Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml union fait la force - Eugenol

l union fait la force

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/06/2006 à 16h42

Ma conception d'un syndicat, déjà dite dans une autre rubrique, à un confrère qui, reconnaissons-le, à le courage d'argumenter pour l'ujcd, alors que le silence de la cnsd est assourdissant (!), peut-être qu'ils ne savent pas lire, juste signer ?

inlay onlay compo non opposable en ED
Envoyé par: bill

Date: Sam 24 juin 2006 01:16:21

Je ne doute pas que tu aies de bonnes intentions mais pour moi un "syndicat" est fait pour combattre les mauvais coups, pas pour les intégrer dans ses frais, pour ça on peut se débrouiller tout seul, c'est ce que je continue à faire d'ailleurs.

Je trouve que vous vous êtes couchés un peu vite, c'est tout.

Et puis l'argument du "si on n'était pas là, ce serait pire" on nous le ressert depuis 20 ans: qu'est-ce qui pourrait être pire ?

On a des tarifs de soins dignes du tiers-monde, deux cabinets sur trois n'ont pas les moyens d'employer du personnel, tous les jours tu dois composer avec ta conscience pour travailler avec les données acquises ou alors à perte, tu as des confrères sur eugénol qui demandent -avec un diplôme de cd en poche- comment on peut se mettre en faillite et ne pas bouffer le peu qu'on a, etc...

Dans ce pays, si tu ne veux pas qq chose, il suffit d'une épreuve de force, voir les évènements récents.
Comme nous ne sommes pas un million pour descendre dans la rue, il suffit de dire : "pendant 8 jours , pas un cabinet ouvert" et après on rediscute, pour voir.
Les chirurgiens l'ont fait l'an dernier mais nous sommes sans doute plus cons qu'eux.

Il suffirait d'avoir un peu de c...

163 uopeey - Eugenol
pierres

24/06/2006 à 17h27

lol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'UJCD surtout pas. Ils affirment dans leurs
> circulaires: convention signée par la seule CNSD.
> Ils "oublient" de dire qu'ils ont participé à
> toutes les réunions depuis le début. Ils veulent
> faire porter le chapeau à la CNSD. "De
> l'intérieur" ils n'ont rien pu faire changer au
> diktat des caisses!!!!
ce n'est pas le diktat des caisses, c'est la loi de réforme de la SS votée par l'ump et l'udf!!
et la fsdl propose quoi pour ne pas accepter le "diktat des caissses"

et de l'extérieur , les autres ils y ont pu quelque chose?????????????????
et ils y pourront quelque chose la fois prochaine??
et pour y changer quelque chose il faudra bien y aller à un moment, non????????

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/06/2006 à 18h28

le grand reproche a faire a nos représentants concernant leur manque de courage, c'est d'avoir refuser d'aller au clash avec ces derniers gouvernements sensés etre liberaux

ce n'est meme pas un manque de courage c'est un manque de dicernement, une absence de reflexion, car politiquement, ce clash ne sera plus possible avec les gouvernements d'autres bords

le choix du moment et des circonstances est important dans une epreuve de force, nous ne sommes deja pas doués pour ça, mais si en plus on attend d'avoir au pouvoir ceux qui ne cederont jamais, pffff...d'ailleurs meme un autre, une fois fraichement élu, on sait bien qu'on l'a dans l'os.

alors, nouvelle convention, quelqu'elle fut, il fallait y aller, et poser les exigences, soutenir l'epreuve de force, accepter les menaces, étaler les invraisemblances et les insuffisances, totalement et sans pudeur

car enfin, le dossier etait trop bon!!! des tarifs comparables a ceux du tiers monde, ridicules par rapport a nos voisins, une accumulation de contraintes nouvelles et non financées, une baisse prévisible du nombre de cd due a une desafection des etudiants

on sait bien que les confreres ne savent pas se regrouper spontanément ni manifester, mais nos syndicats eux avaient le bon moment, le bon interlocuteur politique et le soutien de tous pôur cette epreuve de force

ils l'ont laissé passer, mais est il encore temps?

ameli

24/06/2006 à 18h37

Bravo, al !
Je souscris à ce que tu dis.
Curieux, non ?
Les 2 syndicats majoritaires n'ont rien apporté à la profession ces dernières années. Au contraire, ils ont tout fait pour faire durer un système obsolète, en n'arrêtant pas de proposer des aménagements contraires à la logique.
Ce faisant, ils ont également nui à la santé dentaire.
Il ne m'appartient pas de défendre le mode de rémunération des dentistes, et je me soucie davantage de la bouche des patients. Or il est évident que les deux aspects sont étroitement liés.
Maintenant, prolongeons la réflexion...qu'aurait fait la sécu, et le ministère qui se cache derrière, si ces 2 syndicats avaient claqué la porte ?
Très probablement, les mêmes décisions auraient été prises, par une autre voie qu'une voie conventionnelle. Mais dans ce cas, la profession aurait pu sauver son honneur et surtout graver dans le marbre qu'elle était contre ces bricolages d'une NGAP hors d'age.
Cela étant, je reste convaincu qu'il n'y avait guère moyen, vu les circonstances, de faire mieux que ce qui a été signé. C'est simplement cette signature qui me gène.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/06/2006 à 19h09

a voir ameli, politiquement les choses se débloquent vite quand leur survie est en jeu, je gage que ceux d'aujourd'hui n'auraient pas tenu, je le gage d'autant plus qu'ils sont les seuls que nous pouvions faire flechir, et ce pour de nombreuses années desormais...alors, qu'avions nous a perdre? c'etait la seule occasion ou ne pouvions rien perdre et tout risquer.

163 uopeey - Eugenol
pierres

24/06/2006 à 19h29

cyberquenottes Ecrivait:
> d'accord avec çà
>
>
> la FSDL extremiste , c'est tout aussi extremiste
> de le dire
>
>
> tout comme de dire qu'il ne font rien alors qu'ils
> refusent ou ont refusé les compromissions
>
>
> autant dire qu'arlette laguillier ne fait pas
> assez de proposition de lois
>
> et encore , elle ses idées SONT extremistes

cher cyber
si tu recherches un syndicat façon Larguillier alors n'hésite pas , fonce ; la fsdl c'est pour toi ;-)))))))))
camarade dentiste on vous exploite , on vous spolie..........

mais même si je pense cela de la fsdl, arriver à un accord ou une union, cela ne me gêne pas car l'enjeu est plus fort que les reproches que je peux leur faire: créer une force qui fasse le pendant à la cnsd,il n'y a qu'un rupture dans l'ordre des choses qui peut changer le cours des choses!!

peut on au moins se mettre d'accord sur cet état de fait????????????????????????

163 uopeey - Eugenol
pierres

24/06/2006 à 19h49

notre ami al a mis en ligne un nouveau jeu
trouvez les 7 erreurs de son texte et vous aurez une adhésion gratuite à la fsdl

pour vous aider, lisez le rapport de la cour des comptes sur les inalys core page 196
( je vous aide, les IC ont rapporté aux chirdents 381millions d'euros, et en plus ont obligé la sécu à créer 2 ANS plus tard( et pas qq semaines, on oublie vite les bonnes nouvelles al?) le sc 33 qui multipliait par deux le tarif d'un soin à ancrage

http://www.ccomptes.fr/Cour-des-comptes/publications/rapports/secu2005/integral-secu.pdf

bon jeu

félicitations al mais pour le prochain jeu essaye de faire des erreurs moins faciles à trouver
merci d'avance
al Ecrivait:
> et pour cause, l'ujcd est allée se vendre pieds et
> poings liés sur l'autel de la manne représentée
> par la formation continue conventionnelle. comme
> négociateur de choix face à la sécu, on a
> difficilement mieux.
>
> moi y a juste un truc qui m'échappe depuis un
> bail. un syndicat c'est fait pour défendre qui ?
> pas une seconde on a parlé de clash entre la sécu
> et les syndicats dentaires. nous sommes allés à
> canossa, et la sécu le savait. l'ujcd d'abord, en
> nous mettant la tête dans une convention et sa
> nomenclature obsolète, à coup d'avenants divers,
> en sortant d'un chapeau les inlays core, qui
> étaient supposés apporter "un grand bol d'oxygène
> dans les cabinets" (dixit pub ujcd) mais en se
> rétractant quelques semaines plus tard, avec le
> SC33, mes bons amis ne respirez pas trop d'oxygène
> surtout, mais en empochant au passage le pactole
> de la FCC, et maintenant la CNSD, qui nous
> pérénise une situation dramatique, en nous
> affirmant sans rire qu'il ne s'agit que d'un
> premier pas. je crains déjà le deuxième.
>
> claquer la porte, je n'ai jamais entendu cette
> phrase dans la bouche de nos syndicats. oui alors
> nous avons des syndicats responsables, car nous
> sommes une profession responsable. sûr, nous avons
> demandé pendant des lustres que nos patients
> soient mieux remboursés. un ils ne le seront pas,
> mais en plus nous y serons encore plus de notre
> poche.
>
> alors bravo l'ujcd, bravo la cnsd, nous avons les
> syndicats les plus intelligents du monde, et nous
> sommes la profession la plus intelligente du
> monde.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/06/2006 à 19h53

je rappelle que les Belges ont su faire le forcing en leur temps et que leur méthode, peut etre riche d'enseignement, car pour protester, tous les dentistes belges sont sortis de leur pays en même temps pendant un mois, les quelques qui se cachaient ont été réquisionnés de force.
Demander à Isaie la petit histoire, il s'agit de son paternel qui a fait ce genre de grêve.
Si un syndicat majoritaire demande a tous ses adherents de pertir en vacances en même temps et si c'est prévu 6 mois a l'avance, il ny aura aucun problême pour montrer au gourvernement sa bêtise.
IL suffit quand même d'avoir des arguments a contrebalancer a la face d'un gouvernement et de soldes arguments dans l'interet de la bouche des Francais et pas dans l'interet des gouvernements ni des syndicats.
Malheureusement, dans l'etat actuel des choses, tous les cabinets doivent se deconventionner, l'etat doit mettre en place une vraie politiques de prevention et qui arrive dans 15 ans a avoir un pays sans caries, ca existe dans certains pays, pourkoi pas en FRance?

Doc

24/06/2006 à 20h25

Une petite saynète histoire d’animer un peu le débat… Vous ronronnez avec un peu trop de sensualité dans le couffin FSDL en crachant élégamment dans l’écuelle de l’Ujcd !!!

Cet accord conventionnel va provoquer des drames familiaux.
Imaginez la scène :

Vendredi soir…
Monsieur et madame Jean Crock se préparent pour un dîner en amoureux à « La Table » charmant restaurant parisien du XVIème arrondissement…
Monsieur Jean Crock (Docteur en chirurgie dentaire ) en costume Dior fait briller ses Church…
Madame Yse Edge (Orthodontiste) ajuste son collier de perles sur foulard Hermes…

Monsieur : « Chérie… Cet été on devras se contenter de 2 semaines au club med à Cancun. Et on ne pourra passer que 8 jours à Vegas. Avec ce qu’on va payer d’ASM on est mort ! »

Hurlements atroces au fond de l’appartement…

Monsieur : « Pourquoi il crie « Ton » fils ? Quoi, il va avoir la honte avec ses copines ? Dis lui qu’il assumera. Il leur expliquera que ces cons de la Cnsd ont vendu la profession avec la complicité de l’Ujcd !… »

Madame « Mon amour tu ne disais pas ça avec les inlays core et les sealents. Tu disais que tu allais t’en mettre plein les poches »

Monsieur : « Oui mais ça c’est du passé. Aujourd’hui c’est que des nuls. Tu as vu ce qu’on allait payer ? Qu’en penses-tu mon amour, je ne vais tout de même pas travailler plus de 4 jours par semaine alors que tout le monde fait 35 heures. Je n’ai pas droit aux RTT moi… Je prends à peine 4 semaines cet été, à Pâques j’ai dû me limiter à une semaine aux Maldives comme à Noël. Heureusement que j’ai pu me reposer un peu 15 jours à Meribel sinon j’aurai craqué… »

Madame : « Tu travailles trop mon amour, maintenant qu’on a remboursé les emprunts du chalet, tu devrais limiter ton temps de travail à deux jours et demi par semaine comme moi. À propos ces revalorisations, elles sont passées. »

Monsieur : « Non pas encore, des incapables ces syndicalistes (Précisons que Jean Crock, sympathisant Fsdl n’a jamais versé une adhésion à un syndicat… tout comme sa concubine…). Ah ils sont plus doués pour nous piquer nos cotisations. J’ai téléphoné à l’Ujcd et à la Cnsd pour avoir des renseignements, c’est dingue, ils ne répondent qu’à leurs adhérents ! Pourtant mon fric, ils se sont pas gênés pour me le piquer. »

Madame : « Pourtant tu m’avais dit que tes journées de FCC sur l’endo étaient super, avec microscope, tout le matériel… À propos t’as renvoyé ton attestation de participation? ».

Monsieur : « Biens sur je l’ai renvoyé, j’ai même été payé par la caisse. Ils me doivent bien ça non, avec toutes les conneries qu’ils font ! »

Madame : « A propos tu as voté toi pour les élections à la Caisse de retraite ? »

Monsieur : « Ben oui, comme toi j’ai voté Fsdl »

Madame : « Est ce qu’ils sont bien à la Fsdl, parce que l’Asso ils causent mais ils ne font rien que causer, jamais le moindre résultat ! »

Monsieur : « Tu as raison ma chérie, mais eux au moins ils ont le courage de s’opposer, ils n’ont pas signé cette convention stupide ! »

Madame : « La Fsdl, ils ont fait quoi pour la profession ?»

Monsieur : « Et bien ils s’opposent eux au moins ! Ils ont le courage de dire qu’il faut que ça change ! »

Madame : « Mais ils avaient des élus à la Caisse de retraite ? Ils ont changé quoi ?»

Monsieur : « Je te dis ma chérie, ils se sont opposés, comment veux-tu que je te disent ce qu’ils sont fait à la caisse de retraite, j’ai jamais vu de rapport de leur activité moi !»

Madame : « Mais pourquoi tu n’adhères pas chez eux »

Monsieur : « Ecoutes ma chérie, c’est des frais, si un jour ils ont des résultats alors on y réfléchira, bon dépêches toi on va être en retard chez Rebuchon»

163 uopeey - Eugenol
pierres

24/06/2006 à 20h34

tout à fait d'accord, ils ont appelé cela l'opération valise. Les chirurgiens ont tenté un bidonnage du même genre l'année dernière en angleterre( bidonnage car les trois jours prévus, ce sont transformés en un aller retour express ds la journée)
pourquoi n'est-ce pas possible en france? je ne sais pas, mais j'ai bien une petite idée!

pourquoi les dentistes font grève le jeudi?

parce que la cnsd dépose son mot d'ordre pour les jeudis, oui d'accord, mais alors pourquoi le fait-elle ce jour là?

parce qu'un autre jourles 3/4 des cabinets seraient ouverts?

athos disait , nous devions tout risquer car nous n'avions rien à perdre; ce qui est vrai au poker, en marchandage, voire en syndicalisme c'est qu'on peut tout tenter , tout miser quand on n'a plus à perdre, car jutement ce tout n'est plus rien!

si cela ne s'est pas fait c'est que nous ne voulions pas risquer ce que nous pouvions encore perdre! cqfd

l'asm sans les revalos, les cabinets auraient fait grève sans problème,

oui, quand tu n'as plus rien à perdre, tu peux tout risquer,

mais là sur eugénol, on se défoule, on tire sur la tête de turc de service qui veut bien se prêter au jeu mais on ne va pas plus loin
tirez en la conclusion que vous voulez!

jeff2 Ecrivait:
> je rappelle que les Belges ont su faire le forcing
> en leur temps et que leur méthode, peut etre riche
> d'enseignement, car pour protester, tous les
> dentistes belges sont sortis de leur pays en même
> temps pendant un mois, les quelques qui se
> cachaient ont été réquisionnés de force.
> Demander à Isaie la petit histoire, il s'agit de
> son paternel qui a fait ce genre de grêve.
> Si un syndicat majoritaire demande a tous ses
> adherents de pertir en vacances en même temps et
> si c'est prévu 6 mois a l'avance, il ny aura aucun
> problême pour montrer au gourvernement sa bêtise.
> IL suffit quand même d'avoir des arguments a
> contrebalancer a la face d'un gouvernement et de
> soldes arguments dans l'interet de la bouche des
> Francais et pas dans l'interet des gouvernements
> ni des syndicats.
> Malheureusement, dans l'etat actuel des choses,
> tous les cabinets doivent se deconventionner,
> l'etat doit mettre en place une vraie politiques
> de prevention et qui arrive dans 15 ans a avoir un
> pays sans caries, ca existe dans certains pays,
> pourkoi pas en FRance?

163 uopeey - Eugenol
pierres

24/06/2006 à 20h41

excellent
on dirait du vécu

je rajouterai que c'est un trait de caractère bien français: les efforts c'est les autres, le blé c'est pour moi, et tous des cons!
Doc Ecrivait:
> Une petite saynète histoire d’animer un peu le
> débat… Vous ronronnez avec un peu trop de
> sensualité dans le couffin FSDL en crachant
> élégamment dans l’écuelle de l’Ujcd !!!
>
> Cet accord conventionnel va provoquer des drames
> familiaux.
> Imaginez la scène :
>
> Vendredi soir…
> Monsieur et madame Jean Crock se préparent pour un
> dîner en amoureux à « La Table » charmant
> restaurant parisien du XVIème arrondissement…
> Monsieur Jean Crock (Docteur en chirurgie dentaire
> ) en costume Dior fait briller ses Church…
> Madame Yse Edge (Orthodontiste) ajuste son collier
> de perles sur foulard Hermes…
>
> Monsieur : « Chérie… Cet été on devras se
> contenter de 2 semaines au club med à Cancun. Et
> on ne pourra passer que 8 jours à Vegas. Avec ce
> qu’on va payer d’ASM on est mort ! »
>
> Hurlements atroces au fond de l’appartement…
>
> Monsieur : « Pourquoi il crie « Ton » fils ? Quoi,
> il va avoir la honte avec ses copines ? Dis lui
> qu’il assumera. Il leur expliquera que ces cons de
> la Cnsd ont vendu la profession avec la complicité
> de l’Ujcd !… »
>
> Madame « Mon amour tu ne disais pas ça avec les
> inlays core et les sealents. Tu disais que tu
> allais t’en mettre plein les poches »
>
> Monsieur : « Oui mais ça c’est du passé.
> Aujourd’hui c’est que des nuls. Tu as vu ce qu’on
> allait payer ? Qu’en penses-tu mon amour, je ne
> vais tout de même pas travailler plus de 4 jours
> par semaine alors que tout le monde fait 35
> heures. Je n’ai pas droit aux RTT moi… Je prends à
> peine 4 semaines cet été, à Pâques j’ai dû me
> limiter à une semaine aux Maldives comme à Noël.
> Heureusement que j’ai pu me reposer un peu 15
> jours à Meribel sinon j’aurai craqué… »
>
> Madame : « Tu travailles trop mon amour,
> maintenant qu’on a remboursé les emprunts du
> chalet, tu devrais limiter ton temps de travail à
> deux jours et demi par semaine comme moi. À propos
> ces revalorisations, elles sont passées. »
>
> Monsieur : « Non pas encore, des incapables ces
> syndicalistes (Précisons que Jean Crock,
> sympathisant Fsdl n’a jamais versé une adhésion à
> un syndicat… tout comme sa concubine…). Ah ils
> sont plus doués pour nous piquer nos cotisations.
> J’ai téléphoné à l’Ujcd et à la Cnsd pour avoir
> des renseignements, c’est dingue, ils ne répondent
> qu’à leurs adhérents ! Pourtant mon fric, ils se
> sont pas gênés pour me le piquer. »
>
> Madame : « Pourtant tu m’avais dit que tes
> journées de FCC sur l’endo étaient super, avec
> microscope, tout le matériel… À propos t’as
> renvoyé ton attestation de participation? ».
>
> Monsieur : « Biens sur je l’ai renvoyé, j’ai même
> été payé par la caisse. Ils me doivent bien ça
> non, avec toutes les conneries qu’ils font ! »
>
> Madame : « A propos tu as voté toi pour les
> élections à la Caisse de retraite ? »
>
> Monsieur : « Ben oui, comme toi j’ai voté Fsdl »
>
> Madame : « Est ce qu’ils sont bien à la Fsdl,
> parce que l’Asso ils causent mais ils ne font rien
> que causer, jamais le moindre résultat ! »
>
> Monsieur : « Tu as raison ma chérie, mais eux au
> moins ils ont le courage de s’opposer, ils n’ont
> pas signé cette convention stupide ! »
>
> Madame : « La Fsdl, ils ont fait quoi pour la
> profession ?»
>
> Monsieur : « Et bien ils s’opposent eux au moins
> ! Ils ont le courage de dire qu’il faut que ça
> change ! »
>
> Madame : « Mais ils avaient des élus à la Caisse
> de retraite ? Ils ont changé quoi ?»
>
> Monsieur : « Je te dis ma chérie, ils se sont
> opposés, comment veux-tu que je te disent ce
> qu’ils sont fait à la caisse de retraite, j’ai
> jamais vu de rapport de leur activité moi !»
>
> Madame : « Mais pourquoi tu n’adhères pas chez eux
> »
>
> Monsieur : « Ecoutes ma chérie, c’est des frais,
> si un jour ils ont des résultats alors on y
> réfléchira, bon dépêches toi on va être en retard
> chez Rebuchon»
>

Utilisateur anonyme

24/06/2006 à 23h28

pierres Ecrivait:

> si cela ne s'est pas fait c'est que nous ne
> voulions pas risquer ce que nous pouvions encore
> perdre! cqfd
>
> l'asm sans les revalos, les cabinets auraient fait
> grève sans problème,

c'est ici que je décroche.
on nous impose. un syndicat ne sert-il qu'à ramasser les miettes?
pierres, la masse est certes muette, mais jusqu'à un certain point.

panicard3

24/06/2006 à 23h35

> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > une ujcd qui essaye
> > de sauver les meubles de l"intérieur
>

UJCD sauver les meubles?...
Naiveté quand tu nous tiens

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/06/2006 à 00h13

oui osis jusqu'à quel point??

car en dehors d'eugénol ou de quelques forums où les mêmes 100 ou 200 dentistes discutent que se passe t il pour les 39800 autres???????????

Osis Ecrivait:
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > si cela ne s'est pas fait c'est que nous ne
> > voulions pas risquer ce que nous pouvions
> encore
> > perdre! cqfd
> >
> > l'asm sans les revalos, les cabinets auraient
> fait
> > grève sans problème,
>
>
> c'est ici que je décroche.
> on nous impose. un syndicat ne sert-il qu'à
> ramasser les miettes?
> pierres, la masse est certes muette, mais jusqu'à
> un certain point.

Utilisateur anonyme

25/06/2006 à 00h21

91, rappelle-toi pierres.
tu me diras que cela n'a rien changé au déplafonnement de l'urssaf .. mais bon, il y avait eu une réaction.

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/06/2006 à 00h30

désolé osis

en 91 je n'étais pas encore installé
j'ai commencé fin 91
j'étais alors comme tout le monde cotisant cnsd pour je ne sais plus quelle raison
je ralais contre ce syndicat qui ne foutait rien, et............. je payais ma cotis tous les ans
puis en 97, quand aubry nous a tanné, j'ai encore gueulé contre le chef cnsd du coin , j'ai gueulé , gueulé et puis ....j'ai fait à sa place avec des amis qui en avait marre de gueuler pour rien
jusqu'en 99 ou j'ai compris que la cnsd ne voulait pas que cela change et donc j'ai changé pour ceux qui me semblaient faire des propositions et de l'action, tu connais la suite!

Osis Ecrivait:
> 91, rappelle-toi pierres.
> tu me diras que cela n'a rien changé au
> déplafonnement de l'urssaf .. mais bon, il y avait
> eu une réaction.

Utilisateur anonyme

25/06/2006 à 00h44

en 91, suite au déplafonnent de l'urssaf, quelques cabs ont fait faillite dans l'anonymat le plus complet. j'ai failli faire partie du lot. médecins et chir dent avaient fait grêve pour causes commununes. le calcul d'urssaf pour les médecins étaient pourtant sans commune mesure.

12