Tous les forums
formation
22/06/2006 à 12h12
C'est sûr que pour toi l'ADF ce n'est pas ce qu'il y a de plus près !!
22/06/2006 à 15h16
c'est exacte, je m'y suis inscrit c'est pas mal du tout mais les formations ne sont pas encore assez nombreuses.
il y a aussi dentalespace
26/06/2006 à 10h45
Salut patvat, je suis sur le Réunion aussi (St Pierre), et suis assez interressé par le DU de formation continue de Paris 5, que l'on peut suivre par internet. Ca parle un peu de tout, j'ai eu de bons échos. Le programme est sur leur site il me semble. Si tu as d'autres pistes, n'hésites pas à en parler, je suis interessé..
26/06/2006 à 11h53
dock Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut patvat, je suis sur le Réunion aussi (St
> Pierre), et suis assez interressé par le DU de
> formation continue de Paris 5, que l'on peut
> suivre par internet. Ca parle un peu de tout, j'ai
> eu de bons échos. Le programme est sur leur site
> il me semble. Si tu as d'autres pistes, n'hésites
> pas à en parler, je suis interessé..
organisé pr les Dom Tom par internet
je crois que les Antilles Guyane ont été les premiers testeurs
en fait on était rattachés aux conf du jeudi à Paris V et les conf restaient qqes jours en ligne:
1 - surtout les télécharger de suite , cela permet d'editer et de tout réviser d'un coup
2- sur 2 ans avec un exam/An qui pr ns se passait en Martinique mais on l'avait négocié comme cela (sinon un exam à la fin des 2 ans) :la majorité préférait 2 sessions qu'une avec tout le programme
3- le programme: vs saurez tout, tout sur la dentisterie actuelle: remise à niveau ds toutes les disciplines sauf ODF
lors des exams,1/2 journée exam, 1J1/2 des profs de Paris V viennt aussi donner des cours (sur lesquels on sera interrogé la session suivante....)
4- en fait, entre les exams, des sessions de cours dt une vidéoconférence en direct
tout en Martinique pr ns : déplacements: 3
pas dif si on n'a pas décroché
nbre de pts que cela donne :aucune idée mais plus d'obligation de justifier de formation pendant 5 ans (ou 10?)
un mémoire de 30 pages à envoyer à la fac à la fin de la 2ème année(octobre) :peut etre présenté en binome
les CO des différents Départements s'étaient occupés de la mise en place(dossiers d'inscrition distribués puis renvoyés d'un bloc, réunion d'infrmation...)
mais les donnes ont pu changer
il faut qd mme un minimum de confrères inscrits,(ns étions 60)sinon obligation d'aller passer l'exam à Paris et surement plus dif en dehors du voyage
voila plus qu' à s'inscrire et réviser