Cookie Consent byPrivacyPolicies.comkes qui a pousse nos syndicat a signer - Eugenol

kes qui a pousse nos syndicat a signer

azerty

24/06/2006 à 11h04

je veux bien qu'ils soient tous des abrutis mais bon, il doit bien y avoir de bonnes raisons.

le fils

24/06/2006 à 11h29

il manque 2 boules au fond du slip!

tibout

24/06/2006 à 11h40

LE FRIC qui découle de la formation continue

Utilisateur anonyme

24/06/2006 à 11h54

je prends, tu prends.
n'as-tu jamais remarqué que le moi d'abord précède le moi aussi. suffit d'y mettre un prix.

je ne voudrais pas médire qu'elle était belle.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/06/2006 à 12h08

mon osis, le moi qui précède le moi est il le sur-moi, le ça ou le "je"? Va falloir nous préparer un divan.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/06/2006 à 12h11

Ah,en voilà deux qui ont planché sur la philo récemment.

:))

ça va les gars ? Le Bac s'annonce bien ?

Utilisateur anonyme

24/06/2006 à 12h20

alaise sur le divan, le sous-moi s'exulte.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/06/2006 à 12h22

j'imagine que ton sous moi est une autre en fait, je comprend mieux!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/06/2006 à 12h24

Athos !!!!

:)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/06/2006 à 12h26

bin quoi? on est pas en cours de philo quand meme!!! quoi si!!?? ah bin pardon alors....

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/06/2006 à 12h27

non,la philo,c'est au bac à sable

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/06/2006 à 12h54

Un certain président avait besoin absolument de signer avant sa réélection.
Certains n'ont aucun intéret aux honoraires libres et aux contrôles qualité qui vont avec.

le fils

24/06/2006 à 13h23

ils touchent aussi du fric à chaque signature de convention : c'est vrai?

cyberquenottes

24/06/2006 à 14h23

non , çà c'est l'équipe de France à chaque Match

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

24/06/2006 à 16h21

Un certain manque de courage politique que l'on ne peut hélàs leur réserver.
Un besoin de se faire bien voir auprès des hommes politiques en place afin de se réserver de beaux postes aux frais de l'êtat en fin de carrière.
L'envie irrépressible de préserver envers et contre touS un système de retraite et une convention vouées à la mort.
Une méconnaissance de la réalité du terrain, en tout cas d'une certaine réalité.

163 uopeey - Eugenol
pierres

24/06/2006 à 21h09

le fils Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ils touchent aussi du fric à chaque signature de
> convention : c'est vrai?

oui bien sûr, jean claude michel a touché 375.000€ versé sur un compte clearstream
et jacques deniaud pourra toucher aussi la prime de 200.000€.
De plus la sécu leur payent une maison sur la côte d'azur et un jet privé pour y aller

le fils , soyons sérieux, le sérieux ne nuit pas au débat ou alors c'est que tu as tellement peu d'arguments que tu es obligé de diffamer!!de plus ton point d'interrogation n'est pas très courageux!!!!!!

pour revenir à jacques deniaud,ancien pdt ujcd, il a négocié pendant des mois, il est perdant au calcul ASM( ce qui ne l'a pas empêché de prôner la signature) et a laissé son mandat à son successeur. Il ne compte que sur son exercice pour gagner sa croute!

la question d'azerty est très juste
j'oserais qq idées

cnsd ou jcm: le plus grand syndicat sait que les confrères seront peu mobilisés, s'ils sont gagnants au final( même si c'est peu)ou s'ils ne sont pas perdants, ce qui est la même chose!
on a eu l'exemple avec les contrats mgen et la convention de 97 et les encadrements tarifaires de prothèses.
il doit à tout prix encaisser des résultats avant les élections , surtout sur la cmu qui a été son échec en début 2005, il est prêt à tout pour cela. Il n'est pas inintéressant de noter que la cmu a été revalorisée la première.
en tant que syndicat majoritaire, il ne peut pas tenter le tout pour le tout puisque son tapis( poker "menteur") , c'est son omnipotence ds la profession. Ne rien faire ou peu, il perd des adhérents à la marge, allez au combat et perdre, il perd son poste. La question d el'asm était bouclée par la loi, la question était maintenant ou on attend encore 4 ans, il a sans doute tenté ( et perdu) un deal avec ROCKy (le pdt de la ss): j'engage la cnsd donc la prof et tu nous donne sun max de revalos!
ce sont là des suppositions de ma part

ujcd: son travail pendant des mois pour améliorer le texte l'a amené à considérer une signature possible surtout après que la cnsd a signé. Puisque les conventions sont régis par le droit du majoritaire. Pour s'y opposer légalement , il fallait une opposition plus que majoritaire, donc impossible sauf retournement d'alliance ds la profession( voir post l'union fait la force).
Si la cnsd signe et l'ujcd non, on laisse la cnsd seule aux commandes avec toute liberté de négocier avec la ss et l'unocam( mutuelles). On se retrouve ds le rôle d ela fsdl qui n'est au courant de rien et qui est convoqué 15 j avant signature sans rien pouvoir faire. De plus, il a tj été dans l'esprit des cadres ujcd d'aller au charbon même si on prend des coups. Ce courage me plait bien!Par nature, j'aime pas être avec la majorité politiquement correcte!
Personnellement, j'étais contre cette convention, comme bcp à l'ujcd mais pour la signature après la cnsd. voilà où nous en sommes.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/06/2006 à 21h44

pierres Ecrivait:

>
> ujcd: son travail pendant des mois pour améliorer
> le texte l'a amené à considérer une signature
> possible surtout après que la cnsd a signé.
>

Votre rôle , puisque apparemment vous étiez contre, n'aurait-il pas été d'envoyer une circulaire à toute la profession (ça vous savez faire pourtant) en indiquant précisement ce qui allait se passer, avec des chiffres à l'appui, et de demander, en dehors de toute appartenance syndicale, si les confrères étaient au courant de la répercussion sur LEUR exercice ?

On sait très bien que cette année ou la suivante certains seront gagnants, mais ensuite, quand tous les ans l'asm évoluera, que l'on rajoutera autre chose par décret en plus, que les nouvelles obligations européennes nous seront imposées, que les contrôles des caisses se feront plus répressifs et que la grande victoire du sc7 au lieu du sc6, dans 5 ou 6 ans sera toujours identique, que va-t-il se passer ?
Les jeunes ne pourront plus s'installer ou choisiront le salariat, les vieux travailleront jusqu'à 70 ans en sachant très bien qu'ils ne vendront plus jamais leur cabinet et que leur retraite bien cotisée ne leur permettra pas de vivre décemment?

Alors pour moi votre rôle serait de vous opposer à ce qui nous nuit et par conséquent à ce qui nuira tôt ou tard à nos assistantes, nos prothésistes, nos fournisseurs et à nos patients.
Pas d'accepter l'inacceptable sous pretexte que les autres le font...
Et si vous devez être à l'intérieur pour le faire, faites-le de l'intérieur.

dentiste 54

25/06/2006 à 01h07

D'accord avec bill. Démarche pleine de bon sens

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/06/2006 à 19h12

bill Ecrivait:
> Alors pour moi votre rôle serait de vous opposer à
> ce qui nous nuit

> Et si vous devez être à l'intérieur pour le faire,
> faites-le de l'intérieur.

Plein de bon sens, en effet, mais beaucoup de "vous"

Je serais curieux de savoir combien d'entre-"nous" avons seulement fermé nos cabinets qunad cela "nous" à été demandé, pour étayer la protestation des nos organismes si peu représentatifs mais seuls à pouvoir peser sur les décisions politiques, des politiques quant à eux très à l'écoute de la médiatisation d'un conflit et de l'écho que peuvent s'en faire les médias très "suivi" par l'opinion du public?

Et combien qui avons marché dans Paris ou les grandes villes de province, pour montrer notre volonté de nous défendre.

Combien encore monteront en protestant ou en pleurnichant dans un "train de mesures" qui ne feront jamais que réduire notre liberté et celle de "nos" patients!

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/06/2006 à 19h57

en effet Mark, beaucoup de bonnes questions, auxquelles je rajouterai:

Qui a déjà rencontré un député?
Qui a déjà rencontré des journalistes pour essayer de leur expliquer nos problèmes, sachant que l'on s'adresse alors à des types qui gagnent 12000 balles par mois, qui sont aussi patients et qui ont "un certain a priori sur la profession"?
Qui a déjà organisé une manif dans son coin pour montrer son mécontentement?
Qui a essayé de téléphoner à des confrères pour leur demander de participer à une action?

mark Ecrivait:
> bill Ecrivait:
> > Alors pour moi votre rôle serait de vous opposer
> à
> > ce qui nous nuit
>
> > Et si vous devez être à l'intérieur pour le
> faire,
> > faites-le de l'intérieur.
>
> Plein de bon sens, en effet, mais beaucoup de
> "vous"
>
> Je serais curieux de savoir combien d'entre-"nous"
> avons seulement fermé nos cabinets qunad cela
> "nous" à été demandé, pour étayer la protestation
> des nos organismes si peu représentatifs mais
> seuls à pouvoir peser sur les décisions
> politiques, des politiques quant à eux très à
> l'écoute de la médiatisation d'un conflit et de
> l'écho que peuvent s'en faire les médias très
> "suivi" par l'opinion du public?
>
> Et combien qui avons marché dans Paris ou les
> grandes villes de province, pour montrer notre
> volonté de nous défendre.
>
> Combien encore monteront en protestant ou en
> pleurnichant dans un "train de mesures" qui ne
> feront jamais que réduire notre liberté et celle
> de "nos" patients!
>

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/06/2006 à 21h23

bill Ecrivait:
>
>
> Votre rôle , puisque apparemment vous étiez
> contre, n'aurait-il pas été d'envoyer une
> circulaire à toute la profession (ça vous savez
> faire pourtant) en indiquant précisement ce qui
> allait se passer, avec des chiffres à l'appui, et
> de demander, en dehors de toute appartenance
> syndicale, si les confrères étaient au courant de
> la répercussion sur LEUR exercice ?

cher Bill

ta remarque est fort judicieuse et j'y répondrai ds quelques jours, le temps de faire le tri ds mes archives
ne penses tu pas que nous pourrions demander la même chose aux eugénoliens cnsd et à david elbaz de la fsdl?

SIRE!

25/06/2006 à 21h38

Il n'est pas très utile de philosopher, il y a des évidences...
Le fric, le carrièrisme, les petites ambitions personnelles au ministère ou ailleurs constituent des motivations suffisantes pour flinguer sa profession au profit d'un groupuscule.
Une action constructive ? démissionner vertement de la CNSD mais aussi de l'UJCD comme je viens de le faire...

PS: un journaleux, sur Paris, c'est (beaucoup) plus que 12000f / mois...

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/06/2006 à 22h19

SIRE! Ecrivait:
> Il n'est pas très utile de philosopher, il y a des
> évidences...
> Le fric, le carrièrisme, les petites ambitions
> personnelles au ministère ou ailleurs constituent
> des motivations suffisantes pour flinguer sa
> profession au profit d'un groupuscule.
> Une action constructive ? démissionner vertement
> de la CNSD mais aussi de l'UJCD comme je viens de
> le faire...
>
> PS: un journaleux, sur Paris, c'est (beaucoup)
> plus que 12000f / mois...

tu en as rencontré souvent?
tu as eu des pigistes de radio qui ne font pas la différence entre Ca et bénéfice ; tarif et remboursement?
c'est très facile derrière un clavier mais en dehors de la profession c'est autre chose.
vous avez oublié l'affaire de la cmu en janvier 2005?

au fait tu devais m'envoyer un petit mail privé, même cela s'est pas facile et pourtant on est entre nous

davelb

25/06/2006 à 22h38

Pierres: toujours les mêmes arguments.

Cependant en négo conventionnelles tes représentants n'ont laissé aucun doute: de toutes façons ils allaient signer cette convention.

La seule discussion entre UJCD et CNSD portait sur le nombre respectif des représentants des deux organisations CNSD et UJCD dans le nouvel organisme gestionnaire de la FCC, les commissions nationales et départementales.

Les caisses savaient dès le départ que vous alliez signer. La seule question pour elles était : "qui va signer en premier".

LE FILS

25/06/2006 à 23h43

>
> le fils , soyons sérieux, le sérieux ne nuit pas
> au débat ou alors c'est que tu as tellement peu
> d'arguments que tu es obligé de diffamer!!de plus
> ton point d'interrogation n'est pas très
> courageux!!!!!!

je suis quand même plus haut que cela , c'est toi qui a des idées mal placées,je voulais simplement savoir si c'était vrai que lors d'une signature de convention les syndicats touchent officielement des subventions?
>