Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaus armes eugenoliens!! - Eugenol

aus armes eugenoliens!!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/06/2006 à 01h19

Force est de contaster qu'il y a toujours un noyau d'eugenoliens qui viennent regulierement participer sur les forums.
Vu le nombre de message lus, on peut imaginer que beaucoup de praticiens passent sur ce forum et lisent les posts sans oser y participer.
( ca serait sympa que les modos nous passent leurs stats)
Reste que je suis toujours surpris avec certains confréres qu'ils ne connaissent pas eugenol.com. Et pourtant sur un plan professionnel concernant la convention , la card et le reste ca serait interessant d'avoir une grosse masse (les modos vont pas aimer qu'on se multiplie comme des lapins, mais c'est dans un interet commun).
reste a chacun de nous de trouver toutes les astuces pour convaincre des confreres de participer d'avantage a certains sujets qui nous interessent grandement dans notre exercice professionnelle actuelement et ce en dehros de tout circuit syndical ou revues professionnelles.
Je suis etonne , pour connaitre certains membres de la CNSD qui viennent ici et qui n'osent pas l'ouvrir. C'est bien la preuve d'une certaine lacheté ou alors qu'ils s'expliquent ( valable aussi pour l'UJCD)
Que chacun aille jsuqu'au bout de ses convictions et que chacun de nous fasse savoir qu'eugenol existe, si ce n'est que pour sa formation continue.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/06/2006 à 01h47

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Je suis etonne , pour connaitre certains membres
> de la CNSD qui viennent ici et qui n'osent pas
> l'ouvrir.

Ils ne sont peut-être pas très fiers de leur dernier coup... ?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

10/06/2006 à 11h07

ou des futurs COUPS

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/06/2006 à 11h35

Des coups et des douleurs, ils ne discuttent plus.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

10/06/2006 à 12h44

Le ratio envois/messages lus n’est pas la preuve que les lectures sont consultées que par les seuls CDs.
La qualité par le contenu et la pertinence des posts est d’une importance capitale, la suppression des PN et obligation d’enregistrement serait à mon avis un bon moyen de prophylaxie.

La multiplicité en nombre n’est pas une gène pour le forum bien au contraire, davantage de reconnaissance d’un média gratuit professionnel, consultable aussi par le patient ou curieux lambda, et donc plus value.

Heureusement que la majorité des intervenants ne sont pas des endoctrinés syndicaux ou politicards, ce serait un champ de bataille constant et stérile.
Les décisions sont souvent prises en dehors des désirs de tel ou autre intérêt propres à une profession ou majorités plébéiennes légitimes ou avoués, les contextes économiques, politiques, électoralistes et le financement et l’idéologie des hautes instances politiques et syndicales priment.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/06/2006 à 21h15

Il y a plein de dentistes qui n'ont pas le net !

024 vownvo - Eugenol
annie

10/06/2006 à 22h36

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Il y a plein de dentistes qui n'ont pas le net !

et même,il y a plein de nets qui ne sont pas dentistes!

canard59

11/06/2006 à 02h25

Moi j'ai même pas d'ordinateur ...

Utilisateur banni

14/06/2006 à 16h33

C'est à cause de la pertinence ce certains résonnement, de leur inculture cinématographique (certains ne connaissent pas Retour vers le futur"...) que beaucoup n'osent pas intervenir dans ces hautes sphéres de l'intellect...

;)

024 vownvo - Eugenol
annie

14/06/2006 à 19h13

resonnements,Narik? au futur l'orthographe a t-elle changé

Amibien

15/06/2006 à 20h03

canard59 Ecrivait:
> Moi j'ai même pas d'ordinateur ...

j'en ai cinq...

canard59

20/06/2006 à 21h20

canard59 Ecrivait:
> Moi j'ai même pas d'ordinateur ...

Je la refais pour Amibien : Moi, j'ai même pas d'ordinateur ;))))

adhoc

21/06/2006 à 11h02

Tu as le tam tam pour aller sur le net, mon canard, la vie est belle.

Amibien

24/06/2006 à 02h22

Amibien Ecrivait:
> canard59 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi j'ai même pas d'ordinateur ...
>
>
> j'en ai cinq...

Bon je viens d'en donner un !!!!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/07/2006 à 11h38

jeff2 Ecrivait:

> Je suis etonne , pour connaitre certains membres
> de la CNSD qui viennent ici et qui n'osent pas
> l'ouvrir. C'est bien la preuve d'une certaine
> lacheté ou alors qu'ils s'expliquent ( valable
> aussi pour l'UJCD)

tous les adhérants CNSD n'ont pas approuvé des 2 mains la dernière convention loin s'en faut même parmi des presidents départemantaux
mais les instances parisiennes ont toujours le dernier mot
mais je ne suis pas membre du bureau de mon département alors je n'en sais pas plus par contre je sais que certains jeunes appatés par la cotis à 89 € ne renouvelleront pas leur adhésion et je l'ai écrit sur le site CNSD
j'ai hésité aussi à demissionner de la CNSD mais localement l'esprit est quasi familial et la confraternité existe réellement et c'est un contexte particulier sur le département qui serait trop long à expliquer ( nous n'avons que 2 confrères UJCD et très peu de non syndiqués)

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

27/07/2006 à 12h20

c'est ça, la force de la cnsd, des bonnes bouffes entre confrères. cela permet d'afficher un taux d'adhésion impressionant et de nous faire avaler n'importe quoi.

Qu'est ce qui vous empeche tous de rendre vos carte et de faire votre bouffe sans le syndicat ( ou de prendre tous votre carte à la FSDL, et de continuer les restos ! )

lezard

27/07/2006 à 12h48

ya pas que les bouffes entre confrères' ça doit arriver 2 à 3 fois par an mais nous avons une maison dentaire trés active et trés efficace avec une secrétaire qui nous rend bien service sur plein de pb ( administratif, fiscaux,recherche d'assistante par exemple)
en plus si un confrère a un pb avec la sécu on peut se mobiliser trés rapidement pour lui venir en aide ça s'est déjà fait (sauf cas d'erreur manifeste et volontaire du confrère mais dans ce cas le praticien conseil met en garde les représentants syndicaux lors des comissions paritaires et on informe le confrère que la secu l'a repéré et qu'il vaut mieux qu'il change d'attitude avant sanctions
dans mon cas personnel il y a 16 ans j'ai repris le cabinet d'un confrère décédé jeune dans un accident et qui avait un fils unique pas encore majeur ( orphelin de mère depuis sa naissance ) et il fallait que la vente du cabinet se fasse dans l'intérêt du jeune et ce sont quelques confrères du département qui sont venu s'occuper de cette affaire et celà en toute confraternité

dock

27/07/2006 à 13h04

Je n'ai jamais compris comment on peut mettre un syndicat et le C.D.O dans un même batiment (une "maison dentaire", rien que le nom...). Et pourquoi il n'y a pas de référendum parmis les syndiqués concernant des décisions aussi importantes qu'une nouvelle convention par exemple. Le jour où je serais certain que ma voix sera prise en compte, je me syndiquerais... peut-être.

adhoc

27/07/2006 à 13h12

Un bon point (meme excellent)pour le coté humain.
Ne serait ca pas l'idéal syndical et s'en tenir à la? Les syndicats n'auraient plus qu'un role informatif et les votes se feraient par toute la profession, syndiquée ou non avec l'aide de l'ordi, sans devoir faire des réunions inutiles. Mais pfff..., on a toujours des précambriens qui ne vont et qui n'iront jamais sur le net.

Image odged8 - Eugenol
ploc

27/07/2006 à 13h38

adhoc Ecrivait:
> U
> Mais pfff..., on a toujours des précambriens qui
> ne vont et qui n'iront jamais sur le net.

oui et des envahisseurs qui migrent depiuis l'ex pro:les soucis de l'ASM,URSSAF,CARCD,.... attaquent
cette rubrique
aux armes !
>

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/07/2006 à 01h08

lezard Ecrivait:
> ya pas que les bouffes entre confrères'

et bla bla bla...

Ouais y a aussi les voyages ...
C'est sûr qu'on n'est pas prêts d'en sortir.
J'espère que les jeunes confrères auront un peu plus de sens critique.

lezard

28/07/2006 à 16h54

dock Ecrivait:
> Je n'ai jamais compris comment on peut mettre un
> syndicat et le C.D.O dans un même batiment (une
> "maison dentaire", rien que le nom...).
nous on est un petit département pas bien riche et on pourrait pas se payer 2 locaux et 2 secrétaires et en plus les membres du CDO sont bien souvent des membres ou anciens membres de la CNSD
> pourquoi il n'y a pas de référendum parmis les
> syndiqués concernant des décisions aussi
> importantes qu'une nouvelle convention par
> exemple. Le jour où je serais certain que ma voix
il y a bien eu reférendum aupres des conseils d'administration locaux et la majorité des departements étaient pour la convention même si je le repète certains presidents étaient contre; du moment que la CA était pour ils ont du voter pour; peut-être un referendum auprés de tous les chir dent aurait été plus juste au lieu de la faire qu'auprès des CA
> sera prise en compte, je me syndiquerais...
> peut-être.

G Lapaiche

30/07/2006 à 16h39

LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT.

ZORBECA

30/07/2006 à 18h54

dock Ecrivait:
------------------------------------------------------- Et
> pourquoi il n'y a pas de référendum parmis les
> syndiqués concernant des décisions aussi
> importantes qu'une nouvelle convention par
> exemple.

C'est au moment de voter vos représentants qu'i fallait réfléchir, beaucoup critiquent les responsables syndicaux, politiques etc...mais très peu ont le courage de prendre des responsabilités.

Il faut réfléchir avant les élections et non pas après.

Si demain il devait y avoir un conflit, crois-tu que le Président (élu) ferait un référendum pour demander l'avis des français.

Le bureau de la CNSD représente ses membres, il n'a pas éré mis en minorité, c'est ça la démocratie, si l'on n'est pas d'accord on s'active on crée une opposition, on tente de prendre le pouvoir et ensuite on rediscute la convention.

Idem pour toutes les structures: assemblée nationale, région, département, ville, clubs sportifs et autres...Nous sommes en démocratie.