Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge collé et diasteme - Eugenol

bridge collé et diasteme

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

23/06/2006 à 14h42

bonjour,

patient la cinquantaine avec une 12 à la parodontolyse irreversible, balladeuse, flottante prete au DC10 au premier eternuement.
La prise en charge des problemes paro est en cours ailleurs...

Par contre concernant la solution de remplacement de la 12 c'est un peu plus coton...
-L'implant: pour raisons variées et diverses elle est écartée pour le moment
-La bonne et fidele PPA: pour une dent bof bof
-Bridge classique : mutilation excessive
-Bridge collée: pourquoi pas surtout que l'occlusion est de note coté et qu'à priori ce serait un bon compromis le temps de passer à l'implantologie

Alors j'y vais, et tout serait bien ainsi mais entre 13 et 12 et 11 et 12 il y a des diastemes.

Selon votre experience est ce que la vision de l'ailette métal est genante? faire une 12 géante au risque de rendre la 13 et la 11 quasi naine pourquoi pas mais pas si satisfaisant en fait...
ou bien uriliser une ailette en zirconia et ma encore ne l ayant jamais utilisé jcrois pas que ce serait terrible.

LA demande esthetique existe mais il serait pret à qq compromis je pense.

Merci pour vos suggestions avisées pour un tres humble confrere qui en apprend bcp de vos echanges eugenoliens.

Image odged8 - Eugenol
ploc

23/06/2006 à 15h17

je gonflerai 13 et 11 repectivement en M et D par compo collés afin d'equilibrer l'esthetique et la lrgeur de chaque dent, mais le bridge collé c'est qd mme du moyen terme(5/_8 ans pr les miens...)

Mais ... eventuel pb esthétique avec la largeur de 21...

Au suivant

jean Plâtre

23/06/2006 à 20h29

Idée...
JP

Dsc00186 xcgxzo - Eugenol
Dsc00187 lcac3u - Eugenol
Dsc00185 o3c5wc - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

23/06/2006 à 21h00

jean Plâtre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Idée...
> JP

étant une inconditionnelle de: PAS DE PAP; ai du mal à adhérer, surtout si pb paro....
mais bel objet,(vitrine) bien que ne valant pas les palmes eugénoliennes reçues par certains

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/06/2006 à 03h37

Si pb paro et dents mobiles, ton bridge risque de ne pas rester collé très longtemps à mon humble avis...

Image odged8 - Eugenol
ploc

24/06/2006 à 04h34

bill Ecrivait:
> Si pb paro et dents mobiles, ton bridge risque de
> ne pas rester collé très longtemps à mon humble
> avis...

oui je le voyais comme un bridge provisoire sans mme métal avec kevlar ou autre pr la solidité en attendant paro et réévaluation
tant qu'il n'y pas de stabilisation paro , dif de tirer des plans sur la comète à long terme, non?
après ce serait plutot implant ou bridge classique(vu le pb paro je crois que je ne me risquerai pas à un bridge s/dts vivantes, si implant impossible)
cela dit c'est le genre de cas que je déléguerai volontiers

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

24/06/2006 à 13h05

effectivement, je n'ai nullement l'intention de me lancer et de lancer le patient ds de l'implanto et encore moins ds un bridge CCM ou CCC vu le contexte paro fort douteux. La solution bridge collé est seulement provisoire pour boucher "le trou".

j'essaierai de poster des photos en fin de semaine prochaine au prochain rdv

jean Plâtre

24/06/2006 à 13h07

ploc Ecrivait:
> jean Plâtre Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Idée...
> > JP
>
>
> étant une inconditionnelle de: PAS DE PAP; ai du
> mal à adhérer, surtout si pb paro....
> mais bel objet,(vitrine) bien que ne valant pas
> les palmes eugénoliennes reçues par certains
>
> Problème Paro installé empêchant par précaution en cours de traitement les solutions fixes et encore moins implantaires!Et maintenant? Quid d'une solution autre que PAP provisoire?
JP
>
>

al

24/06/2006 à 14h29

si tu veux faire un bridge collé provisoire, y a une technique qui marche très bien, tu prends une dent en résine du commerce pour PAP, tu la colles aux voisines avec du superbond. c'est joli, pas cher, respectueux du parodonte, et de tout le reste.

mais par pitié, la solution jean-plâtre, mille fois non.

jean Plâtre

24/06/2006 à 21h16

c'est joli, pas cher, respectueux du parodonte,
Et la marmotte elle emballe le chocolat!Pfff...

plâtre-pierre

25/06/2006 à 11h11

al Ecrivait:
> si tu veux faire un bridge collé provisoire, y a
> une technique qui marche très bien, tu prends une
> dent en résine du commerce pour PAP, tu la colles
> aux voisines avec du superbond. c'est joli, pas
> cher, respectueux du parodonte, et de tout le
> reste.
>
> mais par pitié, la solution jean-plâtre, mille
> fois non.

Et au premier kebab ou sandwich
saucisson ,ffffffuittttttttt , avec deux pans d'émail .

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

25/06/2006 à 12h55

L'idée JP te parait bonne, pas partagée par la majorité ici, Plastu, flexi et autres merdites déja débatu.
Pour l'objet de tes photos, as-tu utilisé de vernis photo ou autre sur la surface pour la rendre étincelente?

jean Plâtre

25/06/2006 à 14h00

Derrière chaque cas de prothèse il y a un "contexte" (économique, social, faisabilité à l'instant T...)et les solutions developpées en tiennent toujours compte.Pas d'accord avec le cas proposé et la façon de le traiter OK! Pas de frustration de ma part.
Proposer au cas évoqué une solution "bricolée" au fauteuil dans le plus pur style "j'bouche l'trou et j'me donne bonne conscience" Non!
Pour Al, rien de personnel içi, sincèrement.
Le choix du matériau est encore une fois lié au contexte. Vous pensez que c'est de la merde, je respecte votre opinion même et surtout si je pense différement. Le juge de paix c'est le patient, ravi de pouvoir sourire pour sa saison (Maitre Nageur Sauveteur)en attendant le traitement futur. Alors c'est vrai, le cochon de JP, il a osé.
Pour Rick, pas de vernis, pas de laque (même pour les photos) que du polissage mécanique dixit mon Protho.
JP

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

25/06/2006 à 15h16

1. Creuser la solution implantaire
2. Bridge cantilever collé 14-13-"12" en paufinant l'occlusion...