Tous les forums
l union fait la force
22/06/2006 à 17h58
apparement des "responsables" syndicaux correspondent sur eugenol.peut on rever d une union des dentistes mecontents de la fraise avec leur "epaulement" ou sont pensent ils deja a leurs "congés"(s'ils ont encore les moyens)?
22/06/2006 à 18h43
Pourquoi n'y a t-il pas de représentants, dirigeants ou sympathisants CNSD pour débattre???
UJCD et FSDL ne se cachent pas, eux!
22/06/2006 à 21h43
tibout Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi n'y a t-il pas de représentants,
> dirigeants ou sympathisants CNSD pour débattre???
> UJCD et FSDL ne se cachent pas, eux!
personnellement, je pense qu'une union de raison doit voir le jour pour créer une force d'égale importance à la cnsd, sinon dans 4 ans nous revivrons le même psychodrame: une convention imposée à la cnsd par la sécu, une ujcd qui essaye de sauver les meubles de l"intérieur et une fsdl qui criera au scandale à l'extérieur.
Mon opinion est purement pragmatique!
22/06/2006 à 21h55
c'est quoi déjà le nombre d'adhérents par syndicats
et le nombre de sièges à la CARCD
pourquoi cette différence ?
22/06/2006 à 22h50
cyberquenottes Ecrivait:
> c'est quoi déjà le nombre d'adhérents par
> syndicats
>
> et le nombre de sièges à la CARCD
>
> pourquoi cette différence ?
adhérents , tu paies pour appartenir à un syndicat qui défend tes idées, qui t'offre( ou te monnaye des services), qui te défend personnellement
élection , tu glisses un bulletin de vote
vois les partis politiques: des partis mineurs en adhérents arrivent à être au deuxième tour des présidentielles
22/06/2006 à 23h48
les membres de la CNSD ne sont pas sur eugenol car en vacances aprés autant de travail!!!!!!!
mais ne vous inquiétez pas ils reviennent trés vite pour nous apprendre les risques de la radiologie dentaire.....
23/06/2006 à 00h32
Mais si les idées défendues par ton syndicat ne conviennent pas aux confrères, tu n'auras pas de bulletin de vote; et ça continue.
23/06/2006 à 15h21
lol Ecrivait:
> Mais si les idées défendues par ton syndicat ne
> conviennent pas aux confrères, tu n'auras pas de
> bulletin de vote; et ça continue.
et si tu as un discours démago, en brossant les électeurs dans le sens du poils, tu auras beaucoup de voix.
La démagogie tient tant que tu n'as pas de responsabilité.
Quand tu les as, en général tu dégringoles très vite (cf extrême droite en autriche par ex), parce que tu ne peux rien tenir. Dans un certain sens d'ailleurs, on peut se demander si les démagogues tiennent vraiment à avoir ces pouvoirs , ou si cette posture ne leur suffit pas!
ceci est une opinion sur un principe politique et n'a bien sur rien à voir avec la profession!
23/06/2006 à 15h22
pierres Ecrivait:
> une ujcd qui essaye
> de sauver les meubles de l"intérieur
le patrimoine de l'ujcd ne nous intéresse pas.
23/06/2006 à 15h25
Osis Ecrivait:
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > une ujcd qui essaye
> > de sauver les meubles de l"intérieur
>
>
> le patrimoine de l'ujcd ne nous intéresse pas.
le post c'est L'UNION FAIT LA FORCE
qui est pour une union?
23/06/2006 à 15h30
pierres, je trouve l'ujcd bien mal placée pour faire de tels appels du pied.
23/06/2006 à 23h51
Osis Ecrivait:
> pierres, je trouve l'ujcd bien mal placée pour
> faire de tels appels du pied.
je ne suis pas l'ujcd , je suis adhérent ujcd; il y a une différence notable.
Mais j'attends toujours une réponse à la question:
faut il une union face à la cnsd?
si non , on bouge pas , on retourne gratter la carie, on en reparle ds 4 ans quand l'ujcd essayera de modifier la convention del'intérieur et la fsdl viendra râler parce qu'on les aura prévenu 15 j avant signature.
Et puis ds 8 ans.........
si oui, on voit après comment, sur quoi, avec qui et pourquoi!
24/06/2006 à 00h40
en très gros, l'ujcd a signé le torchon pour faire la vaisselle dans cette cuisine.
et maintenant, qui pour le coup de main ?
24/06/2006 à 01h05
la seule facon d'agir c'est de sortir de la cnsd.
Ce syndicat a partir du moment où il verra que 40% de ses adhérents quitte le navire, et vu les frais fixes qu'ils ont, devront obligatoirement reconsiderer les choses, où alors ils se suicident. reste que si 40 % son passer a la fdsl, ils vont l'avoir tés mal, car ca sera une entreprise qui se casse la figure.
Et là tous les syndicats ne pourront agir que dans les interets des praticiens et de la "dentisterie".
Reste a eugenol à motiver ceux qui ne sont pas encore sy,diquer a se syndiquer , en sachant qu'il est trés facile d'y rentrer et d'en sortir.
ET que le meilleur reste a venir
24/06/2006 à 01h43
jeff2 Ecrivait:
> la seule facon d'agir c'est de sortir de la cnsd.
> Ce syndicat a partir du moment où il verra que
> 40% de ses adhérents quitte le navire, et vu les
> frais fixes qu'ils ont, devront obligatoirement
> reconsiderer les choses, où alors ils se
> suicident.
Entièrement d'accord.
Et pour les réfractaires aux syndicats, pas besoin de se syndiquer ailleurs pour le moment, ça racolle de tous côtés, l'occasion est trop belle...
QUITTEZ LA CNSD d'abord et ensuite , en fonction des propositions réalistes des uns et des autres, vous pourrez choisir un autre syndicat le cas échéant.
24/06/2006 à 10h13
jeff2 Ecrivait:
> Reste a eugenol à motiver ceux qui ne sont pas
> encore sy,diquer a se syndiquer , en sachant qu'il
> est trés facile d'y rentrer et d'en sortir.
c'est vrai qu'à lire ce que je lis sur eugenol, ça me motive...
24/06/2006 à 10h28
jeff2: je suis à moitié d'accord: quitter la CNSD (et je rajouterai l'UJCD)qui a signé cette convention: OK, rester isolé, non. Vous êtes nombreux dans votre cas, créez un syndicat. Si les idées défendues depuis toujours par FSDL (et pas seulement en période de pré-signature) vous séduisent, rejoignez alors la FSDL ce ne sera que plus efficace.
24/06/2006 à 10h41
ujcd pas question!
c'est quand même eux qui avaient comme projet le plafonnement des tarifs de prothèse pour revaloriser les soins sur un ancien éssai de nouvelle convention?
et puis il faut assumer! ils ont signé alors pendant 5 ans on l'a dans l'os grace à eux aussi
moi qui ne suis pas syndiqué je m'inscris à la FSDL (et pas FDSL)
ce que je veux defendre c'est le "L" de libéral!!!!
24/06/2006 à 10h54
l'UJCD surtout pas. Ils affirment dans leurs circulaires: convention signée par la seule CNSD. Ils "oublient" de dire qu'ils ont participé à toutes les réunions depuis le début. Ils veulent faire porter le chapeau à la CNSD. "De l'intérieur" ils n'ont rien pu faire changer au diktat des caisses!!!!
24/06/2006 à 12h39
et pour cause, l'ujcd est allée se vendre pieds et poings liés sur l'autel de la manne représentée par la formation continue conventionnelle. comme négociateur de choix face à la sécu, on a difficilement mieux.
moi y a juste un truc qui m'échappe depuis un bail. un syndicat c'est fait pour défendre qui ? pas une seconde on a parlé de clash entre la sécu et les syndicats dentaires. nous sommes allés à canossa, et la sécu le savait. l'ujcd d'abord, en nous mettant la tête dans une convention et sa nomenclature obsolète, à coup d'avenants divers, en sortant d'un chapeau les inlays core, qui étaient supposés apporter "un grand bol d'oxygène dans les cabinets" (dixit pub ujcd) mais en se rétractant quelques semaines plus tard, avec le SC33, mes bons amis ne respirez pas trop d'oxygène surtout, mais en empochant au passage le pactole de la FCC, et maintenant la CNSD, qui nous pérénise une situation dramatique, en nous affirmant sans rire qu'il ne s'agit que d'un premier pas. je crains déjà le deuxième.
claquer la porte, je n'ai jamais entendu cette phrase dans la bouche de nos syndicats. oui alors nous avons des syndicats responsables, car nous sommes une profession responsable. sûr, nous avons demandé pendant des lustres que nos patients soient mieux remboursés. un ils ne le seront pas, mais en plus nous y serons encore plus de notre poche.
alors bravo l'ujcd, bravo la cnsd, nous avons les syndicats les plus intelligents du monde, et nous sommes la profession la plus intelligente du monde.
24/06/2006 à 12h43
Belle synthèse, j'applaudis des 2 mains. Seule la FSDL ne signe pas une convention qui n'est pas digne de nous.
24/06/2006 à 12h55
c'est sur, nos syndicats ne sont pas a la hauteur, ni pour la vision d'un exercice serein, ni pour rediger des textes ou chaque mots doit etre pesé, en face d'eux, les textes ne sont pas rédigés de façon anodine et chacune des lignes est étudiée, avec une projection a long terme et une philosophie propre, d'ailleurs si on se met a la place des autres parties prenantes, avouons qu'eux, ils sont forts en ce domaine, formés souvent a ça.
les syndicats ont de droles de pudeurs pour defendre les interets materiels de la profession, c'est pourtant leur role essentiel!! ils ne l'assument pas et tricotent sur le registre de la sante publique, qui n'est pas dans leur attribution
en ce domaine par contre, le conseil de l'ordre manque bougrement d'organe, car s'il est comprehensible qu'il ait des pudeurs quant a la defense des interets materiels des dentistes, il est bougrement de son devoir de defendre la sante publique aupres des tutelles, c''est assez evident depuis lurette qu'elle est mise en danger par des conventions obsoletes et des contraintes inadmissibles, mais jamais de leur part la moindre réaction
dans nos organisations, tout se tient, ou plutot tout se délite.
24/06/2006 à 13h17
100% d'accord avec vous les gars
quand un syndicat defend vraiment la profession on dit qu'il est extremiste!
A croire que les dentistes se sont fait à l'idée que le libéral ne correspond plus à notre exercice
24/06/2006 à 14h22
d'accord avec çà
la FSDL extremiste , c'est tout aussi extremiste de le dire
tout comme de dire qu'il ne font rien alors qu'ils refusent ou ont refusé les compromissions
autant dire qu'arlette laguillier ne fait pas assez de proposition de lois
et encore , elle ses idées SONT extremistes