Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRVG : Gendex / Trophy - Eugenol
fj

09/06/2004 à 10h47

En cours d'étude sur la RVG je souhaiterais obtenir des avis d'utilisateurs (avantages / inconvénients) des 2 systèmes suivants : Gendex et Trophy.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci

pseudo

09/06/2004 à 15h54

bonjour.

Un avis sur la qualité de l'image est forcèment personnel et subjectif,
il ne peut rien vous apporter, vous seul pouvez avoir un avis de visu.

Un avis d'utilisateur concernant la fiabilité des capteurs de la dernière
génération est difficile à donner pour un matériel de quelques mois ou quelques semaines.

En revanche, un utilisateur peut avoir un avis sur la conception des systèmes,
leur utilisation et leur maintenance.
A mon avis, la guerre commerciale des marques de logiciel est à examiner de près.
Sous prétexte de nous offrir des choix (quand c'est le cas),
les commerciaux risquent de nous mener dans des impasses:

On peut dire qu'un système d'imagerie se compose
d'un capteur avec son logiciel d'acquistion et de transmission d'image,
d'un logiciel de traitement d'image
et d'un logiciel de gestion de cabinet dentaire

Aprés étude de chaque élément, vos choix personnels peuvent vous conduire à :
un capteur Gendex avec son logiciel IME
le logiciel de traitement d'image de Trophy
et le logiciel de gestion de Julie par exemple, ou Logos, ou un autre.

Bien sûr, vous avez le choix! (en théorie, car il faudra trouver les vendeurs!)
Mais si vous êtes un praticien, vous ne ferez pas.
Pour une passerelle entre Julie et Trophy la maintenance pose déjà des problèmes,
(Chacun veut imposer son logiciel de traitement d'image)
une autre passerelle entre Trophy et Gendex risque de compliquer encore la situation.

Gendex peut vendre son capteur sans logiciel d'imagerie VixWin,
Je ne sais pas à quel prix Trophy vend son logiciel d'imagerie sans capteur

En résumé, soyons vigilants: Ne perdons pas de vue que la vraie guerre commerciale
est toujours entre les éditeurs de logiciel de traitement d'image.
L'avenir de nos systèmes dépend de leur stratégie commerciale
Evitons de nous trouver dans une impasse à la première mise à jour d'un logiciel
ou d'un autre (même windows)

Dr B.

10/06/2004 à 17h19

Utilisateur du "RVG réference" de Trophy, je suis très satisfait de cette version.
Toutefois la nouvelle offre d'entrée de gamme comme "Trophy Access" serait de moins bonne définition.
Seule "Trophy Ultimate" apporterait un plus : dixit un technicien que j'ai rencontré.

PATVAT

10/06/2004 à 17h42

MOI JE SUIS TRES CONTENT DE TROPHY ULTIMATE BIEN QUE LES RADIOS SEMBLENT FLOU EN LES AGRANDISSANT MAIS A TAILLE REELLE X 3 ON A DE BONS RESULTATS JE CONNAIS DES CAPTEURS QUI ONT VITE CASSE CAR ILS SE SONT DECOLLES J AI LA DERNIERE VERSION DE CAPTEUR LOGICIEL ET ON PEUT MODIFIER LES RENDUS EN RELIEF OU AUTRE POUR AVOIR UNE IDEE DE LA DENSITE DES PATES PAR EXEMPLE ETC MAIS JE NE CONNAIS PAS LES AUTRES .......

bjc.

11/06/2004 à 03h06

Utilisateur du "RVG réference" de Trophy, je suis très satisfait de cette version.

Moi aussi!

Le modérateur

11/06/2004 à 13h27

Merci d'écrire sans "crier" c'est à dire en minuscules.

fj

15/06/2004 à 19h10

Merci beaucoup pour vos avis.
A ce que je peux en voir Trophy à l'air d'etre satisfaisant. Mais il vaudrait mieux prendre Ultimate. Si j'ai bien suivi.

Gendex ? Personne n'utilise ? Pas d'echos autour de vous ?

Sinon, on m'a souvent parlé de casse au niveau du capteur, comme quoi le fil se cassait ou se dénudait. Qu'en pensez-vous ?
Et le SAV ?

Merci

BENBARA

24/06/2004 à 03h03

Bonsoir

coté fragilité : TROPHY ( cable qui ce denude, sav a rallonge )
Coté resolution : identique ( tout est une question de filtre )
Cote SAV : GENDEX
Coté relationnel : GENDEX ( des Pros ! ) pour TROPHY ( la Grosse Tête )

Je tiens a precisez que je suis technicien avant tout et que ce choix est purement technique.
J'ajouterais meme que le choix du capteur ce fait surtout avec le logiciel de gestion que vous utilisez
Coté integration, méfiance ! choisissez la liberté ! ne soyez pas bloqué avec un capteur qui ne tourne que sur 1 seul logiciel de gestion.
l'histoire du capteur cassé, je vous rassure 80 % des cas c'est un problême de cables ( cables de plus en plus souples donc fragile ) point fort chez GENDEX

en tout cas trophy ou gendex , les deux font parti des grands le reste c'est une longue histoire !!!!!!!

Berber

19/07/2004 à 05h02

Vous avez aussi le tandem Schick/Logosw.

Le logiciel est assez plébiscité et les capteurs Schick sont bons (capteur CMOS à la place du CCD = très bonne définition et alimenté directement en USB sans gros boîtier).
Le SAV ne connait plus de souci depuis qu'il est assuré par Logosw et ils font même des extensions de garantie.
La boîte est sérieuse, compétente et serviable.
Concernant le classique câble qui met votre capteur HS rapidement, Schick fait un capteur sans-fil qui est totalement équivalent à sa version filaire en terme de qualité d'image et qui évite ce problème.
J'en suis personnellement très content.
Et si on a pas le budget, à image équivalente, le filaire est quand même un des prix les plus bas du marché.

bobchopper

19/07/2004 à 20h21

J'ai opté pour le tandem Logos(7ans) et Gendex (2ans).
Je n'ai aucun avis sur la maintenance Gendex, puisque l'absence de problème ne m'a pas obligé à faire appel à leur service jusqu'à présent.
Quant à Logos : c'est du "sans souci au quotidien".
Un utilisateur totalement satisfait, au bémol près : le logiciel Vixwin de Gendex n'est pas traduit en français et demande donc dans les 1ers temps quelques hésitations pour découvrir les principales applications.

Bien confraternellement.

Masm.MH

08/12/2005 à 10h54

je remarque votre qualite de technicien connaiseur
je viens d avoir un probleme sur mom gendex pouvez vous m aider???

ayant un sensor= gendex -imaging dans mon cabinet et par inattention le cable est tombe
le sensor en touchant le sol une image noire est apparue sur le soft.
depuis les rayons X ne font aucun effet ///
en plus l icone qui normalemet clignote en vert,reste blanc et statique??
les tests et statut donnent tout= pass et ok
quelle solution preconisez vous????

Bruno

09/12/2005 à 16h57

Si la qualité d'image est un élément subjectif la qualité du suivi et du service l'est beaucoup moins.
Dans le cas Trophy devenu Kodak le suivi est fait depuis l'Allemagne ... bon plaisir en cas de problème.