Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSYNDROME MIXTE SUR 36 - Eugenol

SYNDROME MIXTE SUR 36

beauty

11/06/2006 à 17h32

comment organiser le traitement d'une 36 qui presente une B3 sur les canaux mesiaux et une B4 sur les racines distales avec lesion peri-apicale a l'apex?????????

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/06/2006 à 17h37

Abcès douloureux ou pas ? Suppuration ?
Antibio si abcès, puis une fois refroidi, anesthésie et traitement conventionnel en commençant par un bon ramonnage du distal sous hypo.
Avec un rendez-vous d'un peu plus d'un quart d'heure, il ne devrait pas y avoir de problème.

beauty

11/06/2006 à 17h52

pas de suppuration , la presence du patient est due surtout a la B3 . une trepanation puis eviction tissus + bon alesage sous irrigation constante + mise en place d'hydroxyde de calcium juska bonne involution de al lesion apicale nest telle ap possible ???????
puis obturation classik a al gutta

Image odged8 - Eugenol
ploc

11/06/2006 à 17h53

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Antibio si abcès,
>
> Avec un rendez-vous d'un peu plus d'un quart
> d'heure, il ne devrait pas y avoir de problème.

c'est bien de ce RV : Rx + ordonnance + explication au patient + nouveau RV ou il ne viendra pbt pas car plus mal = C = 21 (22?) euro dt tu parles?...

pas positive aujourd'hui
vais me recoucher

Marc Apap

11/06/2006 à 19h35

Non, je voulais dire que pour moi, il n'y a guère de problème pourvu qu'on prépare tous les canaux normalement, ce qui prend un peu plus d'un quart d'heure.
Pour Beauty, je ne vois pas la nécessité d'obturer à l'hydroxyde de ca. On fait ça uniquement si on n'est pas capable d'obturer dans la séance. Ta remarque me suggère que tu as surtout des connaissances théoriques et livresques. Si tu est sûre de bien avoir nettoyé, obturation canalaire le plus vite possible, et coronaire dans la foulée.
Il est inutile d'attendre la disparition de la lésion apicale lorsque l'apex est mature.

beauty

11/06/2006 à 19h47

merci pour l'info.En effet jai bokou de connaissance livresques dans la mesure ou je suis en D2. grace a ta reponse je sai maintenan comment intervenir en situation reelle

Marc Apap

11/06/2006 à 20h57

A la manière dont tu rédiges tes messages, je comprends que nous ne sommes pas de la même génération !

faouz

11/06/2006 à 21h14

7 fason SMS décrir m1suporte o + o po1!!..

faouz

11/06/2006 à 21h15

7 fason SMS décrir m1suporte o + o po1!!..lé jeun's y sav + écrir..

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/06/2006 à 21h25

C'est quoi une B3 et une B4 ???

024 vownvo - Eugenol
annie

11/06/2006 à 21h29

toi aussi! ça me console! je crois avoir deviné quand même une racine nécrosée et l'autre en pulpite?
kroi tu q g bon Faouz,?

beauty

11/06/2006 à 21h32

je pense faouz que tu dois avoir l'habitude d'envoyer des sms vu la dexterite avec laquelle tu maitrises l'orthographe de plus ecrire de facon abregee n'est pas un signe de meconnaissance des regles basiques du francais ce serait en effet assez obtu de penser cela.
mais bon je pense que le but premier du site c'est d'apporter des reponses aux interrogations de chacun.alors je vous saurais gree svp de limiter vos interventions a la reponse a ma question. merci

faouz

11/06/2006 à 21h39

annie Ecrivait:
> kroi tu q g bon Faouz,?

Oui Ani, ta rézon! S1ptomatoloJ doubl. Sa ariv dé foi..A+

Boty : "obtus" é pa "obtu"
Il mank aksen sur "a"
Biz

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/06/2006 à 21h39

ecrire correctement est un respect pour ceux qui lisent, simplement.

ne cherche pas plus loin, et ne sois pas trop grée... tu as du voir que chacun faisait un effort ici, sans se sentir plus obtus qu'un autre...

faouz

11/06/2006 à 21h43

mersi Atos 2 ton 1tervension...
Choipeau : B3 et B4 : sa ve dir : KTgori 2 Bom 3 é 4.
Même pour déconner, ça me gonfle!!...jarète!..

024 vownvo - Eugenol
annie

11/06/2006 à 21h45

faouz Ecrivait:
> mersi Atos 2 ton 1tervension...
> Choipeau : B3 et B4 : sa ve dir : KTgori 2 Bom 3 é
> 4.
> Même pour déconner, ça me gonfle!!...jarète!..

T'es trop lancée maintenant,les freins pas assez
puissants( cf: jaréte)

beauty

11/06/2006 à 21h49

en effet faisons tous un effort et partons sur de nouvelles bases.donc que pensez vous de ce cas de syndrome mixte vos choix de traitement????

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/06/2006 à 21h54

faouz Ecrivait:
> Choipeau : B3 et B4 : sa ve dir : KTgori 2 Bom 3 é
> 4.

C'est la classification de Bom, c'est ça ? Bom, c'est l'orthographe exacte ?

beauty

11/06/2006 à 21h57

BAUME

faouz

11/06/2006 à 21h58

Tu vois, Beauty, maintenant notre Choixpeau ne sait plus de quoi nous parlions...;)

024 vownvo - Eugenol
annie

11/06/2006 à 21h58

ce que tu as proposé n'a pasl'air pas mal du tout,mais dans les réponses,je suppose que tu vas avoir les adeptes de la temporisation à l'hydroxyde de ca,et ses détracteurs,comme pour tout il te faudra faire ton expérience personnelle

faouz

11/06/2006 à 22h06

Marché conclu, Beauty...C'est mon côté Ben..:)

Pour répondre à ta question :
La symptomatologie double ne pose pas de problème particulier. Cela arrive plus souvent qu'on ne le kroi, oh pardon!..croit...
Qu'il y ait une parodontite apicale ou pas , tu obtures dans la séance si et seulement si :
-dent asymptomatique,
-tu arrives à assécher ton canal (pas de suintement, pas d'hémorragie...)

Toutes ces conditions doivent être réunies. Autrement, Ca(OH)2

beauty

11/06/2006 à 22h08

je pensais qu'il etait deconseille de mettre de l'hydroxyde de calcium sur une B3 (bome 3 pour le chapoix ahhaahh)
et peut on traiter uniquement les canaux mesiaux et les obturer a al gutta puis mettre du caoh2 dans les canaux distaux ?????????????? apres involution de al lesion l'obturer par la suite ?????? qu'en pensez vous c'est une idee qui m'a traverse l'esprit

beauty

11/06/2006 à 22h13

merci pour vos reponses je comprends mieux le syndrome mixte cependant si vous avez d'otres infos a me communiquer merci d'avance

Image odged8 - Eugenol
ploc

11/06/2006 à 22h15

annie Ecrivait:
> ce que tu as proposé n'a pasl'air pas mal du
> tout,mais dans les réponses,je suppose que tu vas
> avoir les adeptes de la temporisation à
> l'hydroxyde de ca,et ses détracteurs,comme pour
> tout il te faudra faire ton expérience personnelle

Suis ds les détracteurs: jamais vu un résultat probant et pourtant j'ai mme acheté les petites pointes papier enduite d'hydroxyde de CA à laisser en place la 1ère séance,puis le meme à mélanger, tout pret en seringue,etc....tout cela dort d'un sommeil paisible ds mes tiroirs ou part à la poubelle qd nettoyage de printemps et date de péremption arrivée

à part en pédo sur dent immature et encore...

méthode de MarcApap plus simple, plus rapide et plus sure à mon avis
je me demande si cette utilisation ne perdure pas, en souvenir des tps lointains ou il était dif d'irriguer correctement compte tenu de l'alésage manuel

mais comme dirait al.....,
et d'ailleurs que dit il?

12