Tous les forums
Recentrage
12/06/2006 à 18h00
newone' Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> relation centrée.
ça dépend ou ?
ici,tous des excentrés ça peut choquer!
13/06/2006 à 11h11
Elle devient ce qu'elle a toujours été: une position de reference reproductible pratique pour reconstruire une bouche et/ou replacer les condyles mandibulaires au zenith de la cavité glénoïde...
Donc rien contre la centrée si:
1/ elle n'est pas forcée comme en Gerber avec ses plaques d'enregistrement où c'est le patient qui se place en centrée. Ici il faudra néanmoins gérer la DV de reconstruction (autre probléme).
2/ une fois reconstruction construite en centrée on fera alors le test des bras pour s'assurer que les contacts en PIM ET en lateralité ne générent pas d'hypotonie.
Par contre chez les classes II2, par exemple, il faudra examiner le resultat esthetique car souvent on se retrouve avec une retrusion mandibulaire pas commode à gérer.
13/06/2006 à 15h02
merci de ta réponse Algi.
En fait les test des bras viennent en complement d'une équilibration "classique",avec suppression des interférences? Ou je me plante completement?
Et quid de l'occlusion dynamique ou fonctionnelle?
14/06/2006 à 01h55
Je ne peux plus poser de gouttières sans test Isaïe.
J'ai même aujourd'hui déterminé l'épaisseur de la décompression à règler sur la gouttière,reportée sur le SAM pour sa fabrication:
à la pose ,bras égaux,paufinage de qqs points confètisés,la patiente se sentait bien mieux que sans les tests,il y a 1 mois.
14/06/2006 à 02h03
Humb Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne peux plus poser de gouttières sans test
> Isaïe.
tu as encore besoin de gouttières ?
14/06/2006 à 10h48
L'amibe.... tu t'emballes là! Bien sur qu'il faudra encore des gouttieres et des réhabilitations globales... mais fignolées au bras.
14/06/2006 à 11h44
Humb, tu peux micro sabler la surface occlusale de la gouttière pour la rendre mate, après port par la patiente, les enregistrements marqués seront pour toi une bible. Garde les modèles de départ pour repositionnement ultérieur sur l’artic. Contrôle et compare les usures prodiguées par le meilleur des simulateurs, la bouche.
Tu seras étonné des résultats de cette comparaison et l’interprétation difficile si au départ tu te disais, "je suis sur de mes enregistrements."
Amicalement.
15/06/2006 à 00h31
Rick,
Logique ,car une gouttière change obligatoirement l'occlusion,même pour une gouttière de despasmation qui est sensée être construite sur le chemin de fermeture déterminé par les tracés axiographiques du jour,je ne parle pas des gouttières de décompression ou de repositionnement.
Les tests Isaïe ne changent pas ou peu mon règlage,ils empèchent les contacts iatrogènes.
En plus les vieilles douleurs disparaissent beaucoup plus vite,ce qui renforce la motivation au port de gouttière.
Cependant Amibien,j'ai hâte de ne plus utiliser de gouttière.Peut-être un jour ,si Isaïe nous trouve encore des chose miraculeuses.