Tous les forums
nouveaux contrats étudiant adjoint
08/09/2004 à 15h27
Sur les nouveaux contrats de collab salariée pour les étudiants non thésés,une nouvelle clause impose une indemnité"non dérisoire" en compensation de la clause de non réinstallation.
C'est combien d'après vous?
Et le pourcentage sur les actes habituellement pratiqué,quel est-il?
08/09/2004 à 20h46
Le pourcentage...mmmmmhhh, vaste question.
Le pourcentage "habituellement pratiqué" est le pourcentage le plus bas de toutes les professions médicales.
Ils te feront la classique: "si je te donne un pourcentage supérieur, je vais perdre de l'argent, déjà à ce pourcentage ça équilibre juste les dépenses,...etc..." (un tube de composite par mois environ) ,c'est faux mais malheureusement les étudiants ne sont pas capables de se regrouper pour faire changer la situation, les praticiens titulaires auraient tort de se priver...
Le "pourcentage habituellement pratiqué" n'est pas une arnaque si tu as
1/un poste de travail en bon état avec tout ce qu'il faut
2/une assistante pour toi
3/et surtout un titulaire pas trop nul qui te forme (c'est avant tout le but de la collab!)
Si ces conditions ne sont pas remplies, tu te fais entuber comme 99% des collaborateurs.
Passe vite ta thèse et installe-toi vite!
09/09/2004 à 00h07
Et oui revoilà revenu le classique débat du pourcentage auquel s'ajoute maintenant "une indemnité non dérisoire" en règlement d'une éventuelle non réinstallation.
Pour moi cette indemnité est égale à zéro car depuis toujours j'ai permis aux collaborateurs de s'installer où ils le désiraient.
Et je leur ai même promis de leurs envoyer des patients.
Après tout c'est confraternel de s'entraider et si les patients préfèrent aller chez le collaborateur, pourquoi pas.
Ceci étant, je crois qu'avant de voir le montant des indemnités que l'on pourrait toucher( pour quelques raisons que ce soit ), il serait mieux venu d'estimer le travail que l'on est capable de faire.
09/09/2004 à 22h51
Merci,mais tout çà,çà ne repond pas à ma question!
En fait,il y a méprise dela part de françois car je voulais en embaucher un.
J'aimerais savoir combien françois paye son collab avec assistante,matos et en plus formation???Si tu n'en a pas, françois,prend vite quelqu'un pour "l'entuber".Si tu es collab toi-même,cherche du travail du côté de Dysneyland.
sans rancune
10/09/2004 à 15h17
"Si tu n'en a pas, françois,prend vite quelqu'un pour"l'entuber"."
(as/prends)
10/10/2004 à 10h45
Bonjour,
Je viens de découvrir par hasard ce site.
J'ai 61 ans et j'envisage de cesser progressivement mon activité, pour celà je vais prendre une collaboratrice (actuellement non thèsée, donc adjointe) qui je l'espère s'associera le plus tôt possible. Dire que 99% de collaborateurs se font entuber c'est aberrant, nous ne sommes pas des esclavagistes.
Ma jeune consoeur commence lundi et elle a déjà plus de 50 patients, sympa pour un début. Le cabinet est neuf, 2 installations neuves: RVG, Gestion Trophy, Autoclave, secrétaire, Assistante. Je crois que c'est la situation idéale pour débuter. L'argent ce n'est pas tout. Le percepteur nous le rappelle périodiquement, je préfère investir, embaucher du personnel, travailler moins, je fais 32 heures, donner du travail à un jeune que de travailler de 9 h à 16 heures pour Bercy.
Il faut vivre avec son temps et penser aux cabinets de groupes, l'égoïsme et chacun pour soi dans son coin c'est fini.
Je vis en Bretagne Sud, et je suis content de pouvoir profiter de mon cadre de vie.
"il y a une vie après le boulot"
Un esclavagiste.
Amicalement
10/10/2004 à 11h13
ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Je crois que c'est la situation idéale pour
> débuter.
Oui, donc tu fais donc partie des 1%... (j'aime ta logique: tu écris que c'est aberrant d'écrire que 99% des collaborateurs se font entuber, et tu appuies en te donnant en exemple, ce qui sous-entend que tu représentes à toi seule 100% des dentistes...)
Quel monde merveilleux...
>>>>>L'argent ce n'est pas tout.
Superbe.
C'est ce que disent toujours les entubeurs aux entubés, tu as visiblement choisi ton camp.
Le percepteur
> nous le rappelle périodiquement, je préfère
> investir, embaucher du personnel, travailler
> moins, je fais 32 heures, donner du travail à un
> jeune que de travailler de 9 h à 16 heures pour
> Bercy.
Hein?
> Il faut vivre avec son temps et penser aux
> cabinets de groupes, l'égoïsme et chacun pour soi
> dans son coin c'est fini.
Tu as raison, tu as tout compris: mieux vaut exploiter une pauvre fille pendant un moment et toucher le pactole quand tu partiras (double gain: la pauvre fille t'aura payé le cabinet deux fois, elle ne pourra se sortir du confort donné par sa situation et te paiera très cher un cabinet que tu n'aurais pu vendre vu la conjoncture)que de partir et ne pas vendre ton cabinet. C'est finement joué, tu es intelligente, mais garde tes salades sur l'avenir et sur le travail des jeunes (pfffff....)pour les pigeons que tu vas plumer.
Amicalement.
10/10/2004 à 15h01
Tu es tristounet et aussi intéressant, je n'ai pas le temps de te répondre car je dois m'absenter pour des raisons familiales pour un quinzaine de jours.
Je ne vais pas manquer de te recontacter au retour, je peux te dire que me concernant tu as tout faux, je ne représente pas 100% de la profession et ne pense pas être le 1%. Il est vrai que je ne fréquente plus le milieu des dentistes.
Amicalement et cordialement