Cookie Consent byPrivacyPolicies.comen revenant de garancière... - Eugenol

en revenant de garancière...

al

10/06/2006 à 21h24

ai suivi la journée lokki, ce jour à garancière.

bilan, yep. à boire et à manger.

costesec en endo : j'avais pas encore vu, mais clairement, à faire hurler tous les endodontistes de la terre. parait qu'il obtient de très bons résultats. ouais. j'aimerais un peu plus de rigueur. c'est pas parce qu'on est marseillais qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi, comme même ne pas mettre la digue quand on se prétends endodontiste.

gérard rey en paro, plus convaincant pour moi. peut-être parce que mes connaissances en paro, sont plus réduites, et qu'il propose un protocole des plus simples avec des résultats spectaculaires. comme je m'y suis mis aussi, je verrai bien ce que j'obtiendrai réellement en faisant pareil.

stroumza en implanto et en ompnipratique. oui, bon, d'accord...

Amibien

13/06/2006 à 16h31

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ai suivi la journée lokki, ce jour à garancière.
>
> bilan, yep. à boire et à manger.
>
> costesec en endo : j'avais pas encore vu, mais
> clairement, à faire hurler tous les endodontistes
> de la terre. parait qu'il obtient de très bons
> résultats. ouais. j'aimerais un peu plus de
> rigueur. c'est pas parce qu'on est marseillais
> qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi,
> comme même ne pas mettre la digue quand on se
> prétends endodontiste.
>
> gérard rey en paro, plus convaincant pour moi.
> peut-être parce que mes connaissances en paro,
> sont plus réduites, et qu'il propose un protocole
> des plus simples avec des résultats
> spectaculaires. comme je m'y suis mis aussi, je
> verrai bien ce que j'obtiendrai réellement en
> faisant pareil.
>
> stroumza en implanto et en ompnipratique. oui,
> bon, d'accord...

attends, Gérard Rey, son protocole c'est en quatre fois ? preuve qu'il n'a rien compris...

vous oubliez que le laser est là pour biostimuler et rien d'autre, le gros du travail est fait par les soins locaux préalables qui modifient la nature de la flore et la rendent compatible avec l'état de santé gingival, la lithotritie de toute la bouche en UNE séance (pas quatre !!!)suivie de l'aéropolissage des surfaces radiculaires et du travail au laser yap dans les poches débridées et noyées d'h2o2 à 3%.

viennent ensuite les visites pour vérifier si le contrôle de plaque suit bien !!!!!!!!!!!!!!

la technique de nettoyage doit être efficace, les poils de la brosse doivent pénétrer finement dans les sillons gingivodentaires, mouvements vibratoires sur place, etc...

P.S. et puis je commence à en avoir marre de cette bande de noeuds...

al

13/06/2006 à 17h59

mais non Amibien, le mot en vogue n'est pas le noeud, mais le puant.

bon concernant Rey, comme dans tous les protocoles qui nous ont été présentés il y a à boire et à manger, je l'ai dit. pour ce qui me concerne, ce n'est pas tant son protocole de paro pure qui m'interessait, plutot que celui de l'utilisation du laser en paro. c'est ce que je suis allé chercher, et c'est ce que j'ai trouvé.

pour le reste, la préparation initiale sous bétadine, en une séance, j'ai pas attendu Rey, ni d'avoir un laser, pour la mettre en place.

maintenant ce qui est intéressant quand même, que ce soit une ou plusieurs séances, il montre des résultats de prélèvements stériles après passage du laser. et mise en place d'une hygiène adaptée...

Amibien

13/06/2006 à 23h14

al Ecrivait:
> mais non Amibien, le mot en vogue n'est pas le
> noeud, mais le puant.
>

primo ce n'est pas toi que je traite de noeud !!!

> maintenant ce qui est intéressant quand même, que
> ce soit une ou plusieurs séances, il montre des
> résultats de prélèvements stériles après passage
> du laser. et mise en place d'une hygiène
> adaptée...

secundo, tu crois à ces résultats ??? hi hi hi

il n'y a rien de plus contestable... en effet, il faut faire le prélèvement après la lithotritie, puis aprés l'aéropolissage, puis après laser et encore si tu respectes le protocole correct les paropathogènes devraient avoir régressé et les sondes ADN ne devraient pas clignoter dans le rouge ou l'orange...

les mesures de Gérard Rey se font avant et puis après le protocole décrit et selon ses dires les sondes ADN seraient négatives après alors qu'elles seraient positives avant, le problème est que l'amplification ADN marche aussi avec les morts et le fait que la sonde soit négative après veut juste dire que la plaque infra gingivale a été évacuée par les ultrasons, l'aéropolissage et les tirs lasers ainsi que le saignement, cela n'est pas une preuve de l'action bactéricide des tirs lasers !!!!!!!!!!

à ce propos j'ai fabriqué un sulcus artificiel entre deux plaques de verre collées avec du silicone, j'y ai fourré de la plaque dentaire tout ce qu'il y a de plus pourri, grouillant et nauséabond, j'ai ajouté de l'h2o2 à 3% et j'ai tiré longuement avec la grosse fibre de 320 microns en "gencive plus" au point que je ne pouvais pas tenir les plaques entre les doigts puis j'ai regardé au microscope...

tu ne devineras jamais, c'était exactement pareil qu'avant le prélèvement ! surprise !!!!

j'ai comparé les prélèvements au temps aéropolissage, et au temps laser yap, c'est pareil à l'examen microscopique ...

comme quoi il raconte des salades et ça je n'aime pas...

il y a un effet laser cliniquement visible sur la vitesse et la qualité de la cicatrisation mais cela passe par un autre chemin que celui de l'éradication des pathogènes.

Cela étant dit je ne me passe jamais du laser mais cessons de cautionner les dires fumeux de quelques uns qui ne prennent pas la peine de décortiquer et d'analyser ce qui se passe vraiment et qui se contentent de réciter leurs salades à des fins mercantiles !

c'est plus parlant de dire " ouuuuaaaaaaiiiiiis le laser il tue les bactéries, c'est la guerre des étoiles en miniature" car ça frappe l'imagination et ça donne envie...

pourquoi ne pas dire, il existe un protocole efficace dont le laser fait partie en y apportant une grande part d'efficacité mais de se servir du laser en dehors de ce protocole équivaut à pisser dans la Seine ?

je sais de quoi je parle, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et j'ai traité des centaines de bouches pour savoir ce qui marche vraiment ou ce qui ne marche pas et curieusement mes résultats sont stables dans le temps car ce qui compte surtout après la grande séance c'est tout simplement la brosse à dents et la prévention des réinfestations...

Ugh !

dr.demolay

13/06/2006 à 23h33

d'apres Rey quel est le mecanisme d'action du laser sur les bacteries ? juste pour savoir ?

Amibien

13/06/2006 à 23h45

dr.demolay Ecrivait:
> d'apres Rey quel est le mecanisme d'action du
> laser sur les bacteries ? juste pour savoir ?

tu lui demandes et tu vas rigoler...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/06/2006 à 00h32

dr.demolay Ecrivait:
> d'apres Rey quel est le mecanisme d'action du
> laser sur les bacteries ? juste pour savoir ?

La peur !