Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHELP URGENT - Eugenol

HELP URGENT

JYM

12/06/2006 à 19h19

Un patient de 13 ans arrive au cabinet avec 21 expulsée à 15h30 suite à une bagarre dans la cours et à cet instant, perdue. je l' ai envoyé la chercher et lui ai donné 2 heures et du sérum phy pour la retrouver.Si par miracle, il la retrouve, traitement endo avant réimplantation ou non?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/06/2006 à 19h44

Comme de toute façon ton ligament est mort, tu peux faire le traitement endo extra-oralement.


colza

12/06/2006 à 19h57

c'est aussi mon option et au moins le dépassement de cône d'argent se corrige facilement :-))


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/06/2006 à 19h58

tu nous tiens au courant si il la retrouve?


JYM

12/06/2006 à 20h09

Je n'y manquerai pas....toujours rien à cette heure...je prépare le matos pour une endo extra buccale, on ne sait jamais...


Utilisateur anonyme

12/06/2006 à 20h40

Criez pas !!!Question idiote, s'il ne la retrouve pas, dans un cas comme ça on ne peut poser un implant de suite? ou bien faut-il attendre comme après une extraction que l'os se reforme un peu?


Stéphane

12/06/2006 à 20h55

JYM Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un patient de 13 ans arrive au cabinet avec 21
> expulsée à 15h30 suite à une bagarre dans la cours
> et à cet instant, perdue. je l' ai envoyé la
> chercher et lui ai donné 2 heures et du sérum phy
> pour la retrouver.Si par miracle, il la retrouve,
> traitement endo avant réimplantation ou non?

Pour l'instant, le traitement endodontique n'est vraiment pas le plus urgent.

Dès qu'il arrive, remettez lui la dent dans l'alvéole, et une contention avec un fil métallique collé sur les faces vestibulaires des 4 incisives avec un composite photo classique.

Vous aurez tout le plaisir de faire le traitement endodontique plus tard, après un traitmeent à l'hydroxyde pour prévnir les résorptions.

Toutes les minutes extra orales comptent... plus la réimplatnation est rapide, meilleur est le pronostic


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/06/2006 à 21h03

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Criez pas !!!Question idiote, s'il ne la retrouve
> pas, dans un cas comme ça on ne peut poser un
> implant de suite?


s'il n'avait pas 13 ans oui, non seulement on peut mais il faut.


ou bien faut-il attendre comme
> après une extraction que l'os se reforme un peu?


idem mettre l'implant et la couronne de suite si possible.


Stéphane

12/06/2006 à 21h06

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> caty Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Criez pas !!!Question idiote, s'il ne la
> retrouve
> > pas, dans un cas comme ça on ne peut poser un
> > implant de suite?
>
>
> s'il n'avait pas 13 ans oui, non seulement on peut
> mais il faut.
>
>
> ou bien faut-il attendre comme
> > après une extraction que l'os se reforme un
> peu?
>
>
> idem mettre l'implant et la couronne de suite si
> possible.


oui mais là il a 13 ans !!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/06/2006 à 21h08

Stéphane Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> oui mais là il a 13 ans !!


ben oui, j'ai dit s'il n'avait pas 13 ans oui!!!


JYM

12/06/2006 à 21h29

Ben là, vu la tête des gencives et la mobilité des autres dents, ça ne me parait pas urgent d'implanter.De plus,il a 13 ans et j' aimerai bien qu'il finisse de grandir avant ...

De toute façon, on n'a pas retrouvé la dent, (bravo les profs qui ont mis un moment avant d'intervenir pour stopper l'altercation et qui ont interdit aux autres gamins de chercher la dent sous pretexte que ça ne servait à rien!!!)


Utilisateur anonyme

12/06/2006 à 21h34

ok merci.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

12/06/2006 à 22h59

Question con : as-tu fais une radio occlusale ?...parce que des fois, une dent peu s'intruser très fortement et on peut alors toujours chercher par terre, on ne trouvera jamais rien...


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

13/06/2006 à 03h14

Juste pour citer le réflexe très rapide d'un prof de sport qui, alors qu'un jeune de 15 ans venait de prendre un coup de tête au cours d'un match de rugby (involontaire le coup), alors que la 21 avait reculé de 10 mm, empêchant le jeune de fermer la bouche, n'a pas eu le réflexe de l'envoyer à l'infirmerie puis chez le dentiste et de lui signaler qu'ils s'agissait d'un accident scolaire et que donc l'assurance allait jouer.
Bilan, je l'ai pris en urgence (parce qu'il ne pouvait pas fermer la bouche), anesthésie, remise en place de la dent au davier (si si, je sais, je suis un barbare), pas de contention car dent immobile.
Controle à 1 mois : pas de probleme radiologique, pas de douleurs, même pas à la palpation du vestibule.
Je ne donne pas cher de cette dent mais je râle contre l'immobilisme du prof qui, de part le retard d'envoie du dossier, que les parents n'ont pas daigné poster en plus, risque d'empêcher un jeune de bénéficier aux frais de l'assurance, et pour des gens modeste cela compte, d'un implant s'il s'avère nécessaire.
Je suis persuadé que ce même prof aurait pour lui même été beaucoup plus propt à réagir.


JYM

14/06/2006 à 11h25

La dent est bien perdue définitivement.Quand à la tendance des profs a ne pas réagir comme il faut, c'est surtout pour essayer que les faits ne soient pas connu pour ne pas avoir d' ennui,par une mise en cause de leur responsablité...ou de travail suplémentaire!!!

Vous auriez vu la tête du proviseur quand on lui a annoncé qu' une plainte sera déposée contre l'agresseur...


francois_vw4

16/06/2006 à 05h18

il as 13ans.;alors pas d'implant avant sa croissance osseuse finale, si non à 18 ans tu trouveras l'implant dans le cartilage du nez....;;lololo


radi

17/06/2006 à 00h49

taille une dent en bois tu la peint et essaie dela reimplanter
ou alors tu lui fait unalginator vite fais et tu commence a dire au labo k il prepare une prothese resine amovible pour demain des ke tu as le feu vert tu verras pour l implant avec l implantologue apres


Image odged8 - Eugenol
ploc

17/06/2006 à 01h44

bridge provisoire collé avec compo et eventuellent fil d'ortho ou Ribbond en te servant f'une facette du commerce ou d'une ion remplie de résine ou compo

PAP meme provisoire= poubelle(plaque dentaire+++, caries proximales etc...) me demande pourquoi cela existe encore
Ah oui , ya les CMU!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/06/2006 à 02h37

Il y a un cas comme ça qui traine dans les archives d'eugénol, inspiré par Isaïe si je me souviens bien.
J'ai fait un peu la même chose, ça tient toujours en attendant l'implant...