Tous les forums
Fête de la musique
22/06/2006 à 01h45
Je reviens de la fête de la musique de ma ville...
Quelle déception: un concours de décibels, une cacophonie de tout et de rien, une ville tranformée en bar ambulant, des DJ à tous les coins de rue, aucune création, aucun petit artiste amateur ou petit groupe valable... du bruit du bruit du bruit...
22/06/2006 à 01h48
J'en reviens aussi, et pour moi c'était très sympa.
Grande variété : punk, rock, disco, varieté française, musique tradi africaine et sud-am, techno ...
Bref une bonne ambiance.
22/06/2006 à 05h00
tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est le bordel en bas de chez moi, pas possible
> de dormir... :(
une fois /an....
juste les oiseaux(mme pas ils dorment), les chiens aussi , les eugénoliens aussi, ne te plains pas , aimerai bien la fete de la musique
mais ns on a eu le 10 juin , la fete de l'esclavage!!!
22/06/2006 à 11h04
Moi j'ai suivi mon fils sur les terrasses, avec son goupe... histoire de mesurer ses progrès!
22/06/2006 à 12h18
Des groupes sympas mais je trouve que ça devient de plus en plus une "fête à la merguez" !
je dois vieillir....
22/06/2006 à 12h22
Je me souviens de la première fête de la musique à Paris !!! Celà m'a vaccinée, je me suis jurée de ne jamais y retourner. Cacophonie et compagnie. Vu ce qui est proposé celà n'offre pas beaucoup d'intérêt, enfin pour moi!! je précise!!!
22/06/2006 à 13h02
c'est ça la fête tout le monde sort dehors, il fait beau, on boit , on chante ,on danse, le but c'est pas de croiser un nouveau georges brassens à chaque coin de rue.
moi hier soir, j'ai entendu : les octodons qui faisaient grincer leur roue, le chien des voisins qui hurlait à la mort eet kevin qui faisait tourner sa mob. à fond les manivelles.
22/06/2006 à 13h36
Ouf, j' ai migré d' une maison en plein centre ville pour un appart dans un quartier calme, juste le temps d' une nuit!!!!!
J' ai bien fait, l' ambiance était parait il moyenne, et la musique aussi...
22/06/2006 à 14h31
Rappelons ici que la Fête de la Musique est née de l'idée de profiter de cette longue soirée (c'est quand même pas le Nuit Blanche de Saint-Petersbourg!), pour permettre à chacun de s'approcher de la musique: musiciens occasionnels se produisent en public pour exprimer leur talent, certains non mélomanes peuvent découvrir la musique pour ses valeurs festives et de rencontre.
Rien à voir avec le goût d'une musique en particulier et encore moins le recherche de performance d'interprètes.
On est plus près de la Fête des voisins que de la Folle Journée de Nantes!
Et pourtant on doit remercier les vrais musiciens qui à cette occasion se coltinent un public non averti, au risque de susciter des vocations musicales, ce qui n'est pas si mal!
Je passe sur la récupération médiatique de certaines chaînes qui en font un rassemblement people pour beaufs, sans aucune originalité de programmation, avec une organisation indigne de leurs commanditaires et avec des présentateurs sans présence...
22/06/2006 à 14h39
Moi je suis à la campagne, donc le bruit de fond était lointain.
De plus, on faisait nounou, ce qui ne m'a que modérément géné ^^.
22/06/2006 à 15h42
chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Des groupes sympas mais je trouve que ça devient
> de plus en plus une "fête à la merguez" !
> je dois vieillir....
tout à fait ça...
22/06/2006 à 17h13
hihihi, mais non chloé... j'étais sûr que tu allais répondre ça...
non, mais c'est vrai que j'ai trouvé aussi que c'était très fête de la merguez et de la bière. Chaque bistrot ou resto a installé sa sono qui hurle devant sa porte, et c'est à qui fera le plus de bruit et vendra le plus de kebab (que j'adore d'ailleurs) et de bière...