Tous les forums
Ca vous dirait...
22/06/2006 à 00h10
...d'avoir une rubrique avec uniquement des réponses aux questions juridiques que vous vous posez dans votre pratique quotidienne (AD et CD)? donc une rubrique sans disgressions, ni vannes ni échappée-belle: tout pourrait y être évoqué:règlementation du travail, obligation salariés, employeurs,congés, salaire, litiges etc...
22/06/2006 à 00h20
oui biensur!!!cela correspond , je pense (et oui!) à une demande et à une préoccupation des ad.
22/06/2006 à 00h22
MERCI!
Bien sûr que ça nous intéresse...
Et si tu as le nom d'un bon avocat aussi on est prenante.lol!
22/06/2006 à 00h23
bon, faut demander le feu vert aux Modos, alors...
J'attends leur réponse et je pose ma candidature. (enfin, sauf si vous connaissez des personnes plus qualifiées, suis simplement syndicaliste active détachée à la bourse du travail, pas avocate ni rien de tout ça!!)
22/06/2006 à 00h32
pas grave on peut aussi chercher toutes ensembles, et profiter de l'experience de certaines sur tel ou tel cas. Ensemble on sera plus forte. Et pusi il faut se lancer, prouver que les ad aussi peuvent avoir des iniatives..comment dire...intelligentes.
22/06/2006 à 05h42
Oui cela serait très intéressant, on en a besoin car nous sommes assez isolées dans nos cab respectifs !
Bravo pour l'idée
22/06/2006 à 12h48
Rock, en effet une rubrique juridique serait vraiment la bienvenue.
Elle nous permettrait d' avoir des réponses précises à nos questions et surtout de pourvoir s' entraider sur le sujet.
27/06/2006 à 13h31
Salut les filles
Y'aura point, les Modos ont dit "non" à la création de ladite rubrique, parait que ca existe déjà chez les CD à "Exercice pro".
(je ne l'ai pas vu, mais bon...)
Donc si vous avez des questions c'est là-bas qu'il faut aller, à première vue.
Tant pis, j'aurai au moins éssayé!
27/06/2006 à 14h41
Nous nous sommes mal fait comprendre. Ce que nous t'avons dit c'est que nous ne comptions pas créer de rubrique spécifique concernant les problèmes juridiques.
Maintenant, pour ces questions d'ordre juridique, chacun est libre d'en poser, sous forme de sujet, soit dans la rubrique exercice profesionnel, soit dans la rubrique assistantes si ça concerne les assistantes.
27/06/2006 à 15h51
attention cependant a la valeur uniquement indicative des reponses aux questions, on peut facilement comprendre les modos, il serait impossible de creer cette rubrique avec toutes les garanties qu'elle devrait supposer
27/06/2006 à 16h37
un lieu d'accueil, de conseils avisés et multiples, d'explication de la logique des textes et des conventions, pointant les droits et devoirs de chacun, mais aussi leurs pretentions peu legitimes ou leurs insuffisances ignorées
pour autant, comment proteger:
-1- celui et celle qui s'y collera des rancoeurs a venir inevitables
des autres
-2- le forum des derives, en la matiere que ce soit derives procedurieres ou drames humains, c'est difficilement assumable