Tous les forums
dur dur les cours!
24/06/2006 à 17h52
je suis en formation et comme je suis chez un ODF j'ai du mal à suivre et comprendre les cours.
en ce moment on fait la pulpotomie et la pulpectomie, et j'ai du mal car je n'ai jamais vu ça; donc pour comprendre c'est très dur.
j'aurais voulu savoir si parmis vous quelqu'un sait si on peut trouver des sites nous propose des vidéos sur des soins.
24/06/2006 à 18h00
y'a un site qui est pas mal:dentalespace.com
bon courage c'est vrai que ce n'est pas evident pour les filles qui sont en ortho!
24/06/2006 à 20h29
merci j'ai regardé c'est vrai que c'est interessant et il y a quelques vidéos
03/07/2006 à 00h08
si je peux te donner un conseil je te dirai de faire des fiches techniques tout au long de l'année je m'explique: par exemple tu viens de finir le cours sur l'endodontie donc tu prends ta fiche bristol et tu recopie en resumant un max et en soulignant les points les + importants!
à la fin de l'année tu n'auras plus qu'à reviser sur tes fiches c'est plus pratique et moins long moi j'ai fais ça c'est super! bonne chance à toi!
03/07/2006 à 09h43
merci pour le conseil. j'ai essayé de le faire mais sur l'ordi et pour chaque protocole j'ai tout résumé et j'ai chercher des images des instruments et à chaque étapes je les ai mis et j'ai imprimé
je verrais si ça va mieux
mais je pense que le mieux serais d'aller faire un ou deux jours chez un dentiste en omnipratique
je vais essayé
merci encore
09/07/2006 à 20h46
tu sais les filles qui ont déjà travaillé avant de passer le diplôme (moi par exemple) prennent parfois de mauvaises habitudes! toi au moins tu rentre neutre et n'as rien d'autre dans la tête que ce qu'on t'apprend, toutes les filles que je connais en ortho ont toutes reussi leur examen car pas de "mon praticien fait comme ci ou comme ça! car chaque praticien a sa façon de travailler à toi de t'adapter! bises