Tous les forums
SVP pensez un peu à après
23/06/2006 à 00h55
arretez de croire que le travail que vous faites,est le meilleur et le dernier et pensez un peu aux successeurs en cas de problèmes
Une patiente recommandée par une autre contente de mes services (et oui cela arrive,bridge en bouche depuis plus de 10ans sans problème) vient consulter pour une CR faite recemment qui lui fait mal et pose problème.
Sa dentiste lui a dit que c'etait impossible qu'elle ait mal!
Sa dent une 36 insuffisamment obturée,uneCR mal ajustée,je temporise,la 38 incluse ayant été extraite,dénudant la racine distale de la 37,qui a du être dévitalisée,voulant m'assurer que c'etait bien cette 36 qui lui faisait si mal
aujourd'hui,nous décidons de déposer la cr,facile,mais en dessous un IC en métal ,dur de chez dur,que j'ai voulu découper afin de diminuer les risques
toutes mes fraises transmetal,diamantées et autres y sont passées,deux heures et il reste encore à découper pour la prochaine séance
Merci du cadeau,moi je fais mes IC en métal précieux,et ceux qui ont l'occasion de passer derrière moi peuvent me dire merci!
23/06/2006 à 00h59
Oui mais ça c'est parce que tu n'as jamais enlevé d'inlay core non?!... :-))
OK....Je sors....
23/06/2006 à 02h03
ok annie. C'est bien beau de jouer à "qui veut sauver des dents?" mais pourquoi assumes-tu cet échec thérapeutique???
Pourquoi n'as-tu pas réadressé la patiente à ta consoeur???
Tu vas abimer tes rotatifs pour des prunes, le stress de fracturer la dent... tout ça parce que tu veux faire plaisir à une patiente à qui tu as fait un bridge 10 ans auparavant.
As-tu fait un devis pour la dépose de ces reconstitutions?
Et s'il y a un problème, c'est sur toi que ça retomber parce que tu auras estimé que la dent était encore bonne.
Et pas sûr que la mutuelle de la patiente veuille bien reprendre en charge une couronne effectuée peu de temps auparavant...
23/06/2006 à 02h18
Tonio,
pourquoi je n'ai pas adressé cette patiente à ma consoeur ?
la première chose que je lui ai suggerée,mais elle ne veut plus y retourner et elles se sont engueulées
Pour le tarif,je n'y ai pas encore réfléchi,j'étais tellement crevée que je n'ai même pas eu la force d'accepter un réglement qu'elle me proposait,on verra
sur les suites de sa dent,je l'ai prévenue des aléas,et pour sa mutuelle aussi
elle ne pouvait plus supporter cette dent en l'état,j'espère pouvoir faire mieux,mais tant que ce n'est pas fini ce n'est pas gagné
je ne sais ce que je vais trouver sous cet IC si (j'arrive à l'enlever sans casse!!)t'as raison Docdent,pas trop l'habitude!!
23/06/2006 à 02h39
quand on sait poser, faut savoir déposer... ;)
tu lui a pas dit à ta consoeur?
23/06/2006 à 02h44
je ne la connais ni d'Eve ni de DENT cette consoeur,je sais poser je sais aussi déposer,même la cr était intacte,mais fraiser du métal,pendant deux heures,je sais aussi,mais épuisant,mettez soit de l'or ou des compos,mais acier trempé,ouf!!
25/06/2006 à 16h53
Dans le meme sens : pensez un peu .
N'oubliez pas de remettre a vos patients d'implants le descriptif complet de tous les composants ça aide un autre dentiste a traiter le patient qd celui n'est plus suivi par son implanto .
28/06/2006 à 18h29
j'ai revu ma patiente hier et en qq coups de fraises l'IC s'est décollé et j'ai pu le retirer facilement,d'ou ce conseil,quand un travail est trop long et devient fastidieux,ne pas hésiter à l'interrompre et le remettre à une autre séance ou en général cela se passe mieux