Tous les forums
PC/Sauvegarde : Urgent !
09/09/2004 à 22h24
Le coup du congel vous connaissez?
http://macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-05-25#8626
Et le coup du rasoir électrique?
http://macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-05-10#8511
10/09/2004 à 12h47
J'applique personnellement le coup du pfuiiit: il s'agit de débrancher le disque, de souffler sur les connexions poussièreuses (faire "pfuiiit" et pas "plllrrruit", les projections ne sont pas les mêmes), rebrancher et constater le bon fonctionnement.
Méthode non brevetée n'engageant que moi.
10/09/2004 à 17h23
adhoc a écrit:
>o tempra o mores. (cela est pour Cyber_ qui va
> apprecier!!!)
>
>
o TEMPORA O MORES !!!
ô temps ô moeurs !!!!
MOI AUSSI j'ai apprecié les "deblocages" de disk durs
je ne sais pas si notre confrere essaiera tous les moyens possible pour recuperer ses donnees mais ca vaut le coup de chercher
10/09/2004 à 18h03
"o tempra"
Apres la frappe de disques durs, une faute de frappe.
Alain: impressionnant ,le coup du congel.
26/01/2005 à 19h29
Salut,.
il m'est arrivé de cracher un disque de 60 g0 , 30 go de donnée. le technicien de l'assembleur m'a dit de le mettre à la poubelle. je l'ai branché en esclave sur un poste xp, et j'ai démarré en mode SANS ECHEC f8 au demarrage, et avec pc inspector j'ai tout récuperé. et comme il etait sous garantie, ibm me l'a echangé contre un neuf. ca ne coute rien d'essayer
27/01/2005 à 10h35
cela vientdu mecanisme lecteur qui peut planter et redemarrer une ou deux fois et plus rien
je conseille a tous de faire copie de temps en temps de tout le DD avec gohst qui fait une image sur un autre disque
27/01/2005 à 12h56
Ghost 2003 est tres fiable, permet en effet de faire une recopie directe de partition d'un disque a l'autre ou une recopie avec création fichier image de la partition en un gros méga fichier .gho
Pour ceux qui ne connaissent pas, il est impossible sous windows de recopier tout le repertoire (en général c:) qui contient l'OS car certains fichiers ne peuvent se recopier (résidents)
Ghost 9 (que je n'ai pas encore essayé) permettrait de faire une recopie incrémentale.
Si un intervenant a deja testé cette copie incrémentale (je ne parle pas des logiciels qui font des sauvegardes incrementales de données) d'une partition sur ghost9 et veut faire profiter de son expérience....
Ghost exige par contre une absence de secteurs défectueux, sinon, il s'arrete!!!
Il existe aussi la technologie RAID que Cyber- a tres bien décrit dans des posts précédents.
27/01/2005 à 17h42
Cyber_, tu es appelé par doc_ et adhoc!!!!!
La question est : pourquoi et quel intéret de mettre ces 2 disques réseau en raid?
Cas classique :mettre 2 disques normaux IDe ou SATA dans ton UC avec une carte RAID et ton disque autonome reseau ximeta (NDAS, je ne connaissais pas le terme , vu sur le net OK ) sur la bergere (c'est confortable), par exemple....
Et puis, si tu sais pas quoi faire de tes 2 disques , je suis preneur!!!!!.
Mais un raid d'amorcage avec 2 disques reseau , trop fort pour moi. A L'AIDE, CYBER_
27/01/2005 à 18h09
c'était pour l'info ,pour faire une sauvegarde en directe de données par exemple. ce n'est pas ma méthode, si méthode il y a. et puis désolé,je n'ai qu'un ximeta .par contre ,j' ai des disquettes : c'est mieux , ça va te booter
28/01/2005 à 00h08
J'ai entendu parler d'un logiciel dont j'ignore le nom, que possèdent certains pros, qui est capable de récupérer les données sur un disque dur après 16 formatages!!! Donc ils doivent être capables de les récupérer après plantage non?
28/01/2005 à 08h29
il y a ghost ontrack ou d autres mais ce dernier est professionnel en cas de pb important demande a www.datex.fr
28/01/2005 à 09h41
Cyrcom si tu as un plantage numérique (logiciel, ex windows qui ne démarre pas), tu peux récupérer ttes tes donnéesd en mettant le disque en esclave.
Si c'est un plantage physique , que peut faire un logiciel?
29/01/2005 à 19h36
Salut les gars,
Achetez vous des Macintosh !!
Pas la moindre panne, pas le moindre virus depuis 15 ans.
@+ plus
Jak
30/01/2005 à 16h01
Expérimentation de ghost9 chez mon informaticien préféré.
A partir d'une sauvegarde, ghost9 permet de créer un clone complet de disque en quelques minutes
(disons moins d'une heure)avec le système, les pilotes et tous les paramètres.
A condition d'avoir un matériel strictement identique (carte mère et disque)
Gros problèmes pour passer à un gros disque ou pour un changement SATA/IDE
La sauvegarde incrémentale fonctionne bien , cependant elle est en général inutile.
Les besoins de sauvegarde d'un dentiste lambda (sans pano ni video)sont environ de 5Go au maximum.
Si on conserve 10 copies de sauvegarde, à des dates différentes, l'occupation ne dépasse pas 10*5 = 50 Go (sans compression)
La principale lacune de ghost9 est qu'il refuse absolument de copier les systèmes RAID.
Alors qui a besoin de ghost9?
Réponse: les assembleurs mettent au point très soigneusement des ordinateurs de jeu
puis fabriquent des clones en série très rapidement.
Rappel: la bioéthique interdit la vente de clones.
En conclusion, pour un cabinet, la meilleure solution aujourd'hui est celle qui a déjà été donnée par les intervenants précédents.
Système RAID 1 avec sauvegarde automatique (gratuit sur le net)
Taskzip par exemple permet des sauvegardes automatiques programmées des logiciels et des données, y compris à partir de RAID.
L'inconvénient demeure qu'il faut réinstaller windows et les périphériques et rétablir les paramètres.
En attendant ghost 10?
30/01/2005 à 20h39
Merci , pseudo, pour ce ß - test de ghost 9 . Son intéret sera évidemment d'etre adapté a RAID 1.
Je garde mon ghost 2003 pour le moment @++++