Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominlay onlay compo non opposable en ED - Eugenol

inlay onlay compo non opposable en ED

163 uopeey - Eugenol
pierres

21/06/2006 à 01h22

info site UJCD
"Autre élément qui entre également de suite en vigueur : la tarification des inlays composites. En effet, dans l’ancienne convention, seuls les inlays coulés, en métal ou en céramique, pouvaient faire l’objet d’un dépassement par rapport à leur cotation en SC. Les inlays composites étaient eux opposables, puisque non coulés. Nous avions obtenu que cette notion soit gommée, du moins dans l’attente des conclusions de la HAS (Haute Autorité de Santé) sur la validité scientifique de ces différentes techniques. Vous pouvez donc dès à présent et tout à fait légalement prendre un dépassement d’honoraire sur l’ensemble des inlays onlays que vous réalisez."


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/06/2006 à 01h56

Et alors, on ne sait pas ça depuis un mois déjà ?


024 vownvo - Eugenol
annie

21/06/2006 à 02h43

dépassement qui sera pris en compte (X 9.7%X ) pour l'urssaf
j'ai toujours la nette impression,qu'ils nous font des costumes sur mesure avec des poches trouées!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/06/2006 à 02h58

Tu as tout compris annie.
Je ne sais plus qui me traitait de parano il y a qq temps quand je m'étonnais de la sécu en quasi faillite mais qui, dans sa grande générosité, permet tout à coup de côter scp30 la couronne sur implant.
Ils nous prennent vraiment pour ce qu'on est...


024 vownvo - Eugenol
annie

21/06/2006 à 06h07

en fait le fléau ce n'est plus les impots,on peut toujours s'arranger,en maitrisant la situation,mais l'urssaf,


docdent

21/06/2006 à 10h25

Tout à fait annie...
L'URSSAF, la CSG et la RDS sont des institutions qu'il est impossible à contourner et les quelques contournements qui existaient (SEL et autres...) sont en train de se faire prendre dans le filet également...
Moi je sens que je ne vais pas rester éternellement en France si ça continue...


docdent

21/06/2006 à 10h26

Si on compte du HN pour des onlays compo on est en infraction alors?
Parce que ca n'est pas un remboursement sur la base d'un SC15 qui va décider le patient à faire le travail non? Et ce serait tout de même plus interessant de tout passer en HN non?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/06/2006 à 10h59

Un remboursement SC15, ça permet à un patient qui a une mutuelle qui se vante de rembourser 300% sur les soins de financer une partie de l'inlay.


docdent

21/06/2006 à 11h21

Oui mais regarde les contrats mutuelles : ils parlent de 300% pour les actes prothétiques (SPR) mais je pense que les contrats permettant une prise en charge de 300% sur les soins conservateurs sont très peu nombreux non?


163 uopeey - Eugenol
pierres

21/06/2006 à 14h15

oui sauf que là tu peux côter et ton patient sera remboursé
pour ce qui est du HN, c'était illégal avant( il fallait côter sc 15 sans ED) et cela le sera aussi demain( tu ne peux faire du hors nomenclature pour un acte nomenclature)
pour ce qui est du ED, vous vous posez des problèmes là où il n'y en a peu. Cette nouvelle taxation que j'appelle TVA dentaire( taxe sur la valeur ajoutée aux soins basiques nomenclaturés)doit être intégrée dans le prix de ces onlays, tu rajoutes à ton tarif 10% du bénéfice que tu tires de cet acte.


Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et alors, on ne sait pas ça depuis un mois déjà ?



Images eb1m5g - Eugenol
tonio

21/06/2006 à 14h24

et pour les CCC?

c'est aussi flou d'un CDC à l'autre...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/06/2006 à 20h00

pierres Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Cette nouvelle
> taxation que j'appelle TVA dentaire


Ah bon , moi j'appellais plutôt ça taxe cnsd-ujcd (surtout cnsd, j'en conviens, mais avalisée par l'ujcd, non ?)





024 vownvo - Eugenol
annie

21/06/2006 à 21h10

pierres Ecrivait:
--------------------
> nomenclaturés)doit être intégrée dans le prix de
> ces onlays, tu rajoutes à ton tarif 10% du
> bénéfice que tu tires de cet acte

oui,sauf que sur les 10% supplementaires encaissés tu repayeras la taxe de 9.7%? non ?






carole

21/06/2006 à 23h32

merci pour cette info claire qui me fait chaud au coeur...les cd qui font des inlay compo sortent de la case prison...les patients sont les grands vaiqueurs...avec le bemol des 11% (10%+10% de 10% pour annie ;) ...mais c' est quand meme bien mieux, non??? merci pour cette vrai avancée qui va pousser des prat et des patients à opter pour des inlays...


024 vownvo - Eugenol
annie

21/06/2006 à 23h40

oui sortie effectivement de la case prison,et la liberté a un prix,qui va se payer cher!


docdent

21/06/2006 à 23h43

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci pour cette info claire qui me fait chaud au
> coeur...les cd qui font des inlay compo sortent de
> la case prison...les patients sont les grands
> vaiqueurs...avec le bemol des 11% (10%+10% de 10%
> pour annie ;) ...mais c' est quand meme bien
> mieux, non??? merci pour cette vrai avancée qui va
> pousser des prat et des patients à opter pour des
> inlays...


Et pour reprendre ma question connaissez vous des mutuelles qui remboursent les soins conservateurs à hauteur de 300%?

Car si c'est pas le cas on reste sur la base d'un remboursement sur un sc 15 non?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/06/2006 à 23h55

docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pour reprendre ma question connaissez vous des
> mutuelles qui remboursent les soins conservateurs
> à hauteur de 300%?

http://www.google.com/search?hs=CK8&hl=fr&safe=off&c2coff=1&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=mutuelle+300%25+sur+les+soins&btnG=Rechercher&lr=


163 uopeey - Eugenol
pierres

21/06/2006 à 23h57

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Cette nouvelle
> > taxation que j'appelle TVA dentaire
>
>
> Ah bon , moi j'appellais plutôt ça taxe cnsd-ujcd
> (surtout cnsd, j'en conviens, mais avalisée par
> l'ujcd

cette formule , je l'ai utilisée dans un courrier dde slecteurs de l'indépendentaire en sept 2005.
L'ujcd n'a pas avalisé, elle a signé une convention qui était avalisée par la cnsd seule. Rester hors de la convention aurait-il changé quelque chose?
non , elle aurait de toute façon été mise en application, par contre participer jusqu' au bout a permis de faire passer ce genre de mesure, qui a été demandé par l'ujcd seule !


docdent

22/06/2006 à 00h04

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> docdent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et pour reprendre ma question connaissez vous
> des
> > mutuelles qui remboursent les soins
> conservateurs
> > à hauteur de 300%?
>
> http://www.google.com/search?hs=CK8&hl=fr&safe=off
> &c2coff=1&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3A
> official&q=mutuelle+300%25+sur+les+soins&btnG=Rech
> ercher&lr=
>
>



En effet les mutuelles ont apparemment évolué à ce sujet là....
C'est plutôt un progrès c'est clair...
En tout cas nous serons à priori plus crédibles en présentant des devis pour des onlays en soins+ED par rapport à un HN complet....



al

22/06/2006 à 00h08

pierres Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>un panégérique de l'ujcd

pierres, je suis absolument époustouflé par ton acharnement désespéré à défendre l'ujcd.
qui la première s'est jetée dans la gueule du loup avec les avenants dont je me souviens plus le nombre tellement il y en a, que l'ujcd a signée seule alors qu'elle ne représente que ses propres membres, au grand dam de tous les autres syndicats et surtout des non syndiqués ?

alors maintenant venir nous jouer les vertueuses parce que la CNSD, usant d'exactement les mêmes méthodes est allée signer n'importe quoi, la queue entre les jambes, faut vraiment un sacré culot pour venir donner des leçons...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/06/2006 à 00h52

pierres Ecrivait:
---------------------------------------------------
> Rester hors de la convention aurait-il changé
> quelque chose?
> non ,



Ca je n'en suis pas sûr.
Rester en dehors et se regrouper avec d'autres syndicats et tous les opposants de la cnsd (il y en a , si, si) et éventuellement en rameutant tous les non-syndiqués, qui sont quand même majoritaires, je te le rappelle, aurait peut-être permis d'éviter le pire.
Mais on sait bien que cnsd et ujcd se marquent à la culotte, le seul but c'est d'avoir des adhérents et des sièges de "représentativité", la défense de la profession viendra (peut-être) après.

Mais bon, c'est pas grave, on avalera cette couleuvre après tant d'autres, on paiera et on la fermera comme toujours.

On n'a que ce qu'on mérite.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/06/2006 à 01h03

pierres Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'ujcd n'a pas avalisé, elle a signé une
> convention qui était avalisée par la cnsd seule.

Excellent, ça me fait penser au sketch des inconnus sur les chasseurs.

Le mauvais syndicat, c'est celui qui signe une mauvaise convention.
Le bon syndicat, c'est celui qui signe une mauvaise convention.... mais euh.... c'est différent quoi.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/06/2006 à 01h15

Courage, signons !


024 vownvo - Eugenol
annie

22/06/2006 à 01h35

pour la sécu,ils seront gagnants inlays sur dent dévitalisée pour les adeptes ,remboursement SC 15 ,sinon CR remboursement SPR 50,
je ne serais pas étonnée de voir bientot sortir une étude montrant que sur les dents dévitalisées les problèmes et fractures sont moins frequents avec des inlays qu'avec des CR
Chapeau magique!


163 uopeey - Eugenol
pierres

22/06/2006 à 10h50

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour la sécu,ils seront gagnants inlays sur dent
> dévitalisée pour les adeptes ,remboursement SC 15
> ,sinon CR remboursement SPR 50,
> je ne serais pas étonnée de voir bientot sortir
> une étude montrant que sur les dents dévitalisées
> les problèmes et fractures sont moins frequents
> avec des inlays qu'avec des CR
> Chapeau magique!


on peut voir cela comme çà, bien sûr; voir toujours le verre à moitié vide( et on ne se trompe pas) mais on peut voir aussi la moitié pleine.
Nous avons maintenant une liberté supplémentaire dans notre arsenal thérapeutique,et puisque la sécu ne nous donne pas satisfaction sur la partie nomenclaturée, il faut se réjouir de pouvoir agir en dehors( même s'il nous faut intégrer des cotis maladie dessus)


12