Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMa chienne a une sorte d'abcès cutané - Eugenol

Ma chienne a une sorte d'abcès cutané

Utilisateur anonyme

12/06/2006 à 14h38

Au fait je vous présente mon chien en plein effort

Angus fngsc7 - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/06/2006 à 14h48

Curieux cette passion pour un objet animé...

L'accident arrive à qui ne maîtrise pas son bien.

A-t-on fait le procès d'un sèche-cheveux ou de l'EDF dans une affaire d'électrocution (pour une fois qu'un service public a rendu une service public...)?

Reste que limiter les risques d'accidents qui détruisent ou bouleversent la vie d'un humain, c'est la moindre des choses.

On sait bien qu'il faut protéger les imbéciles de leur propre comportement nocif ou dangereux: tabagie en public, excès de vitesse ou conduite dangereuse, possesion d'animal potentiellement dangereux sans mesure de protection.
Est-ce que pour autant on doit prôner l'interdiction du tabac, les transports en communs obligatoires, l'abattage des animaux de zoo?

Un contre-exemple, aux USA, constitutionnellement la détention d'arme à feu est autorisée, en vertu du principe du droit de défense des biens et des siens. Résultat, le taux d'homicides, faute de limiter cette possession et la vente d'armes aux seuls citoyens responsables. Encore qu'on n'est jamais à l'abri d'un acte "inexpliqué", comme disent les journalistes. Alors, pensez, avec un animal....

Amibien

12/06/2006 à 14h52

ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> incroyable!!
> s'apitoyer pour le bobo d'un pitbull alors que la
> liste des jeunes victimes de ces armes à 4 pattes
> s'allonge, ça donne la nausée
> bouffe-le ton sâle clébard, t'es pas au courant
> qu'il existe un tas de chiens gentils sans aller
> chercher une race dégénérée ?
> rien dans le citron l'amibe

C'est pour ça qu'il faut laisser crever les Palestiniens, hein Ciwil ? Certains tuent des innocents et donc tous les autres méritent aussi la mort ! Tu n'as rien compris à rien et tu me fais de la peine à parler de cette manière...

Je suis désolé de ce qui est arrivé mais dans tous ces cas il s'avère que le chien incriminé était très mal éduqué, et très souvent mal traité ou alors appartenant à un psychopathe...

Tu parles des chiens gentils ? Sais-tu que les Labradors sont statistiquement les chiens qui mordent les plus souvent les enfants avec les bergers allemands qui eux sont responsables des morsures multiples ?

Allez va donc t'acheter un flingue pour te protéger, il est vrai qu'en france les ziques équipés de ce type de chiens sont nombreux !

Tu aurais pu t'adresser à moi en d'autres termes mais bon tu es comme tu es et toi aussi tu montres les dents et tu mords à tort et à travers...

Une muselière pour Ciwil, une ...!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

12/06/2006 à 14h54

HA! Nos amies les bêtes, et bêtes nous sommes.

Amibien

12/06/2006 à 15h00

ploc Ecrivait:
> si je peux me permettre, as tu mis un drain pr
> 2/3 jours: c'est ce que font les vétos
> habituellemnt pour éviter sydrome de cavité close
>
> mais peut etre seulement sous certains climats?
>
> BONNE GUERISON (j'ai LE mme et aussi un
> marshmallow,)

J'y avais pensé et j'ai optè our la première intention après avoir disséqué la plaie, cureté toute la granulation, et paré un maximun à la gaze plus isobétadine en écouvillon sur une pince hémostatique, merci les loupes, un beau saignement a suivi et j'ai suturé...

Ce devait être un tunnel de tique !

Merci à toi ploc pour tes bons voeux ainsi qu'à Sandrine, Sade, Mark (n'aies pas peur d'eux), Athos et tous les bien disposés psychiquement !

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/06/2006 à 15h01

Amibien Ecrivait:
> Tu parles des chiens gentils ? Sais-tu que les
> Labradors sont statistiquement les chiens qui
> mordent les plus souvent les enfants >
>
>

Faut que je change de pote, alors!!
j'vais m'acheter une blatte à poils longs (york) ou une descente de lit, sais pas...

Axl 1105 011 jmsdqt - Eugenol

Amibien

12/06/2006 à 15h13

Quand un enfant de 10 ans prendra un revolver pour tuer son compagnon de jeux vous verrez Ciwil demander qu'on ne fasse plus de gosse...

Au USA, les balles sont la première cause de mortalité infantile, ça commence à venir ici, regarder les tournantes en banlieues...

Le chien fera ce que son maître lui dit de faire ou l'autorise de faire, le chien ne fait pas d'emblée la diffèrence entre le bien et le mal et cela commence très tôt à six semaines, autrement dit le premeir maître-modèle sera le dominant à ce moment là, soit un chien soit un humain...

Il existe des moyens pour vérifier l'agessivité du chien, des tests connus de tous les vétérinaires, je suis d'accord pour légiférer mais surtout pour imposer une conduite aux maîtres, c'est évident, alors pourquoi pas un permis réclamant la capacité de maître-chien ? et puis il est possible de reconditionner opositivement un chien et je suis le premier à dire que tel ou tel chien est ou n'est pas fiable, quand vous avez élevé plus de vingt chiens vous pouvez commencez à en juger, le regard en dit long, croyez-moi !

Ciwil ne dit rien sur les pédophiles, sur les aliénès en libertè, sur les casseurs des banlieues, sur les terroristes, sur les gens qui roulent trop vite, au fait respecte t'il les limitations de vitesse ? fait-il contrôler son véhicule pour éviter l'accident ?

Met-il la digue ? stérilise t'il ses turbines au risque de foutre l'hépatite à ses patients s'il ne le fait pas, etc ?

Sortons du spectaculaire pour rejoinfre la réalité quotidienne, insidieuse et tellement plus dangereuse !

Utilisateur banni

12/06/2006 à 15h13

mark Ecrivait:
> Est-ce que pour autant on doit prôner l'interdiction du tabac
OUI!!!

> les transports en communs obligatoires
OUI, sauf moi bien entendu, mais surtout pour tous ces cons qui tous les matins m'emmerdent sur la route...

> l'abattage des animaux de zoo?
NON, à part les hyénes parce que ça ressemble trop à Fogiel...

Mon petit Tolkien vous salut, et bien que c'est notre premier enfant, il restera avant tout un animal, mais lors de son cancer, cela nous a fait le même effet que pour un être humain (on a donné aussi...)

Bon courage Amibien (l'ami qui vous veut du bien...)

Tolkien xnkr4m - Eugenol

Amibien

12/06/2006 à 15h18

Narik ton chien est trognon !!!!!!!!!!! bravo pour toi, je vois qui tu es.... et merci !

Amibien

12/06/2006 à 15h20

Cette chienne n'a pas peur cela se voit ! pas de risque...

Les chiens qui mordent ont la PEUR ancrée en eux, ils souffrent d'un MANQUE AFFECTIF et protègent le peu de territoire qui leur est concédé par le maître...

Image odged8 - Eugenol
ploc

12/06/2006 à 15h21

caty Ecrivait:

>
> Je
> me demande de qui entre l'homme et l'animal est le
> plus bête!

VRAI!!!!
>
> Pour information athos, il y a en france plus de
> chiens que d'enfants. Désolée j'ai plus de plaisir
> à voir des enfants jouer que des chiens en train
> de se foutre sur la tronche ou faire leurs besoins
> sur les trottoirs. Le rire des enfants est plus
> doux à mes oreilles que les aboiements incesants
> du chien de mon voisin.
>
>
la, cathy, tu idéalises: chiens ET enfants se "foutent sur la tronche"
et les DEUX aboient ou rient(juste le mode d'expression qui change)
et les DEUX font leurs besoin et ai déja vu enfants sur le macadam ou la pelouse !

bon, tout le monde respire un gd coup, se change les idées au boulot du lundi matin(plein d'urgences)
je crois que c'est un sujet sur lequel chacun restera tjours sur ses positions: ces polémiques ne changeront malheureusement pas la vision des détracteurs: y a les bons chiens et les mauvais chiens...alors que le pb est en amont: ya les bons maitres et les mauvais maitres (et si on euthanasiait tout le monde ? pas correct , n'est ce pas)

NB : je ne sais plus qui faisait un parrallèle entre taille et danger: le seul chien que j'ai surveillé de près en public était un FOX taille et physique Milou, tout à fait attirant aux caresses...
itou souvent pour le genre humain

Amibien

12/06/2006 à 15h23

Mark et moi avons eu la même réflexion en même temps et ce n'est pas la première fois, il se rappellera... merci mark

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/06/2006 à 15h45

pas tres propre ?

Tolkien xo6fn3 - Eugenol

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

12/06/2006 à 16h07

Amibien a écrit:
"C'est pour ça qu'il faut laisser crever les Palestiniens, hein Ciwil ?
Quand un enfant de 10 ans prendra un revolver pour tuer son compagnon de jeux vous verrez Ciwil demander qu'on ne fasse plus de gosse...
Ciwil ne dit rien sur les pédophiles, sur les aliénès en libertè, sur les casseurs des banlieues, sur les terroristes, sur les gens qui roulent trop vite, au fait respecte t'il les limitations de vitesse ? fait-il contrôler son véhicule pour éviter l'accident ?
Met-il la digue ? stérilise t'il ses turbines au risque de foutre l'hépatite à ses patients s'il ne le fait pas, etc ? "

!!!??
en plein délire!
j'te rappelle qu'il s'agit d'un sujet sur les pitbulls, j'vois pas c'que mes turbines foutent là-dedans !
à la réflexion, je crois que c'est toi qui es dangereux pour tes chiens.
un chow-chow comme celui de narik est un chien adorable, placide et "validé" comme tel.

franchement Amibien, quelle motivation t'a conduit à choisir un ou même des pitbulls plutôt qu'une autre race des chiens ?

024 vownvo - Eugenol
annie

12/06/2006 à 16h28

Athos,je ne comprend pas non plus ce ton qui ne t'est pas familier
sans entrer dans le litige apparent qu'il y a entre Caty et toi,du "vous..........;" et des "parisiennes" je me sens aussi concernée
je n'ai rien dit d'autre ,hier,après avoir entendu a la télé qu'une petite fille se rendant chez des amis (ce n'est même pas un chien errant dans la rue,affammé etc)avait été mortellement bléssée par un chien qui lui avait sauté dessus
j'ai dit cela amène une reflexion
jamais de torturer le chien avant l'euthanasie!!
Caty comme moi ne ferions pas de mal à une mouche
mais,je le répète,il faut reflechir au pourquoi du comment pour éviter ces cas trop fréquents

Utilisateur banni

12/06/2006 à 16h34

ciwil Ecrivait:
> un chow-chow comme celui de narik est un chien
> adorable, placide et "validé" comme tel.

Toute ma famille a des chow-chow, depuis tout petit je n'ai eu que des chow-chow, et bien race validé comme placide ou pas, sur les 4 chow-chow actuels présents, seul le mien est placide, dominé (bien qu'hyper dominant au départ, mais il n'y a pas de secret, un chien cela s'éduque...)
2 autres femelles obéissent quand elles veulent bien mais pas "méchantes", le dernier, un male receuilli de la SPA apparement maltraité, s'étant déja fait attaqué par 2 dobermans (qui n'étaient pas en laisse...) et bien je le laisse pas une seconde avec un gosse sans surveillance même s'il est "validé" placide... Ce chien n'a pas eu la chance au départ, et au fond de lui il y a toujours de l'agressivité. Bien qu'il soit adorable et maintenant éduqué...
Le chow-chow est un chien particulier, que je connais bien. Je ne généraliserai pas mais un chien devient (sauf lignées spécifique) ce que l'on veut qu'il devienne (quand on prend le temps de faire le nécessaire...). Je voulai un chien qui demande pour aller manger meme si sa gamelle est préte, et bien il demande et n'ira pas sans permission, hors de question d'aller dans les chambres, de monter à l'étage, je le stoppe s'il mange juste en lui ordonnant. Il n'est pas plus malheureux, il obéit car il a été éduqué.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

12/06/2006 à 16h47

"Je voulai un chien qui demande pour aller manger meme si sa gamelle est préte, et bien il demande et n'ira pas sans permission, hors de question d'aller dans les chambres, de monter à l'étage, je le stoppe s'il mange juste en lui ordonnant. Il n'est pas plus malheureux, il obéit car il a été éduqué."

là narik je ne dirais pas éduqué mais dressé.
le meilleur service à rendre à son chien (ou à son gosse, puisque le parallèle a été évoqué), c'est de lui apprendre les principes de base et de lui foutre la paix.

Amibien

12/06/2006 à 16h55

ciwil Ecrivait:

> franchement Amibien, quelle motivation t'a conduit
> à choisir un ou même des pitbulls plutôt qu'une
> autre race des chiens ?
>

franchement c'est toi qui a amené la discussion sur la dangerositè potentielle des pit bulls et qui a froidement déclarè que je pouvais bouffer ma chienne ! l'objet du post était la procédure pour soigner ma chienne point barre !

maintenant le choix de la race ?

1) autrefois j'avais la frousse de ces chiens, j'étais comme toi...

2) j'ai appris à les connaître en Roumanie ou les chiens meurent par milliers, j'en ai ramené dix à peine sevrés et je les ai éduqués et j'en donnés sept toujours chez de bonnes personnes en éliminant systématiquement les trouducs... je peux même te raconter une péripétie, j'ai été rechercher une chienne manu militari, un vrai western au domicile d'un zique qui m'avait menti sur la destination de la chienne, il a dégusté crois-moi, il a pleuré ce jour là... de douleur hi hi hi

3) ces chiens sont comme des enfants, si tu les aimes et si tu t'occupes d'eux intelligemment ils sont adorables et tranquilles, regarde ma chienne opérée sous locale et qui reste sur la table tant que je ne lui dis pas de se lever !

4) mon choix n'a rien à voir avec le désir de m'armer ou que sais-je encore ? c'est venu comme ça deux portées de chiots laissés à la rue et que j'ai recueillis en hiver, mon coeur n'a pas su dire non, maintenant j'assume et ce n'est pas facile tous les jours mais j'assume !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/06/2006 à 17h01

oui l'amibe, et ciwil est homme a comprendre ça, j'ai eu jadis la meme reaction que lui sur le forum, et tu t'en etais deja ouvert a moi...

mais en France, il faut connaitre ce qui s'est passé, et l'avoir vécu, pour comprendre aussi...visiter les caves, ou les pitts enfermés etaient nourris avec des chats et n'imaginaient pas une caresse d'homme

la loi votée avait permis de freiner ça mais pas totalement, car les vrais fautifs se moquent bien de la loi.

maintenant, et malgré tout ce qu'il pouvait avoir de positif, je préfère abandonner ce fil devenu par trop vilain : pour les mp d'insultes et agressifs, ne vous fatiguez pas, c'est comme d'hab, toujours direct a la corbeil.

Utilisateur banni

12/06/2006 à 17h08

ciwil Ecrivait:
> là narik je ne dirais pas éduqué mais dressé.
> le meilleur service à rendre à son chien (ou à son gosse, puisque le parallèle a été évoqué), c'est de lui apprendre les principes de base et de lui foutre la paix.

FAUX, l'éducation chez un chow-chow (je ne parle que de ce que je connais...) se fait tout au long de la vie, il faut sans cesse lui refixer les limites... S'il répondait et revenait au premier appel et qu'aprés 6 mois tu ne dis rien et que tu est obligé de courir aprés pour le rattraper, ce n'est pas l'aider! Il a un maître qui doit lui faire respecter ce qu'il lui a appris, lui rappeler le cas échéant, c'est comme un gosse...
Dresser et peut être le terme, j'utilise éduquer pour donner cette touche attendrissante du maître qui aime son chien... Les propriétaire qui tiennent à leur bête comprendront...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/06/2006 à 17h14

... S'il répondait et revenait au premier appel et qu'aprés 6 mois tu ne dis rien et que tu es obligé de courir aprés pour le rattraper, ce n'est pas l'aider!
Dresser et peut être le terme,

comme mes patients ...................

Utilisateur anonyme

12/06/2006 à 17h26

narik Ecrivait:
>
> FAUX, l'éducation chez un chow-chow (je ne parle
> que de ce que je connais...) se fait tout au long
> de la vie, il faut sans cesse lui refixer les
> limites... S'il répondait et revenait au premier
> appel et qu'aprés 6 mois tu ne dis rien et que tu
> est obligé de courir aprés pour le rattraper, ce
> n'est pas l'aider! Il a un maître qui doit lui
> faire respecter ce qu'il lui a appris, lui
> rappeler le cas échéant, c'est comme un gosse...
> Dresser et peut être le terme, j'utilise éduquer
> pour donner cette touche attendrissante du maître
> qui aime son chien... Les propriétaire qui
> tiennent à leur bête comprendront...
>
>
>
je connais ça en ce moment avec mon chien qui est encore un chiot (malgré ses 30kgs!!), il ne fait que des aneries, et ne reviens pas quand on l'appelle. Pas envie de le perdre alors j'envisage non pas le dressage mais l'agility sous les conseils de mon véto. Il parait que c'est plus adapté, je vais prendre d'autres conseils. Cette race de chien est connue pour être têtue.

Utilisateur banni

12/06/2006 à 17h35

C'est quoi comme chiot à 30kg? un fox éléphanto?

Utilisateur anonyme

12/06/2006 à 17h39

Non un boxer de 10 mois!! il est trop craquant, un amoureux des enfants, ce sont eux qui provoquent ses fugues et mes difficultés à le faire revenir, c'est pour celà qu'il faut que je fasse quelque chose, j'ai peur aussi qu'il ne passe sous une voiture.

Image odged8 - Eugenol
ploc

12/06/2006 à 17h39

> ciwil Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > là narik je ne dirais pas éduqué mais dressé.
> > le meilleur service à rendre à son chien (ou à
> son gosse, puisque le parallèle a été évoqué),
> c'est de lui apprendre les principes de base et de
> lui foutre la paix.
>
> suis pas sure que les simples principes de base suffisent pr les enfants, ni leur foutre la paix ensuite...
un peu de dialogue en sus peut etre?
tu fais comme ça avec tes enfants?
si les résultats st probants, merci de ns tenir au courant: que de tps économisé ou on pourra faire autre chose(aller s/Eugénol pr de saines discussions par ex)

1234...