Tous les forums
BRIDGE ET CMU
14/06/2006 à 16h10
peut -on réaliser des briges sur les cmu et comment coter et facturer l'inter, car je ne trouve pas de correspondance dans la grille cmu, merci
14/06/2006 à 16h12
pas de bridge dans la panier de soins cmu: couronne unitaire ou prothèse amovible. Le bridge est hors cmu.
14/06/2006 à 16h16
pas du tout Myrtille
un bridge est composé de piliers et inter(s)
les piliers CMU sont cotés comme pour les autres SPR 50 mais ils ont une facturation spécifique au type de couronne avec le plafonnement que l'on sait
un (des) inter(s) de bridge est (sont) coté(s) dans la nomenclature
la cotation à retenir est la cotation de la prothèse mobile équivalente au nombre de dents remplacées
en conséquence le tarif à appliquer pour le(s) inter(s) est le tarif de la prothèse CMU de la cotation retenue
hé oui
14/06/2006 à 16h23
alors là cyberquenottes tu m'épates! Nous on nous a dit que c'était pas possible: pas de bridge, amovible ou couronne unitaire!donc d'après toi, un bridge 3 dents cest deux couronnes plafonnées plus un spr 30 tarif cmu? C'est ça? Ou as-tu eu ces infos qui n'apparaissent pas sur la "doc" cmu?
14/06/2006 à 16h57
C'est comme ça il me semble depuis que les conditions d'attribution pour les prothèses ont été supprimées (rétablir 5 couples pm/m, avoir un antagoniste pour une couronne, remplacer toutes les dents manquantes.....)
donc un inter c'est comme cyber l'a dit
14/06/2006 à 18h15
ca faisait longtemps que j'avaios pas épaté une fille !!!....
merci la CMU
14/06/2006 à 18h51
une fille seulement! tu oublies toutes les autres
lectrices cachées dans l'ombre sans intervenir!
14/06/2006 à 19h02
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une fille seulement! tu oublies toutes les autres
> lectrices cachées dans l'ombre sans intervenir!
merci de ton soutien annie, j'ai (peut-être) l'air moins cruche..et encore ;))
14/06/2006 à 21h19
Cas réalisé récemment.
Séance I, on observe absence de 15, 16 cariée à fond (juxta pulpaire) et 14 endo faite, amg dégueu. Det + un soin, 3/4 d'h.
Séance II, je fais les deux endos, préparation, provisoires unitaires (pas m'emmerder a faire un brdige prov...). Empreintes 2h 1/2
Séance III. Je pose.1/2h.
Si on récapitule, et avec les nouveaux tarifs, Pour 4h de boulot:
14: ICORE + CERAM CMU ~ 500
16: ICORE + CC CMU ~ 350
15: PARTIEL 3 D CMU ~ 190
les soins, endos, det... 160
Total = 1200 . Virés en 6 jours.
En 4h, je trouve que ça passe ! SI je faisais que ça avec tous mes CMU, ça m'irait !. Vous voulez vérifier la chappe, rajouter 1/2h. Vous voulez essayer le biscuit ? vous foutez pas de moi.... :-()
15/06/2006 à 04h06
LdL Ecrivait:
> Cas réalisé récemment.
>
> Séance I, on observe absence de 15, 16 cariée à
> fond (juxta pulpaire) et 14 endo faite, amg
> dégueu. Det + un soin, 3/4 d'h.
>
> Séance II, je fais les deux endos, préparation,
> provisoires unitaires (pas m'emmerder a faire un
> brdige prov...). Empreintes 2h 1/2
>
> Séance III. Je pose.1/2h.
>
> Si on récapitule, et avec les nouveaux tarifs,
> Pour 4h de boulot:
>
> 14: ICORE + CERAM CMU ~ 500
> 16: ICORE + CC CMU ~ 350
> 15: PARTIEL 3 D CMU ~ 190
> les soins, endos, det... 160
>
> Total = 1200 . Virés en 6 jours.
> En 4h, je trouve que ça passe ! SI je faisais que
> ça avec tous mes CMU, ça m'irait !. Vous voulez
> vérifier la chappe, rajouter 1/2h. Vous voulez
> essayer le biscuit ? vous foutez pas de moi....
> :-()
>
>
>
BRAVOOOOOOOOOO
puis, t'as raison: c'est gratos, ils vt pas vouloir un bridge prov en +
j'ai cru comprendre que tu avais repris l'endo de la 14:elle était si moche? parce que qd meme, tu aurais pu gagner qqes minutes ....
15/06/2006 à 04h39
waouh! coller 2 IC + le bridge en même temps, je suis pas trés chaud pour cette technique même avec un bon prothésiste.
Je préfère coller les IC et re-empreinte puis essayage avant livraison.
V'là que tu parles comme steichen! ;)
15/06/2006 à 05h57
elles sont ou ces nouvelles cotations,je n'ai rien trouvé sur les sites indiqués
15/06/2006 à 09h36
ploc Ecrivait:
> BRAVOOOOOOOOOO
> puis, t'as raison: c'est gratos, ils vt pas
> vouloir un bridge prov en +.
Ca fait deux ans qu'il lui manquait un chicot, la migration en une semaine n'était pas à craindre. La provisoire restaure la fonction, l'esthétisme... et protège mes endos. Franchement, en service rendu, c'est pas mal. Si la 15 avait été extraite le jour en question ou récemment, sans hésitation, bridge pro. Mais là...
> j'ai cru comprendre que tu avais repris l'endo de
> la 14:elle était si moche? parce que qd meme, tu
> aurais pu gagner qqes minutes ....
Je sens pointer un poil d'ironie... mais je reprends toutes les endos, moches ou pas, alors...
Je précise que c'est quand même "mon" gros coup CMU de l'année. C'est vraiment pas tous les jours. Et le temps passé, je vous l'ai calculé a Posteriori.
Tonio, avec le proth que j'ai, j'ai passé 6 mois à faire des essayages. 100 % de réussite. Quand je lui ai demandé si on pourrait s'en passer et si, en cas d'échec, il refaisait le tout, il m'a dit qu'il n'y avait qu'avec moi qu'il faisait des essayages. Et j'ai confiance en l'expasyl, aussi. Pour la plurale céramique, je fais encore (il me dit "ha bon ?" "bah oui coco c'est moi qui décide"), mais là...
On aurait pu annuler le pb en faisant deux RCR.
Donc nous sommes bien d'accord que la jeune fille du cas n'a que très moyennement été pénalisée par son statut CMU, à savoir juste que elle n'a pas eu d'inter en provisoire. Après, qu'elle ait eu 15 et 16 en métal, ça n'a rien à voir. Elle est contente, je suis content, allez ouste !
15/06/2006 à 11h46
juste une supposition
quel est le benef si le patient ne vient pas au RDV numéro 3 et reste avec ses zolies provosoires ???
15/06/2006 à 12h44
Alors que le CMU y'en a rien à taper...
A moins de faire la télétransmission au 1er RDV mais si contrôle, Hai Hai Hai...
On peut toujours dire que le travail a été terminé, posé mais retiré pour fignolage...
15/06/2006 à 17h37
LdL Ecrivait:
> C'est dingue, mais moi ils viennent...
sans provisoires,et gratuit pourquoi ne viendraient ils pas?
15/06/2006 à 17h43
Y'a dERRICK a LA tv ET LE lECTEUR ENREGISTREUR DE dvd DERNIER CRI EST MALHEUREUSEMENT EN PANNE...