Tous les forums
Trohypan + Julie
26/05/2004 à 21h14
Je viens de faire l'acquisition d'une trophypan et j'utilise Julie comme logiciel de de gestion. J'ai bien entendu mis en place la passserelle, mais je n'aime pas du tout le logiciel d'imagerie Trophy (peut-être parce que je n'y suis pas habitué). J'importe donc mes pano dans Julie (le logiciel d'imagerie étant + à mon gôut). Le problème est que les images importées arrivent extrèmement pâles dans Julie. Donc obligation de les retravailler (gamma, contraste, luminosité, filtre), d'où perte de qualité.
Y a t-il quelqu'un qui a la même configuration que la mienne?
Quelle pourrait être la cause du problème et y aurait-il une solution?
J'avais envisagé de mettre en place la dernière version (version 6) du logiciel d'imagerie Trophy (qui aurait pu être + performant ou + plaisant à utiliser), mais on m'a fortement déconseillé de l'installer, car il y a parait-il beaucoup de problèmes.
26/05/2004 à 22h29
pourquoi ne pas avoir acheté une pano Julie directement?
26/05/2004 à 23h13
Je n'ai pas encore Trophypan, mais j'ai pu faire des essais assez longs
dans un dépôt de vendeur avant de prendre une décision d'achat.
A mon goût aussi l'image est un peu grise avec Julie,
mais je la trouve assez grise aussi avec la dernière imagerie de Trophy.
(il me semble que c'était la version 6)
Nous avons trouvé un début d'explication, si cela peut vous être utile.
Les essais ont d'abord été effectués avec un écran plat de 17 pouces.
Les écrans plats normaux ont beaucoup de problèmes pour restituer la couleur noire,
et cela influe aussi sur le constraste (subjectivement, car on n'a pas mesuré )
Les résultats sont bien meilleurs avec un écran cathodique de bonne qualité de 19 pouces
(même taille d'écran) mais l'encombrement n'est plus du tout le même!
L'image passée par Julie n'est quand même pas géniale (à mon goût)
Bien sûr je ne parle pas des images de démo sorties d'on ne sait où, qui elles sont toujours magnifiques.
26/05/2004 à 23h26
Personnellement, j'hésite encore:
Matériel et maintenance Villa Sistemi Medicali à Milan
et logiciel de capteur US, il me semble.
Cela me fait réfléchir sur les délais de dépannage éventuel,
malgré une image très bonne (à mon goût)
27/05/2004 à 11h07
Bien sur, compte tenu des problèmes rencontrés, je regrette un peu de ne pas avoir choisi une pano Julie, mais j'ai choisi Trophy, parce que j'ai déjà une RVG Trophy et puis Trophy, c'est une référence.
d'autre part, c'est à l'ADF que j'ai fait mon choix et c'est vrai que les images qui nous sont présentées sont toujours fabuleuses, mais une fois chez soi, c'est plus pareil.
27/05/2004 à 13h43
Ne regrette rien le SAV de julie/owandy est catastrophique et le jour où tu en auras besoin tu attendra tres tres longtemps.......
Pour les images les comparaisons sont pratiquement impossible
Le logiciel de traitement de l'image est aujourdhui plus important que le capteur,le processeur ou le moniteur.
27/05/2004 à 13h44
Je crois que la maintenance est assurée par la société owandy et non villa.
Un confrère a eu problème sur sa panno et c'est un technicien de paris qui est venu le dépanner
27/05/2004 à 13h51
Moi je n'ai pas eu de problème avec le SAV il est vrai que j'ai du attendre un peut pour avoir la hot line Julie mais pour owandy c'est mon technicien informatique et il n'a pas eu de problème.
27/05/2004 à 16h18
quelle logicielle utiliser pour traiter unquement les dossiers des patients?
je n'ai pas d'imagerie numérisé et qui ne coûte pas chère. merci
27/05/2004 à 22h48
aladin je crois que le probleme c'est que des gens comme toi font l'amalgame entre o'wandy et leur revendeur...
tu achetes une télé sony chez darty, tu vas blamer le sav de sony parceque darty à mis 3 semaines à trouver la panne?
il faudrait peut etre remettre les choses à leurs place...
27/05/2004 à 23h58
Non je ne melange rien
La garantie c'est OWANDY qui l'assure pas ton revendeur
S'il faut faire un echange standard ou une reparation tu es tributaire de leur delai et ca peut durer tres tres longtemps.
Je ne parle que de ce que je sais .
27/05/2004 à 23h59
Oui, restons simples!
Nous sommes sur un forum de professionnels de l'odontologie.
La rubrique "informatique et imagerie" devient délirante.
L'imagerie numérique n'est pas indispensable, elle n'a jamais soigné personne.
20000 confréres n'utilisent pas la télétransmission; ils ont raison,
c'est inutilement compliqué et coûteux, et ce n'est pas notre métier.
Un simple fichier patients, c'est peu onéreux et assez simple à faire avec un logiciel libre:
http://www.free-dental.com
Ce serait une bonne idée de prévoir aussi la nouvelle cotation de notre cpam:
La ccam est disponible (sans la tarification), il ne faut pas en éxagérer la complexité.
Une centaine de codes , ce n'est pas dramatique.
Pour le codage, ils auraient pu faire plus simple que 10 caractères, on va leur demander.
Mais ce n'est pas grave on peut s'entrainer sur
http://www.ccam.sante.fr/xccam/consultation_bo/consult_biblio_redac_CCAM_bo.php?theme=6&p_id_Site=1&menu=5
Restons simples.
29/05/2004 à 01h03
le seul pb est que la télétrans est obligatoire dans le système conventionnel
par contre je suis d'accord cela aurait mérité une négociation plus active type cgt !
en ce qui concerne le délire informatique je suis d'accord
03/06/2004 à 10h54
Le problème que vous avez viens du fait que vous utilisez le logiciel Julie pour le traitement des images.
Trophy utilise des filtres et autres couches de traitement pour améliorer la qualité de la pano. la seul solution et d’utiliser le logiciel trophy ou alors comme vous le faite déjà, retravailler l’image dans Julie ..
Bon Courage
09/06/2004 à 19h33
petite rectification julie et trophy sont les pires ennemis du marché mais a mon avis julie a le meilleur logiciel ce sont les passerelles qui ne sont pas bonne pour une simple raison c que c le fabricant de la pano( trophy donc ) qui fourni les codes au fabricant du logiciel(julie ou owandy donc) et comme entre bon ennemis qui se respecte on ne donne pas tous les bon codes alors l'image sera forcement moins belle en apparaissant sous julie. pour info julie a sortie sa pano qui a des clichets superbe. et soyez heureux car dans peu de temps les passerelles n'existerons plus obligation d'acheter la pano et le logiciel du même fabricant.
20/09/2005 à 17h17
Le problème de base de l'image du Trophypan est la qualité du capteur qui est très peu sensible.
Vos images sont pâles et pourtant faites avec des doses largement supérieurs à celles d'un film ... adulte moyen à 12 mA (max 10 avec de vieux écrans + film et 6 avec des bons écrans + film).
Cette faiblesse est partiellement compensées par des traitements informatiques qui disparaissent quand vous êtes dans un autre soft ... si vous arrivez à lire l'image puisque le dernier logiciel Trophy (le 6 je crois)est en image propriétaires impossible à lire dans d'autres logiciels.
21/09/2005 à 17h45
chebee Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi je n'ai pas eu de problème avec le SAV il est
> vrai que j'ai du attendre un peut pour avoir la
> hot line Julie mais pour owandy c'est mon
> technicien informatique et il n'a pas eu de
> problème.
MDR chebee!
c'est vrai que ton tech est un bon, voir meme le meilleur de la RP!
@+