Tous les forums
quitter un syndicat
19/06/2006 à 17h00
Question de bon senss, mais pour quitter un syndicat, suffit 'il d'une lettre recommandée avec numero d'adherent et faut'il mieux envoyerr a son syndicat departmental ou national?
c'eest un truc que j'ai jamais fait, j'innove..
19/06/2006 à 17h05
Avec lettre d'insulte, mais c'est accessoire...
19/06/2006 à 17h13
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Question de bon senss, mais pour quitter un
> syndicat, suffit 'il d'une lettre recommandée avec
> numero d'adherent et faut'il mieux envoyerr a son
> syndicat departmental ou national?
> c'eest un truc que j'ai jamais fait, j'innove..
ben c'est pas SFR non plus alors
lettre simple ( pourquoi dépenser plus que ton ASM ? )
par contre si c'est un syndicat du style " je vous mets les 4 derniers numéros CDF gratuits + le spécial RCP et le dossier crédit lyonnais et les 4 mois d'abonnement réduit netmedicom , l'entrée gratuite au parc UFSBD-MACSF
je te conseille d'envoyer la LRAR à l'assurance pour lui dire que tu n'es plus à la CNSD .....ils comprendront et tu seras surpris c'est pas plus cher
ensuite au syndicat , ben tu payes plus ta cotisation et ils feront le rapprochement avec la lettre simple
je te suggère de prendre par ci par là quelques extraits de ce qu'on leur reproche
tu seras alors un véritable homme d'action qui agit depuis l'intérieur du syndicat
ce sera la première et le dernière fois mais surement la plus efficace
ne réponds plus aux lettres de relances ou alors simplement en rappelant tes motivations
19/06/2006 à 17h57
non pas "de rien". c'est essentiel
faites comme jeff2 pour que l'asm d'aujourd'hui ne soit pas l'asv de demain.
19/06/2006 à 22h43
Oui bravo à jeff2!
Tous les syndiqués avec qui j'ai discuté râlent mais ont tous une bonne raison pour ne pas quitter...
Il n'y a qu'une désertion en masse de ces syndicats de vendus qui pourraient encore changer les choses ... ou éviter que ce soit pire (!) au prochain coup.
22/06/2006 à 13h20
Ou alors s'investir dans ces syndicats pour donner vos avis ^^
22/06/2006 à 13h30
Baroud0 Ecrivait:
> Ou alors s'investir dans ces syndicats pour donner> vos avis ^
Tout ceux qui ont essayé de changer quelque chose a l'intérieur de la cnsd s'y sont cassé les dents. J'ai pendant quelques années donné mon avis et m'y suis investi, on te fait vite comprendre que tu comprends rien aux interets sociaux et on te demande poliment de reformuler ton avis a la lumiere de ce parametre que tu as oublié et tout ca avec le sourire et trés confraternellemnet.
22/06/2006 à 14h22
Apparemment, c est aussi la zizanie chez les syndicats médicaux??
J avais entendu qu il y avait eu une légère mutinerie lors des derniers accords avec la cnam?
22/06/2006 à 21h46
j'ai quitter la CNSD quand elle a signé le protocole avec la MGEN avec un courrier motivant mon départ... jamais eu de réponse mais ça a fait du bien...
le plus rigolo c'est que le président de notre syndicat CNSD de l'époque traitait en public la race des dentistes consiels avec des noms d'oiseaux je n'aurais jamais osé utiliser .... aujourd'hui il est Chirurgien Dentiste Conseil.... et casse couille paraît -il...
22/06/2006 à 22h48
dentissimo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> traitait en public la
> race des dentistes consiels avec des noms
> d'oiseaux je n'aurais jamais osé utiliser ....
> aujourd'hui il est Chirurgien Dentiste Conseil....
> et casse couille paraît -il...
Ils n'en sont pas à un reniement de plus ou de moins...