Tous les forums
HELP URGENT
12/06/2006 à 19h19
Un patient de 13 ans arrive au cabinet avec 21 expulsée à 15h30 suite à une bagarre dans la cours et à cet instant, perdue. je l' ai envoyé la chercher et lui ai donné 2 heures et du sérum phy pour la retrouver.Si par miracle, il la retrouve, traitement endo avant réimplantation ou non?
12/06/2006 à 19h44
Comme de toute façon ton ligament est mort, tu peux faire le traitement endo extra-oralement.
12/06/2006 à 19h57
c'est aussi mon option et au moins le dépassement de cône d'argent se corrige facilement :-))
12/06/2006 à 20h09
Je n'y manquerai pas....toujours rien à cette heure...je prépare le matos pour une endo extra buccale, on ne sait jamais...
12/06/2006 à 20h40
Criez pas !!!Question idiote, s'il ne la retrouve pas, dans un cas comme ça on ne peut poser un implant de suite? ou bien faut-il attendre comme après une extraction que l'os se reforme un peu?
12/06/2006 à 20h55
JYM Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un patient de 13 ans arrive au cabinet avec 21
> expulsée à 15h30 suite à une bagarre dans la cours
> et à cet instant, perdue. je l' ai envoyé la
> chercher et lui ai donné 2 heures et du sérum phy
> pour la retrouver.Si par miracle, il la retrouve,
> traitement endo avant réimplantation ou non?
Pour l'instant, le traitement endodontique n'est vraiment pas le plus urgent.
Dès qu'il arrive, remettez lui la dent dans l'alvéole, et une contention avec un fil métallique collé sur les faces vestibulaires des 4 incisives avec un composite photo classique.
Vous aurez tout le plaisir de faire le traitement endodontique plus tard, après un traitmeent à l'hydroxyde pour prévnir les résorptions.
Toutes les minutes extra orales comptent... plus la réimplatnation est rapide, meilleur est le pronostic
12/06/2006 à 21h03
caty Ecrivait:
> Criez pas !!!Question idiote, s'il ne la retrouve
> pas, dans un cas comme ça on ne peut poser un
> implant de suite?
s'il n'avait pas 13 ans oui, non seulement on peut mais il faut.
ou bien faut-il attendre comme
> après une extraction que l'os se reforme un peu?
idem mettre l'implant et la couronne de suite si possible.
12/06/2006 à 21h06
mac Ecrivait:
> caty Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Criez pas !!!Question idiote, s'il ne la
> retrouve
> > pas, dans un cas comme ça on ne peut poser un
> > implant de suite?
>
>
> s'il n'avait pas 13 ans oui, non seulement on peut
> mais il faut.
>
>
> ou bien faut-il attendre comme
> > après une extraction que l'os se reforme un
> peu?
>
>
> idem mettre l'implant et la couronne de suite si
> possible.
oui mais là il a 13 ans !!
12/06/2006 à 21h08
Stéphane Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> oui mais là il a 13 ans !!
ben oui, j'ai dit s'il n'avait pas 13 ans oui!!!
12/06/2006 à 21h29
Ben là, vu la tête des gencives et la mobilité des autres dents, ça ne me parait pas urgent d'implanter.De plus,il a 13 ans et j' aimerai bien qu'il finisse de grandir avant ...
De toute façon, on n'a pas retrouvé la dent, (bravo les profs qui ont mis un moment avant d'intervenir pour stopper l'altercation et qui ont interdit aux autres gamins de chercher la dent sous pretexte que ça ne servait à rien!!!)
12/06/2006 à 22h59
Question con : as-tu fais une radio occlusale ?...parce que des fois, une dent peu s'intruser très fortement et on peut alors toujours chercher par terre, on ne trouvera jamais rien...
13/06/2006 à 03h14
Juste pour citer le réflexe très rapide d'un prof de sport qui, alors qu'un jeune de 15 ans venait de prendre un coup de tête au cours d'un match de rugby (involontaire le coup), alors que la 21 avait reculé de 10 mm, empêchant le jeune de fermer la bouche, n'a pas eu le réflexe de l'envoyer à l'infirmerie puis chez le dentiste et de lui signaler qu'ils s'agissait d'un accident scolaire et que donc l'assurance allait jouer.
Bilan, je l'ai pris en urgence (parce qu'il ne pouvait pas fermer la bouche), anesthésie, remise en place de la dent au davier (si si, je sais, je suis un barbare), pas de contention car dent immobile.
Controle à 1 mois : pas de probleme radiologique, pas de douleurs, même pas à la palpation du vestibule.
Je ne donne pas cher de cette dent mais je râle contre l'immobilisme du prof qui, de part le retard d'envoie du dossier, que les parents n'ont pas daigné poster en plus, risque d'empêcher un jeune de bénéficier aux frais de l'assurance, et pour des gens modeste cela compte, d'un implant s'il s'avère nécessaire.
Je suis persuadé que ce même prof aurait pour lui même été beaucoup plus propt à réagir.
14/06/2006 à 11h25
La dent est bien perdue définitivement.Quand à la tendance des profs a ne pas réagir comme il faut, c'est surtout pour essayer que les faits ne soient pas connu pour ne pas avoir d' ennui,par une mise en cause de leur responsablité...ou de travail suplémentaire!!!
Vous auriez vu la tête du proviseur quand on lui a annoncé qu' une plainte sera déposée contre l'agresseur...
16/06/2006 à 05h18
il as 13ans.;alors pas d'implant avant sa croissance osseuse finale, si non à 18 ans tu trouveras l'implant dans le cartilage du nez....;;lololo
17/06/2006 à 00h49
taille une dent en bois tu la peint et essaie dela reimplanter
ou alors tu lui fait unalginator vite fais et tu commence a dire au labo k il prepare une prothese resine amovible pour demain des ke tu as le feu vert tu verras pour l implant avec l implantologue apres
17/06/2006 à 01h44
bridge provisoire collé avec compo et eventuellent fil d'ortho ou Ribbond en te servant f'une facette du commerce ou d'une ion remplie de résine ou compo
PAP meme provisoire= poubelle(plaque dentaire+++, caries proximales etc...) me demande pourquoi cela existe encore
Ah oui , ya les CMU!!