Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnvoyer un SMS de rappel aux patients - Eugenol

Envoyer un SMS de rappel aux patients

LdL

13/06/2006 à 10h58

Salut à tous.

Mon beau frere a créé un logiciel pour dietéticienne libérale avec agenda et gestion de fichier patients. Bon, ça, on s'en fout, enfin du moins vous vous en foutez. N'empeche qu'il est bien. Et très beau !

Si je vous en parle, c'est qu'il a implémenté une routine dans le log qui check tous les rencards à venir et peut, de façon automatisée, balancer un sms de rappel au gugusse, du genre "nous vous rappelons votre rendez-vous chez Melle XXX dieteticienne ce mardi à XXh".

Lui et moi sommes en train de reflechir à une version simplifiée adaptée à notre profession qui dispenserait ceux dont la secrétaire passe le "coup-de-fil-de-la-veille".

Pourriez-vous nous filer des idées, genre le cahier des charges que, s'il le remplissait, vous le prendriez ?

[je précise que la récup du numéro de tel dans la base du log est exclue, de meme que les horaires de rencards. Nous ne pouvons faire l'économie de rentrer le nom et le numéro au moins une deuxième fois...]

Merci !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/06/2006 à 11h06

sans vouloir te casser le moral, mon logiciel MacDent pour ne pas le citer, le fait déjà.

LdL

13/06/2006 à 11h37

mais tu ne me casses pas le moral mon ami, c'est ce qu'on appelle une étude de marché, si ça existe déjà, on laisse tomber !! :-)

Image odged8 - Eugenol
ploc

14/06/2006 à 05h08

sur Julie, cela n'existe pas(je crois) donc vu mes notes de tel, suis preneuse
l'idée: envoyer automatiqt un SMS sur les portables des patients la veille et SURTOUT qu'il puisse décommander idem sur logiciel ou ? pr qu'on trouve le message le matin en arrivant et placer les urgences
faisable?

bamoun

14/06/2006 à 10h50

A partir du logiciel et en sus de cette fonction SMS existante tu peux utiliser directement l'e -mail des patients de façon toute aussi simple, pour tes rappels de RV ,pour les envois de paperasse diverses (du reçu mutuelle à l'ordo renouvelée , aux bons voeux :))etc etc ) ,
pas d'autre contrainte que de le saisir dans la fiche administrative
lorsque le patient entre dans le cabinet

azerty

14/06/2006 à 14h53

et on se plaint qu'ils sont assistés.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

15/06/2006 à 17h26

j'imagine le truc: 0,36€ + coût du SMS...

... et on vous envoie un petit message de rappel de votre rdv avec une photo de votre zoli dentiste préféré!

pickwick

16/06/2006 à 13h34

Mine d'or pour qui? C'est comme le sms qui te previent de l'arrivee d'un mail.