Cookie Consent byPrivacyPolicies.comenfin... - Eugenol
Amibien

16/06/2006 à 13h27

Vous remarquerez que j'arrive enfin à scanner mes radiographies argentiques ! n'est-ce toujours pas mieux que les digitales ?

je plaide donc toujours pour les vieux bains argentiques...

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?2,168994

pickwick

16/06/2006 à 13h32

L'argentique.......................c'est nul!!!!!!!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/06/2006 à 14h12

moi je suis content de numerique et de plus on peut modifier reglages genre relief ou solarisation .....

Amibien

17/06/2006 à 09h23

pickwick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'argentique.......................c'est
> nul!!!!!!!

c'est ça et on t'a attendu pour que tu nous montres le chemin... amen !

le maxx

19/06/2006 à 17h05

C'est vrai que c'est chouette l'argentique, mais tu te casses bien le c.l pour pas grand chose.

C'est un peu comme la photo : l'argentique c'est beau, le support est plus convivial, le bonheur de mettre la pelloche dans l'appareil, et tout et tout. Mais le numérique c'est quand même 'achement plus pratique, et ça devient top qualitativement(reflex num par ex.)

En radiologie, idem : gain de temps, stockage + facile, pas de bains chimiques,...

Bref, que du bonheur (quand ça marche bien). ;-)

Image odged8 - Eugenol
ploc

20/06/2006 à 01h43

patvat Ecrivait:
> moi je suis content de numerique et de plus on
> peut modifier reglages genre relief ou
> solarisation .....

oui mais les BW en numérique? je n'y arrive pas
et si pas de BW , on passe à coté des caries proximales débutantes car la pano pr cela Bof!
aussi je reste en argentique pr celles ci
et de ttes façons je ne crois pas à la panacée: tout argentique, tout numérique, blanc , noir... pf... comme dirait Athos disparu

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/06/2006 à 14h13

Tres sage, ploc. Je reconnais que l'argentique était tres bien pour le diagnostic des caries proximales, et qu'il sert toujours... en cas de panne!
Comme toi, je n'arriverai jamais a avoir un avis tranché pour du matériel.
Comme la quadrichromie du début vingtieme, avec des photos et des cartes postales en parfait état.
Et des merdouilles pelloches fuji années 70 et surtout 80 avec des verts dégueu, qui sont en train de disparaitre a jamaisc Peut etre se tenir tout petit entre la Technologie et l'Histoire.

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

20/06/2006 à 14h41

ploc Ecrivait:
> si pas de BW , on passe à coté des caries
> proximales débutantes car la pano pr cela Bof!
> aussi je reste en argentique pr celles ci
> et de ttes façons je ne crois pas à la panacée:
> tout argentique, tout numérique, blanc , noir...
>>
>
>

Tout pareil

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

27/06/2006 à 17h08

Je suis un fan inconditionnel de la rvg, mais je reconnais que les caries proximales sont parfois invisibles, mais je ne peux pas me résoudre à avoir à la fois la rvg et des bains, pour le coté pratique et pour des questions d'encombrement.

Image odged8 - Eugenol
ploc

27/06/2006 à 19h28

Oméga Ecrivait:
> Je suis un fan inconditionnel de la rvg, mais je
> reconnais que les caries proximales sont parfois
> invisibles, mais je ne peux pas me résoudre à
> avoir à la fois la rvg et des bains, pour le coté
> pratique et pour des questions d'encombrement.

Boite de développement à la stérile
un peu de travail de classt de RX pr l'assistante,vrai
mais ou est le pb?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/06/2006 à 21h59

mon assistante a l'oeil!

elle manipule les images numériques, avec changement de contraste, de luminosité, inversion, solarisation, zoom et dans ces conditions détermine le niveau de la carie, me laissant le soin de recouper l'observation avec l'examen endobuccal .

idem pour les contrôles de granulome en régression, les limites et étendues d'obturations endodontiques

à cause de cela je trouve que la radionumérique est un gain de temps (surtout avec une manipulatrice) et de précision)

et je peux affiner (volume de granulome, traits de fractures) en utilisant le pseudo relief en changeant même l'incidence du pseudo-balayage