Tous les forums
maternité, salaires
22/06/2006 à 12h08
salut, je vais bientot partir en congé laternité, quelqu'un saurait me dire si elle a touché un salaire identique pendant son congé laterbité ?
et est ce bien la sécu qui rémunère pendant le congé ?
22/06/2006 à 12h11
Oui la sécu te paye pendant ton congé de maternité, mais je crois, enfin si mes souvenirs sont bons, que tu touches 80% de ton salaire brut. Maintenant c'est imposable aussi, chose qui ne l'était pas avant. Mais pour plus de sérieux appelle ta caisse de sécu, et ton centre des impôts.
22/06/2006 à 12h14
Moi, j'ai touché mon salaire en totalité pendant la durée de mon congé maternité, réglé par la CPAM tous les 15 jours.
22/06/2006 à 12h19
aurelai Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quelqu'un saurait me dire si elle a touché un
> salaire identique pendant son congé laterbité ?
Salut, t'es "enrhubée"?
Hihi!!!
Montant de l'indemnité journalière maternité:
L'indemnité journalière maternité est égale au salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires* des 3 mois qui précèdent le congé prénatal.
* salaires soumis à cotisations, moins les cotisations salariales obligatoires et la CSG, et pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale, soit 2 589 euros au 1er janvier 2006.
Attention, à condition de :
justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée sociale, à la date présumée de l’accouchement.
justifier :
- avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois précédant la date du début de la grossesse ou du début du repos prénatal ;
- ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 mois précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.
Et respecter un arrêt de travail minimal de 8 semaines.
>
22/06/2006 à 12h51
>
>
> Salut, t'es "enrhubée"?
>
>
>désolé pour le langage sms mais je suis mdr mdr mdr
bon je sais il m'en faut peux lol