Tous les forums
centrage des milieux
15/06/2006 à 00h23
Je reviens sur la question que j'avais posé dans un autre post.
Peut-on équilibrer une occlusion qui dévie en permanence ?
Mon patient en cours ( photo ) souffre de fortes migraines 3 fois par semaines. Je remonte en centrage, parce que tout est à refaire, mais si les dents était saines ?
Les pté étaient-il habitués à subir cette déviation à chaque occlusion ?
Les provisoires sont d'hier, et les bras était ok en fin de réglage , donc pas besoin de temps de latence pour que les pté se normalisent ?
15/06/2006 à 00h29
elles sont belles tes provisoires,prothèsiste ou toi,sinon avec quel produit?
je ne suis pas experte mais il a l'air bien centré maintenant ,ça devrait durer je pense!
15/06/2006 à 00h36
Jeff,
Peux-tu nous donner les résultats dans 8 jours?
Pour moi les spasmes sont très difficiles à supprimer,je les compare à des "tocs".
Merci pour les nouvelles de ce patient.
15/06/2006 à 01h14
quand il y a un défaut d'occlusion manifeste,le patient va rechercher sa position"de confort" qui est parfois complétement déviée,mais avec l'occlusion recentrée,il n'a plus aucune raison d'avoir ces déviations
personnellement je suis sure que le cas montré sur la photo,bien recentré,occlusion réequilibrée ne va plus poser de problèmes
15/06/2006 à 06h11
elle a pas l'air d'être augmentée des masses mais occlusion recentrée,beau travail!
15/06/2006 à 08h01
qUESTION SUBSIDIARE.........LE PATIENT A T IL TOUJOURS SES MIGRAINES ?
15/06/2006 à 12h13
Les prov sont faite au labo, qui me les a livrés un peu trop longues ( centrale : 12 mm ) et avec un effet de bloc : patient pas tres content : j'ai donc tout re-sculté en bouche pour obtenir plus de vie ( centrale 10.5 mm ).
J'avais initialement prévu un traitement avec gouttière SB pour aidé le centrage, mais en fait, le patient tombe vraiment pile-poil, donc, sans doute pas besoin.
Je le revois dans 10 jours, et évidement je surveillerai l'équilibre tonique et poserai la question des migraines.
Extérieurement, cela ne va pas beaucoups évoluer pendant un moment, car j'ai toutes les reprises de traitements à faire. je mettrai la pano, si vous voulez.
N'oubliez pas mes questions sur le centrage, qui sont de vrais intérrogations, si vous avez des réponses.
15/06/2006 à 17h58
ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est quoi des masses pour annie???
bien je pense que la DVO n'a pas été augmentée sauf d'un coté pour rétablir l'occlusion centrée
si ce n'est pas clair ? question subsidiaire?
15/06/2006 à 18h05
je pense que pour être plus que parfait il faudrait revoir le bas afin d'obtenir une meilleure courbe maxillaire
15/06/2006 à 23h25
oui Rick,il fallait comprendre qu'a mon avis la DVO n'apas été augmentée reellement sauf qu'en occlusion centrée le coté droit en inocclusion a été "rallongé " afin de rétablir cette occlusion
plus clair?
16/06/2006 à 00h16
en fait, annie à raison, la dv n'a pas été augmentée, elle a été rétablie. Et encore, il en manque encore puisque je vais aussi compenser l'usure en bas.
16/06/2006 à 05h12
jeff Ecrivait:
> en fait, annie à raison,.............;;
comme d'habitude!!!!
16/06/2006 à 10h23
Tu penses bcp, mais rien n'est vraiment clair. Si tu te comprends c'est déjà pas mal.
16/06/2006 à 13h30
ben Ecrivait:
> Tu penses bcp, mais rien n'est vraiment clair. Si
> tu te comprends c'est déjà pas mal.
Ben, tu as raté une endo ce matin ?
16/06/2006 à 17h24
ben Ecrivait:
> Tu penses bcp, mais rien n'est vraiment clair. Si
> tu te comprends c'est déjà pas mal.
dans ce cas précis,pas beaucoup de problèmes de reflexion,les images tellement claires et la solution apportée tellement explicite,je ne comprend même pas que tu aies eu besoin d'explications,tu aurais du voir tout seul que la DVO n'avait pas été augmentée,ni des masses ni pas du tout
mais à force de faire de la spéléologie dentaire et de rester confiné dans les canaux,on perd le sens de certaines réalités
17/06/2006 à 03h12
annie Ecrivait:
> ben Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tu penses bcp, mais rien n'est vraiment clair.
> Si
> > tu te comprends c'est déjà pas mal.
>
> dans ce cas précis,pas beaucoup de problèmes de
> reflexion,les images tellement claires et la
> solution apportée tellement explicite,je ne
> comprend même pas que tu aies eu besoin
> d'explications,tu aurais du voir tout seul que la
> DVO n'avait pas été augmentée,ni des masses ni pas
> du tout
> mais à force de faire de la spéléologie dentaire
> et de rester confiné dans les canaux,on perd le
> sens de certaines réalités
>
on comprend mieux maintenant pourquoi il aime les petits calibres...
17/06/2006 à 05h52
Rick Ecrivait:
> J’ai examiné à nouveau Annie, c’est parfaitement
> clair, merci.
de rien Rick, mais si tu supprimes tes messages,j'ai l'air de quoi moi avec mes réponses??
17/06/2006 à 13h21
L’air de dominer le sujet ce qui n’est pas mon cas.
Dv, dvo, augmenter, rétablir, c’est dur pour un non français de bien saisir les nuances.
Quelques bribes des posteurs.
"Je remonte en centrage,"
"avant d'augmenter la DVO"
"elle a pas l'air d'être augmentée des masses"
"bien je pense que la DVO n'a pas été augmentée sauf d'un coté"
"a mon avis la DVO n'apas été augmentée reellement sauf qu'en occlusion centrée le coté droit en inocclusion a été "rallongé " afin de rétablir cette occlusion"
"la dv n'a pas été augmentée, elle a été rétablie."
"les images tellement claires ../.. tu aurais du voir tout seul que la DVO n'avait pas été augmentée,ni des masses ni pas du tout"
Vois tu Annie c’est limpide, ça me fait avancer dans le français, merci encore.
Cordialement.
17/06/2006 à 13h31
Si la DV n'est pas augmentée entre le début et la fin du ttt, je m'en coupe une.