais c'est assez carré au cabinet.

pour appoline : il est évident qu'il ne faut pas rester , change de cabinet. bon courage

Appoline

23/06/2006 à 17h31

Je vais me faire la main et changerai si cela ne s'améliore pas. Je dois passer responsable de l'implanto à partir de la mi-juillet et dans ces conditions je ne vois pas comment y arriver.

A l'origine les conditions de travail étaient les suivantes :

CDI 35 h SEMAINE
HORAIRES : 8H30 - 12H30 et 14h - 19h ou 19h30 les lundis, mardis et mercredis. Jeudi repos. Vendredi 8h30 - 13 h au minimum et un samedi sur 2 travaillés. Le tout pour 1450 € brut.

En fait je ne termine jamais avant 20h - 20h30, les jours de repos ne sont pas respectés. Pour le moment tous les samedis de juin et juillet sont travaillés.

Donc cela fait beaucoup d'heures supplémentaires non majorés, non payées, qui sont mises dans un panier d'heures à prendre quand il en a envie et pas l'inverse.

Le travail est quand à lui très interessant.

Appoline

06/07/2006 à 12h32

ploc Ecrivait:
> Appoline Ecrivait:
> -----
> >
> > Donc je ne vais pas rester dans ce nouveau
> > cabinet.
> >
> Les conditions de travail changent au jour
> > le jour. Il faut prendre des heures quand il a
> > décidé de ne pas travailler, mais venir quand
> il
> > l'a décidé. Par exemple il prend 3 semaine de
> CA
> > en plus de celles de cet été pour partir à
> > l'étranger cet automne. Il nous a demander de
> > rester à la maison pendant ce temps et de faire
> > des heures pour compenser les 105 heures dues.
>
> je pense que les conditions de travail auraient du
> etre effectivt avant ta prise de fonction: le
> système ne me choque pas car c'est celui que
> j'applique mais les AD st prévenues du style
> d(horaires au départ: qd je suis la,on bosse,si
> derniers patients decommandent, on ferme,
> et si partie= récup(cette année 15 jours ts les
> 3mois) en dhors des CP qui restent acquis en été
> bien sure en cas d'obligation familiale, je me
> débrouille seule quite à ce qu'elle revienne un
> peu plus tard pr boucler ensemble et finir la sté
> cela dit, chacune de ns essaye de garder des
> limites(je freine ma boulimie de travail, et elle
> s'organise pr sa fille)
>
> meme AD depuis 4 ans, bonne ambiance mais c'était
> un accord de départ
> le pcpe est de faire un certain nbre d'heurs sur
> l'ANNEE et non PAR SEMAINE et si vraiment on
> dépasse=Heures sup payées : cela vous choque?
>
> le pb en cab est qu'il faut concilier LIBERAL et
> SALARIEE;;;;
> donc vs avez interet à vs faire préciser ces
> détails à l'embauche car un CD peut trouver cela
> si naturel qu'il oublie d'en parler
> >
>
J'ai eu mon contrat hier. Il est plein d'erreur (temps partiel au lieu de temps plein entre autre...)

Alors le contrat serait annualisé. Le cabinet est fermé quand le prat veut prendre des congés. Les vacances sont fractionnées, mais il n'est mentionné aucune part que l'on a droit à 2 jours de CA dans ce cas; l'amplitude horaire peut varier de 26 à 44 h par semaine sans dépasser 10 h par jour (mais ce dernier point n'est pas respecter.

S'il ferme et que je n'ai pas d'heure en trop, je dois faire des heures sup pour compenser.

Je ne peux pas choisir mes congés, aucune possibilité de prendre des jours pendant les vacances scolaires, sauf les 3 semaines d'été.

je ne sais pas si c'est moi ou si c'est parceque j'ai été habituée à des jours et horaires de travail fixes, mais j'ai l'impression de ne plus avoir de vie privée.

Merci de m'avoir lue.

verygood

06/07/2006 à 13h54

c'est pas possible .. prend la poudre d'escampette ..........

Appoline

06/07/2006 à 15h02

J'en ai envie, mais il faut que je trouve autre chose. Ma période d'essai court toujours.

12