Tous les forums
inlay onlay compo non opposable en ED
23/06/2006 à 02h24
pierres Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ( même s'il nous faut intégrer des cotis
> maladie dessus)
>
Tiens ça c'est l'exemple même de la phrase qui ne me donne pas envie d'adhérer à l'ujcd...
23/06/2006 à 15h12
ah bon
nous avons des frais supplémentaires et tu ne les intègrerais pas?????????
ces frais nous sont imposés par la loi (réforme SS 2004), en 2006 ou plus tard ils nous auraient été imposés. J'aurais aimé comme toi, que l'on obtienne bien plus en contrepartie mais le pdt d ela cnsd en a décidé autrement.
Donc maintenant, si ma facture prothésiste augmente, si les prix du silicone double ou si le salaire de mon assistante prend 50%,ou si on me taxe sur mes ED, je répercuterai cela sur mes tarifs! Pas toi????????
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ( même s'il nous faut intégrer des cotis
> > maladie dessus)
> >
>
>
>
> Tiens ça c'est l'exemple même de la phrase qui ne
> me donne pas envie d'adhérer à l'ujcd...
24/06/2006 à 03h16
Je ne doute pas que tu aies de bonnes intentions mais pour moi un "syndicat" est fait pour combattre les mauvais coups, pas pour les intégrer dans ses frais, pour ça on peut se débrouiller tout seul, c'est ce que je continue à faire d'ailleurs.
Je trouve que vous vous êtes couchés un peu vite, c'est tout.
Et puis l'argument du "si on n'était pas là, ce serait pire" on nous le ressert depuis 20 ans: qu'est-ce qui pourrait être pire ?
On a des tarifs de soins dignes du tiers-monde, deux cabinets sur trois n'ont pas les moyens d'employer du personnel, tous les jours tu dois composer avec ta conscience pour travailler avec les données acquises ou alors à perte, tu as des confrères sur eugénol qui demandent -avec un diplôme de cd en poche- comment on peut se mettre en faillite et ne pas bouffer le peu qu'on a, etc...
Dans ce pays, si tu ne veux pas qq chose, il suffit d'une épreuve de force, voir les évènements récents.
Comme nous ne sommes pas un million pour descendre dans la rue, il suffit de dire : "pendant 8 jours , pas un cabinet ouvert" et après on rediscute, pour voir.
Les chirurgiens l'ont fait l'an dernier mais nous sommes sans doute plus cons qu'eux.
Il suffirait d'avoir un peu de c...
24/06/2006 à 10h10
tu as s&ans doute raison mais les dentistes ont ils des c????????????
je ne te parle pas de toi, moi au certains eugénoliens, je te parle du dentsite lambda qui s'inscrit à un syndicat pour l'aga, la maison dnetaire ou les devis tout fait
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne doute pas que tu aies de bonnes intentions
> mais pour moi un "syndicat" est fait pour
> combattre les mauvais coups, pas pour les intégrer
> dans ses frais, pour ça on peut se débrouiller
> tout seul, c'est ce que je continue à faire
> d'ailleurs.
>
> Je trouve que vous vous êtes couchés un peu vite,
> c'est tout.
>
> Et puis l'argument du "si on n'était pas là, ce
> serait pire" on nous le ressert depuis 20 ans:
> qu'est-ce qui pourrait être pire ?
>
> On a des tarifs de soins dignes du tiers-monde,
> deux cabinets sur trois n'ont pas les moyens
> d'employer du personnel, tous les jours tu dois
> composer avec ta conscience pour travailler avec
> les données acquises ou alors à perte, tu as des
> confrères sur eugénol qui demandent -avec un
> diplôme de cd en poche- comment on peut se mettre
> en faillite et ne pas bouffer le peu qu'on a,
> etc...
>
> Dans ce pays, si tu ne veux pas qq chose, il
> suffit d'une épreuve de force, voir les évènements
> récents.
> Comme nous ne sommes pas un million pour descendre
> dans la rue, il suffit de dire : "pendant 8 jours
> , pas un cabinet ouvert" et après on rediscute,
> pour voir.
> Les chirurgiens l'ont fait l'an dernier mais nous
> sommes sans doute plus cons qu'eux.
>
> Il suffirait d'avoir un peu de c...
27/06/2006 à 20h25
question de sémentique à incidence économique anti asm:
la couronne partielle, 3/4 , 7/8ième .... est en HN ?
la facette est en HN?
29/07/2006 à 01h58
ma fille étudiante a accepté un devis inlay-onlay, matériau non précisé, chiffré à 400 sur D27 et sur la base d'un acte SC15 a 36,15 .
Ma mutuelle a remboursé 128,33 .
Pour un SPR50 elle aurait été complètement remboursée !
Deux questions :
1) que pensez vous de ce prix de 400 en supposant que ce soit du composite (vendu 100 par un prothésiste)?
2) le CD pouvait il codifier un SPR50 au lieu d'un SC15 ?
merci pour votre tansparence
29/07/2006 à 02h36
roger Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Deux questions :
> 1) que pensez vous de ce prix de 400 en
> supposant que ce soit du composite (vendu 100
> par un prothésiste)?
Faut regarder sur ebay si ça serait pas possible de l'avoir moins cher.
Ou alors aller l'acheter directement au prothésiste, mais je crois que c'est vendu en carton de 50 pièces.
> 2) le CD pouvait il codifier un SPR50 au lieu d'un
> SC15 ?
>
Oui, mais il ne l'a pas fait pour faire chier la patiente.
29/07/2006 à 02h37
1) il fallait le faire poser par le prothésiste.
2) le chirurgien-dentiste est un être pensant et doté de la parole (en règle générale) il suffisait de lui poser la question.
Et ici c'est un forum professionnel mais tu as une très bonne mutuelle.
29/07/2006 à 03h00
Si tu passais pas ton temps à compter tes sous, vieil escroc, tu serais plus prompt à réagir.