Tous les forums
ORIENTATIONS DIAGNOSTIQUES FACE A UN TRISMUS
11/06/2006 à 17h13
quelles sont les orientations diagnostiques possibles devant un trismus?????
11/06/2006 à 22h48
Infectieuse :
L'Ethiologie la plus fréquente est une infection, plus le trismus est séré, plus cette infection est importante et postérieure. En général avec un trismus on est sur une pathologie de type cellulite en rapport avec une dent de sagesse.
Plus rarement (surtout en France) : le tétanos ou la rage.
Mécanique :
Troubles importants de l'articulation temporo-mandibulaire ou musculaires liés à un problème occlusal. Eventuellement une fracture de la mandibule (du col)...
11/06/2006 à 22h59
les complications a al suite d'anesthesie loco-regionale de meme que les brides cicatricielles peuvent etre pris en compte????
11/06/2006 à 23h01
dis moi, beauté, tu n'es pas en train de réviser par hasard??????????????????????????
11/06/2006 à 23h11
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/TDMCorpus/Q58.html
Voilà une bonne vue d'ensemble.
Bride cicatricielle je ne pense pas ou alors surte à une vraie boucherie :)
Après une anesthésie : oui en cas d'effraction artérielle lors d'une tronculaire, l'oedeme provocant le trismus, pourquoi pas.
11/11/2006 à 01h43
je suis en dentaire mais si tu regarde urgence lol je crois que c un signe de reanimation
pour voir si le patient est contient c un geste o niveau du thorax je crois
11/11/2006 à 02h06
Signe de Babinsky? on le fait aux bébés dès la naissance pour verifier les réponses nerveuses aux stimulis
ça se fait .............sous la plante des pieds!!
voir si les doigts de pieds s'écartent ou pas,aprés une petit chatouille
11/11/2006 à 10h00
Trismus; etiologies traumatique, articulaire, tumorale ou infectieuse.
Ni plus, ni moins.
13/11/2006 à 16h27
Ca peut être une pathologie articulaire ou tumorale , une infection , une fracture, les trismus peuvent avoir une pathologie musculaire ou même dans certains cas le stress. il faut voir son caractère et les circonstances de survenue (même un vaccin contre le tétanos) une carence en vitB12 surout pour les alcooliques.