Cookie Consent byPrivacyPolicies.compochette - Eugenol

pochette

024 vownvo - Eugenol
annie

14/06/2006 à 19h23

sans entrer dans de grandes théories,quel traitement est le mieux adapté pratiquement pour traiter un problème ,d'un problème paro isolé chez une patiente ayant une bonne hygiène
la cause de lésion apicale étant exclue
petite lésion radio claire longitudinale surle versant mésial de la racine de la 14
il y avait une surchage occlusale qui a été réglée,la dent est taillée doit recevoir une couronne,la papille inter dentaire entre 13 et 14 a tendance à saigner

Image odged8 - Eugenol
ploc

15/06/2006 à 06h30

es tu sure que pas de felure en regard de ton image?
sondage: poche ou pas?
IC ou tenon collé et image correspondant à la longueur?
AU pire tu peux faire un lambeau d'exploration pr vision directe de la lésion
si autre idée te post

024 vownvo - Eugenol
annie

15/06/2006 à 17h44

pratiquement sure de ne pas avoir de problèmes "dentaires",felures etc
surcharge occlusale rectifiée,point de contact deficient entre 13 ET 14,je pense qu'une fois ces paramètres rétablis,cela ira mieux mais je voulais traiter rapidement,(formule miracle était demandée)avant la pose de prothèse

Amibien

15/06/2006 à 20h08

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
quel
> traitement est le mieux adapté pratiquement pour
> traiter problème paro isolé
> chez une patiente ayant une bonne hygiène

Annie, le même principe que pour les problèmes paro plus graves, les soins locaux d'abord avec une technique efficace quand à la brosse... ajoute h2o2 à 3% le matin et le midi (tel quel) et isobétadine à 1 % le soir... toujours avec la brosse à dents

edgar dunor

15/06/2006 à 20h16

Je cherche l'étude qui montrerait que ce régime présente un intérêt? Il n'y en a pas.

La encore, une vieille recette de grand mère jamais prouvée.

Par contre il existe des études qui montrent que l'utilisation de cette recette ne procure aucun avantage.

Je me permet de le signaler parce que certains lecteurs pourraient se laisser abuser et utiliser des techniques qui ne s'imposent pas.

Amibien

15/06/2006 à 23h54

edgar dunor Ecrivait:
> Je cherche l'étude qui montrerait que ce régime
> présente un intérêt? Il n'y en a pas.
>
> La encore, une vieille recette de grand mère
> jamais prouvée.
>
> Par contre il existe des études qui montrent que
> l'utilisation de cette recette ne procure aucun
> avantage.
>
> Je me permet de le signaler parce que certains
> lecteurs pourraient se laisser abuser et utiliser
> des techniques qui ne s'imposent pas.
>
>
>

Je serais curieux d'examiner au microscope à contraste de phases un prélèvement de plaque dentaire infragingivale d'edgar dunor...

Je pense qu'on y trouverait de quoi parler pendant queques lunes...

024 vownvo - Eugenol
annie

16/06/2006 à 03h00

j'ai revu ma patiente aujourd'hui,ça a l'air d'aller mieux,je fais mes traitements perso,pas mal!

phil

17/06/2006 à 01h34

bonsoir annie ,

sans doute effectivemment problème local de surcharge occlusale .....traitement de l'occlusion ( qu'as-tu fait .....et qui avait il ? .contact premaruré ou interférence ? ) plus traitement local antibactérien ......dépendant des facteurs de risque ....
Si facteurs de risque ....alors attention !!!

edgar dunor ne déraille pas ......si facteur de risques +++ la recettes de l'amibe me parait justifiée .......si pas de facteurs de risque l'action mécanique pour désorganiser le biofilm me parait suffisant et prioritaire.....

Un petit coup de phil ........

bises chaudes à toutes ze à tous

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/06/2006 à 02h32

hello phil ! ;-)

Amibien

17/06/2006 à 04h01

phil Ecrivait:
> bonsoir annie ,
>
> sans doute effectivemment problème local de
> surcharge occlusale .....traitement de l'occlusion
> ( qu'as-tu fait .....et qui avait il ? .contact
> premaruré ou interférence ? ) plus traitement
> local antibactérien ......dépendant des facteurs
> de risque ....
> Si facteurs de risque ....alors attention !!!
>
> edgar dunor ne déraille pas ......si facteur de
> risques +++ la recettes de l'amibe me parait
> justifiée .......si pas de facteurs de risque
> l'action mécanique pour désorganiser le biofilm me
> parait suffisant et prioritaire.....
>
> Un petit coup de phil ........
>
> bises chaudes à toutes ze à tous

et Dieu sait si j'ai souvent pensé à l'animal ! enfin il se sort de sa douce torpeur ! heureux de te compter à nouveau parmi nous....

024 vownvo - Eugenol
annie

17/06/2006 à 04h15

merci de ton coucou Phil,j'ai fait ce post car j'étais tres angoissée alors que tout était pratiquement terminé de voir les deux prémolaires sensibles et mobiles,alors que je pensais avoir bien régle les provisoires et que la patiente était confortable dans son occlusion
j'ai regardé de plus près les radios et ai remarqué cette image le long de la racine
comme je n'étais pas satisfaite des ceramiques,j'ai retaillé(peut être un peu trop sous gencive,ce qui n'a pas du arranger les choses)et qui a provoqué une irritation de la gencive
impossible de prendre les empreintes, les gencives saignaient beaucoup
Ce que j'ai fait? reajusté les provisoires,reglage tres minutieux de l'occlusion,je les ai scellées deux jours avec du coe pack,espérant une amelioration gingivale je l'ai revu à plusieurs reprises,faisant des traitements locaux H2O2 avec ou sans bicarbonate,chorexidine et même à un endroit acide trichlo
ouf,ses dents ne sont plus mobiles du tout(j'ai eu tres tres peur!!)la gencive est presque top,jai repris les empreintes essayage d'armatures,j'espère qu'il n'y aura pas d'autres catastrophes avant et apres la pose!
mais cette image entre 13 ET 14,a mon avis est du a un point de contact déficient et paradoxalement à un espace tres réduit entre les deux dents qui ne permet pas un nettoyage efficace
isobétadine,n'est pas dans ma pharmacie,et je ne la recommande pas non plus,c'est peut être ça le produit miracle qui me manque
propriétés ,efficacité,contre indications pour les hypo ou hyper thyroidiens,allergies etc...
c'est la première fois que je voyais une telle mobilité apres une taille
autre raison,les provisoires des trois dents étaient solidaires,y aurait il eu un petit mouvement de bascule qui m'aurait échappé
merci de ton intervention, Phil et à bientot

phil

17/06/2006 à 11h28

il y a surement en fait des risques locaux ! attention de ne pas être allé trop loin dans la taille sous gingivale en interdentaire ...car même avec un contrôle de plaque très puissant tu risques ensuite une recession paro en vestibulaire !.....surveille ...

bises Annie