Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquand la digue est trop peetite... - Eugenol

quand la digue est trop peetite...

manuel

24/06/2006 à 16h56

récemment, j'étais ennuyé par une endo sur 17 ou 18, bref, trop loin dans la bouche, trop de tension sur la digue, le truc pas confortable.

je fais un petit peu turbiner mes cellules grises, et je me rappelle d'un bon vieux truc de la fac : le gant découpé!

et bien croyez le si vous le voulez, mais en découpant les doigts, et en créant donc unedigue dans un gant en latex, c'est plutôt très confortable!!
et je ne suis pas loin de préférer cette solution aux digues classique.

ps: je sais, c'est pas la trouvaille du siècle, mais ca me rend service, alors je partage..


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

24/06/2006 à 17h42

mais il est assez costaud le gant? il ne se déchire pas?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/06/2006 à 17h44

ben oui c'est ce qu'on faisait à la fac quand rupture de stock, mais pas top.


manuel

24/06/2006 à 22h26

ceux avec lesquels j'ai essayé ne se déchirent pas, et sont en fait plus souples qu'une digue.

a la fac, on faisait ca avec des gants nitrile, quand le patient était allergique au latex, et là, avec ca ca se déchire, mais avec des gants latex ca marche plutot bien.

ca fait peut être un peu bricolo, mais essayez.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

24/06/2006 à 22h53

Je te conseille d'acquérir un set d'Optidam Posterior de Kerr Hawe.
C'est bien sûr plus onéreux mais moins que batailler, déchirer, faire sauter un clamp, recommencer etc... Pour ce cas particulier, seulement, si tu veux.

Personnellement je n'utilise pas toujours le même genre de digue, et m'adapte au cas.

Dans celui cité par toi l'Optidam devrait convenir du fait que la digue, plus résistante est en outre invaginée, donc préformée, y compris au niveau de tétons à simplement couper aux ciseaux en fonction de la position de la dent.

Pour un simple composite antérieur tu pourras recourir à une bête digue verte de Schein, par exemple.


Tassery

04/08/2006 à 21h58

bonsoir pourquoi ne pas utiliser la digue en rouleaux, vous permettant d'utiliser toutes les longueurs possibles? Il suffit de la découper au ciseau
Cordialement


Amibien

05/08/2006 à 10h40

si tu scelles ton clamp au verre ionomère sur la dent en deux points diamétralement opposés (pour faciliter le retrait) avant de tendre la digue sur le cadre tu peux étendre le caoutchouc au maximum sans risquer de voir se détacher le montage, ensuite tu parfais l'étanchéité avec la digue liquide Opaldam