Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation inlay core - Eugenol

Cotation inlay core

Utilisateur anonyme

14/06/2006 à 12h28

juste que l'urssaf n'est pas un impôt. Qu'en fait on va vous demander de payer maintenant les mêmes charges que les autres "commerçants" (encore que eux ils en ont plus qus vous). Ceci dit je conçois tout à fait que ce soit extremement contrariant et que dans une soi-disant politique de plein-emploi, il faudrait peut-être arrêté d'accabler les personnes susceptibles d'être de bons consommateurs et des employeurs. Vous êtes en train de vous faire sortir gentiment du circuit de santé publique: je ne crois pas qu'ils se fatiguent à vous faire un avenant à la ngap pour ensuite vous intégrer à la CCAM. Vous allez vous trouver de plus en plus tributaires des mutuelles et autres complémentaires qui vont devenir vos interlocuteurs uniques et privilégiés.

cyberquenottes

14/06/2006 à 12h42

merci patatrasse !

ce qui t'empêche de faire ca c'est que la CNSD a signé un engagement simultane de ne pas augmenter les tarifs de prothèse

soit dit en passant les inlays et inlays onlays en metal , composite labo et or sont aussi non plafonnés mais cotés ...

al bundi

14/06/2006 à 13h26

C'est marqué où l'histoire de l'inlay core?????????

Patatrasse

14/06/2006 à 13h53

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci patatrasse !
>
> ce qui t'empêche de faire ca c'est que la CNSD a
> signé un engagement simultane de ne pas augmenter
> les tarifs de prothèse
>
>
>
> soit dit en passant les inlays et inlays onlays en
> metal , composite labo et or sont aussi non
> plafonnés mais cotés ...

Cyber ,je n'augmente pas mes prothèse ,je ne fais plus que des inlays core en or m'étant aperçu que cela tenait mieux dans le temps ( et oui ,aprés 10 années d'exercice ,ça vient juste de me sauter aux yeux !!!!!). De temps en temps un petit SC 33 pour rester dans la norme , par contre ,comme je baisse énormément le prix de mes prothèses ( le H.N des provisoires n'apparaissant jamais sur les feuilles de soins) je vois mal un "ameli" me repprocher d'avoir augmenter mes tarifs ,j'ai juste changé de matériau pour les inlay cores car mes patients le valent bien (LOREAL).

Utilisateur banni

14/06/2006 à 14h07

cyberquenottes Ecrivait:
> ce qui t'empêche de faire ca c'est que la CNSD a
> signé un engagement simultane de ne pas augmenter
> les tarifs de prothèse

ouep et l'application des nouveaux tarifs c'était pour quand déja?
et c'est la CNSD qui a signé pas moi...

Patatrasse

14/06/2006 à 14h19

On n'augmente pas nos tarifs ,on change de technique ou plutôt de matériau car lors d'une journée formation continue de l'UJCD ,on nous a dit que les inlays core en or étaient bcq plus résistants dans le temps . De même ,comme l'affirme notre bon vieux CDO ,les composites sont moins résistants que les amalgames. Du coup ,j'ai beaucoup hésité ,mais j'ai choisi une solution qui fera plaisir à tout le monde : que des onlays type "compomère" sur les classe 2 et 3 ;o)
Et moi ,comme je fais une confiance aveugle aux formations continues dispensées par un syndicat aussi efficace que l'UJCD ,j'applique à fond !!!!!

kuntz

14/06/2006 à 15h21

l'inlay-core est codifié SPR 57 (SPR67 s'il y a une clavette) et doit être facturé au tarif SS (122,50€) avec une majoration possible de 50% de ce prix par entente directe (devis signé). Le prix du métal précieux si c'est le cas est en supplément.
Surfacturer l'inlay-core pour faire plaisir au patient est peut-être tentant mais risqué en cas de contrôle, où il peut être alors demandé au praticien de justifier un important dépassement que le poids du métal précieux seul ne pourrait justifier, et rembourser la différence après coup.
Savoir expliquer aux patients que tout n'est pas rembousé intégralement évite parfois aux praticiens des situations vulnérables .

cyberquenottes

14/06/2006 à 15h47

ce que tu racontes sera périmé dans 1 à 2 semaines

et ensuite que feras tu ??? tu continueras d'appliquer les blocages précédents ???

sur la couronne coulée ? sur les faux moignons ? peut être aussi continueras tu a facturer les onlays en HN pour éviter la cotisation ASM ?

j'ai oublié qque chose ?

ou bien alors souhaites tu rester dans les clous que la CNSD a posé au sol ???

tu sais si tu marches a coté les autos ne vont pas t'écraser ....

ca me fais penser à l'histoire du type dont on viole la femme sous ses yeux , mais qui rigole parce qu'il est sorti 2 fois du cercle tracé par le violeur pendant ce temps là
mais c'est une autre histoire

Images qct94b - Eugenol
themumbly

14/06/2006 à 15h54

comme on dit dans mon pittoresque village natal "ils vont pas te faire un deuxième trou de balle"
amis poétes bonne journée

Utilisateur banni

14/06/2006 à 15h56

Y faut pas nous prendre QUE pour des cons...

Pascale

14/06/2006 à 17h44

Meme si l'inlay-core est déplafonné, les mutuelles ne vont pas tarder à réagir...
J'ai déjà eu plusieurs cas de patients dont la mutuelle participe au remboursement des prothèses dentaires à hauteur de 200 ou 300%, sauf pour les inlay-core où ils ne donnent que 30% (comme des soins). C'est dégueulasse et ce n'est que le début...!!!??

davier

14/06/2006 à 17h53

la Préviade n'est pas déguelasse, elle renforce son actif financier des fois qu'un jour la lettre clef augmente... C'est pas de la gestion à tres long terme ça????

cyberquenottes

14/06/2006 à 18h19

si leur contrat spécifie que l'inlay core est remboursé 30% , pas de problême

si leur contrat précise "prothèse dentaire" remboursée 300% ils sont en tort

pour info les inlay core sont dans la section III de la nomenclature , les soins conservateurs en section I

une bonne reclamation LRAR , puis en cas de refus un recours au conciliateur et c'est réglé

Pascale Ecrivait:
> Meme si l'inlay-core est déplafonné, les mutuelles
> ne vont pas tarder à réagir...
> J'ai déjà eu plusieurs cas de patients dont la
> mutuelle participe au remboursement des prothèses
> dentaires à hauteur de 200 ou 300%, sauf pour les
> inlay-core où ils ne donnent que 30% (comme des
> soins). C'est dégueulasse et ce n'est que le
> début...!!!??

davier

14/06/2006 à 18h34

sur les contrats Préviade c'est clairement stipulé que les inlay core ne sont remboursés qu'à 100%.
ils sont plus malins et pervers que le gratte dentine de base.
c'est pas nous qui donnons les cartes ni meme qui fixons les règles du jeu qui changent par simple avenant...

cyberquenottes

14/06/2006 à 18h56

un contrat est un contrat

ils se sont documenté avant et on ne peux leur reprocher

mais je prends ma mutuelle MACSF par exemple , elle rembourse les soins dentaires a 300% depuis 20 ans

a quoi crois tu que celà ait servi depuis 20 ans , ...?? a rien

mais aujourd'hui , je me tate pour aller refaire tous mes plombages en inlay onlay en or platiné !!!

hé hé

024 vownvo - Eugenol
annie

14/06/2006 à 19h11

j'arrêterai après ça car à chaque fois que je parle il se passe quelque chose de négatif,mais moi aussi je ne fais que des IC en or,et je les compte comme bon me semble,et jusqu'a aujourd'hui,(aie peut -être demain) je n'ai eu aucun problème

Patatrasse

14/06/2006 à 19h15

kuntz Ecrivait:
> l'inlay-core est codifié SPR 57 (SPR67 s'il y a
> une clavette) et doit être facturé au tarif SS
> (122,50€) avec une majoration possible de 50% de
> ce prix par entente directe (devis signé). Le prix
> du métal précieux si c'est le cas est en
> supplément.
> Surfacturer l'inlay-core pour faire plaisir au
> patient est peut-être tentant mais risqué en cas
> de contrôle, où il peut être alors demandé au
> praticien de justifier un important dépassement
> que le poids du métal précieux seul ne pourrait
> justifier, et rembourser la différence après
> coup.
> Savoir expliquer aux patients que tout n'est pas
> rembousé intégralement évite parfois aux
> praticiens des situations vulnérables .

Ton explication est valable depuis un certain temps,mais à partir du 1er juillet ??????
LA sécu donnera toujours pareil pour ces inlays core . La mutuelle va te réclamer le dépassement en allant vérifier le poids de l'or en bouche ou sur facture du prothésiste ? 350,00 euros l'inlay core métal précieux me parait un prix normal quand on applique la marge classique .
Aprés ,que les mutuelles viennent récupérer le soi disant "trop perçu" ,elles peuvent s'accrocher une gamelle ,je te le dis . Et la sécu ,une fois que ces IC seront déplafonnées ,elle laissera la mutuelle se demmerder car c"ela ne change rien à son remboursement de base .

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/06/2006 à 02h41

Désolé mais vous êtes bien naïfs.
Les mutuelles sont là pour gagner du fric, pas pour faire plaisir au patient et à nous encore moins.
Je prends le pari que l'an prochain les IC seront sortis des remboursements à 300%...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/06/2006 à 12h01

désolé Bill, mais je ne partage pas ton avis . On est peut être naifs,surement même ,car pour laisser 2 syndicats nous entuber de milliers d'euros et réagir 6 mois aprés ,ça ,on est naifs. Mais 90% des mutuelles sont de véritables "buses" et n'y pipent rien en nomenclature ,dépassement etc....( il n'y a qu'à voir qu'on a la chance d'avoir Le responsable du dentaire de certaines mutuelles au téléphone, qui ne sait même pas ce qu'est un Inlay Core, un traitement parodontal ou un onlay compomère ,en même temps ,il a pas fait la fac dentaire ;o)))).
Alors pour une mutuelle qui va effectivement réagir ,combien garderont exactement le même taux de remboursement pour ces inlays core ,on fait les paris ?

12