Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMatch "Handy airflow / Prophyflex" - Eugenol

Match "Handy airflow / Prophyflex"

Dr B.

14/09/2004 à 11h41

Prévoyant d'investir dans un système de polissage, je souhaiterais connaitre l'avis des utilisateurs et donc les avantages et inconvénients de ces 2 produits.

Existe-il selon vous des concurrents?

17082007 synnio - Eugenol
kalif

14/09/2004 à 23h28

je ne pourrai te repondre que sur le prophyflex.
A l'epoque ou je l'ai acheté (2 ans), je pensais qu'on ne faisait pas mieux que kavo.

Très vite j'ai déchanté.

Ergonomiquement, c'est nul.La prise en main n'est pas aisée. Et on ne peut envisager de le prendre autrement du fait du positionnement de son centre de gravité. La prise stylo est impossible (et c'est bien dommage).

Quelques maigres avantages:

- il est rangé dans une malette au fond du tiroir qd il ne sert pas.

- le rapport quickflex permet sa mise en service rapidement

- il n'y a pas de boutons pour le déclenchement (pédale).

- il se nettoie et débouche facilement.

au bilan: à eviter.

Marc Apap

15/09/2004 à 23h11

Je me suis laissé dire que l'Handy airflow se bouche facilement. Le système de NSK est très bien, pratique, ergonomique, et tout et tout.
Reste que personnellement, je me demande bien quel intérêt on peut trouver à ces appareils. Avec un sonic, on enlève les 9 dixièmes des colorations. Une curette bien adaptée élimine ce qui reste entre les dents, et une brossette ou une cupule (Hawe Pasless Trophy) finissent de polir le tout... sans avoir l'unit et le visage du patient couverts de poussière (sans parler du goût salé que peu de gens apprécient).

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/09/2004 à 23h56

Marc,
je possède l'air-flow depuis 6 ans, il ne se bouche pas lorsque tu l'entretiens correctement.
il a l'avantage d'être très puissant, à tel point qu'il est interdit dans certains pays (aux dires d'un représentant, donc sous réserves...)
il est interessant pour décoller vite et proprement les ciments (sans poussière,puisqu'avec spray, contrairement aux micro-sableuses du type dento-prep ).
il est malheureusement interessant aussi pour nettoyer sous les papilles interdentaires qu'il décolle allègrement !
cordialement

SIRE

16/09/2004 à 00h01

Pas d'accord du tout sur le prophyflex: maniable, efficace, fiable, facile d'entretien, ergonomique.
Et quelle facilité plutôt que de galérer avec ses ultra-sons et ses brossettes archaïques à essayer d'ôter pendant des heures des tâches diverses disséminées sur toute la denture :indispensable !

Marc Apap

16/09/2004 à 00h51

Vive la diversité ! Pas du tout d'accord avec Sire sur le qualificatif d'archaïque concernant les brossettes.
Sur les taches rebelles, l'efficacité d'un sonique est icomparablement supérieure à celle d'un détartreur à ultrasons. Si bien qu'il est très rare d'avoir besoin d'employer un aéropolisseur quand on utilise de type d'appareil (sauf si on fait de la paro à tour de bras et que l'on traite des patients qui font des traitements au long cours à la chlorhexidine).

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

16/09/2004 à 09h43

j'ai le profiflex.
c'est super efficace pour les tache, avec rapidité. De plus j'ai une poudre sans gout salé ce qui est plus agréable.
pas de problème de bouchons.
Un bemol dans mon éloge, l'ergonomie n'est pas terrible, effectivement.
Bilan, je suis content de cet instrument.
Question subsidiaire: perso, je ne fais pas payer ce service ( a tord surement ). Quelle est votre politique en matière d'honoraire de "détachage"? HN ou compris dans un SC12?

colza

16/09/2004 à 10h56

compris dans le sc12

DR B.

16/09/2004 à 14h08

Peut-on compter pour le polissage une deuxième séance de det,le même jour; et ainsi amortir l'investissement.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/09/2004 à 02h00

Non.
Enfin si on s'en tient aux textes.(1 det à 1 date)
Cordialement.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/09/2004 à 02h58

J'ai le handy aussi: se bouche de temps à autres si peu utilisé mais se débouche facilement.
Mais j'utilise peu, je suis d'accord avec MAppap, peu d'intérêt, sensibilité importante (eau froide et air à donf) chez bcp de patients, poussière, peu efficace, je peréfère une brossette sur CA à vitesse lente.
Plutôt gadget sauf pour enlever 2-3 petites tâches, illusoire de vouloir nettoyer la bouche d'un gros fumeur ou alors prévoir la matinée (sc12...)
Cordialement.

jéjé

18/09/2004 à 12h19

effectivement le handy airflow est peu efficace et se bouche facilement en plus le remplissage de la poudre est complexe car le bouchon demande une force énorme pour ouvrir ou fermer.
conclusion je ne connais pas de systeme qui me permette facilement de nettoyer rapidement les taches importantes (des fumeurs)à part les ultrasons mais trés long et épuisant en palatin ou lingual...
une solution??????????

mahry

30/10/2004 à 12h09

J'ai les 2 systemes au cabinet et le kavo se bouche beaucoup moins que le handy. Par contre au niveau efficacité je n'ai pas remarqué de différence.

guillaume tell

04/11/2004 à 22h12

Je confirme car j'ai aussi un fauteuil avec le handy et un autre avec le prophyflex et là ; Y a pas photo : le prophyflex ne se bouche jamais alors que le handy se bouche régulièrement;
Je te conseille le Kavo et de loin.