Cookie Consent byPrivacyPolicies.comremplacement pour l'été - Eugenol

remplacement pour l'été

allure

25/06/2006 à 19h38

kay Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mon cabinet est informatisé , j'ai la RVG mes
> tiroirs sont pleins , la sté est conforme ( bac à
> ultra sons autoclave neuf!
> Et ZUT je suis JEUNE !!! j'ai rachete en 2004 je
> suis thesée de 98 !
> alors tonio je sais ce qu'est une collaboration .
> je laisse le cabinet avec 5 jours et demi plein (
> un patient tout les 3/4 d'heures ) il a fait plein
> de prothèses ( meme sur attachement), il afait que
> 2 betises cela dit c'est normal on apprend mais le
> problème c'est qu'à ne bosser qu'à mi temps il m'a
> vidé mon cabinet, je ne sais pas comment il s'y
> est pris mais j'avait 50% de patients en moins
> ( j'ai retrocedé 60 % du CA moins la prothèse )
> en plus il m'a explose la facture de telephone en
> telephonant 5 fois par jours à sa copine ( 200
> euros pour 3 mois et demi ) je l'ai detuit de sa
> retrocetion, il a été surpris !
>
EH BIEN JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI.
moi cela fait 22 ans que j'ai employé une remplaçante chaque été, et j'ai vu l'évolution des "nouveaux"!! d'année en année c'est moins d'assiduité, des exigences(assistante: quand doit elle partir en vacances la pauvre, un carnet de rendez vous rempli, et bien entendu un chiffre d'affaire équivalent à un mois normal..)
bref du travail, mais on se permet d'arriver à 11h du matin avec le patient qui attend dehors depuis 1/2h, des soins qu'il faut reprendre à la rentrée, et une plainte d'une patiente qu'il faut gérer en rentrant.

Cela fait donc 4 ans que je ferme hélas sans remplaçant. donc toi ,Tonio, qui dit que" le jeune est là pour dépanner,
rendre un service mais pas là pour payer les impots de la rentrée", c'est scandaleux, car tu oublies ce que nous avons à apprendre qd on sort de la fac et non pas rendre un service(moi aussi j'ai fait des remplacements, et la conscience professionnelle prime et le but est d'apprendre.
si tu crois tout savoir, dommage pour toi.
ou peut -être es tu exceptionnel, et bravo, alors tu es précieux, mais moi je vois qu'en 24 ans, tout change et pas dans le bon sens, et étant rattaché à une fac , je vois les mentalités changer.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/06/2006 à 19h52

Donc je résume: les jeunes sont tous des escrocs qui ne pensent qu'au pognon et qui ne veulent pas travailler.
Les cabinets des ancienspar contre sont tous fabuleux, on n'y pratique que des techniques de pointe avec une qualité irréprochable (tout le monde met la digue, les poupinels sont introuvables, les traitements endo ne sont jamais à reprendre, et il n'y a jamais de couronnes à resceller).
Et surtout à quoi bon prendre un remplaçant si ce n'est pour leur faire une fleur ?


Utilisateur banni

25/06/2006 à 19h56

Haaaaa...
Enfin la voie divine...
Cela fait plaisir que quelqu'un comprenne enfin quelque chose...
On avait un peu l'impression de ne parler qu'à des "jeunes" dentiste...
;)


allure

25/06/2006 à 19h58

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Haaaaa...
> Enfin la voie divine...
> Cela fait plaisir que quelqu'un comprenne enfin
> quelque chose...
> On avait un peu l'impression de ne parler qu'à des
> "jeunes" dentiste...
> ;)


;)


Utilisateur banni

25/06/2006 à 19h59

Bjorn Ecrivait:

> Pour ma part, il ne me semble pas avoir écrit de
> phrases que tu pourrais interpréter comme étant
> agressives.

> En conclusion, soit tu as changé un peu d'opinion depuis le début du sujet, soit tu as vraiment un gros problème d'expression écrite.

> La deuxième hypothèse me semble la plus probable.

Je n'ai aucunement été ou pensé avoir été agressé par une de tes phrases.
Par contre ce que tu écrit là en conclusion est trés ambigue et la me pose un probléme s'interprétation...


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/06/2006 à 20h24

allure Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> EH BIEN JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI.
> moi cela fait 22 ans que j'ai employé une
> remplaçante chaque été, et j'ai vu l'évolution des
> "nouveaux"!! d'année en année c'est moins
> d'assiduité, des exigences(assistante: quand doit
> elle partir en vacances la pauvre, un carnet de
> rendez vous rempli, et bien entendu un chiffre
> d'affaire équivalent à un mois normal..)
> bref du travail, mais on se permet d'arriver à 11h
> du matin avec le patient qui attend dehors depuis
> 1/2h, des soins qu'il faut reprendre à la rentrée,
> et une plainte d'une patiente qu'il faut gérer en
> rentrant.
>
> Cela fait donc 4 ans que je ferme hélas sans
> remplaçant. donc toi ,Tonio, qui dit que" le jeune
> est là pour dépanner,
> rendre un service mais pas là pour payer les
> impots de la rentrée", c'est scandaleux, car tu
> oublies ce que nous avons à apprendre qd on sort
> de la fac et non pas rendre un service(moi aussi
> j'ai fait des remplacements, et la conscience
> professionnelle prime et le but est d'apprendre.
>
> si tu crois tout savoir, dommage pour toi.
> ou peut -être es tu exceptionnel, et bravo, alors
> tu es précieux, mais moi je vois qu'en 24 ans,
> tout change et pas dans le bon sens, et étant
> rattaché à une fac , je vois les mentalités
> changer.
>
>


Et "Madame je sais tout" puisque tu as 22 ans de bouteille, RELIS bien mes messages et essaye de les comprendre avant de dire de telles aneries!

tu verras que j'ai un peu plus de conscience professionnelle que tu ne le laisses présager dans ton message.


Et puis sur tes 22 ans, tu cites une réelle mauvaise expérience, ce n'est pas beaucoup même si c'est déjà trop.

Je persiste à dire qu'un remplaçant n'est pas là pour générer du chiffre d'affaire. Si vous penseez ça, c'est que vous voulez vous faire du fric sur son dos. Est-ce ton cas allure?

Un remplaçant est là pour assurer la continuité de ton exercice, te rendre service: éviter que tu sois surbooké à la rentrée par les petits bobos et les dents cassées pendant les vacances; et rendre service à tes patients: ils savent qu'en cas de pépin, le remplaçant sera là pour le dépanner qui lui permettra d'attendre ton retour. point final!

S'il est vraiment bon et que tu es sympa avec lui, il te fera quelques endos et tu feras la prothèse à la rentrée.

Et bien sûr qu'un jeune est là pour apprendre, si tu lui mets la pression sur le chiffre, c'est sûr qu'il va faire des bétises...
ce sont tes propos qui sont scandaleux!
Laisse le faire, il mettra plus de temps que toi mais tu serais peut être surpris qu'il le fasse mieux que toi!
Après tout, tu lui demandes de travailler consciensement, n'est-ce-pas?
Mais en aucune façon, le remplaçant n'est là pour payer tes impots de la rentrée, je persiste!

De toute façon, il n'est pas fou le p'tit jeune, plus il bossera et plus il aura d'argent de poche!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/06/2006 à 20h31

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc je résume: les jeunes sont tous des escrocs
> qui ne pensent qu'au pognon et qui ne veulent pas
> travailler.
>



je confirme, moi aussi je veux du pognon sans bosser.

c'est où?


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/06/2006 à 20h33

allure Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> EH BIEN JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI.
> moi cela fait 22 ans que j'ai employé une
> remplaçante chaque été, et j'ai vu l'évolution des "nouveaux"!!




N'importe quoi!

je transpose à ma façon:

moi cela fait 4 ans que j'ai été employé comme remplaçant chaque été, et j'ai vu l'évolution des "anciens"!!!

de plus en plus grincheux...

c'est bien connu, les défauts de caractère s'accentuent avec le poids des années... lol


Non, franchement faut arrêter avec ce genre d'ineptie, ça me dépasse!


024 vownvo - Eugenol
annie

25/06/2006 à 20h35

Je pense que ceux qui prennent un remplaçant ne pensent pas se mettre plein d'argent dans leur poche sur leur dos,mais le font pour éviter de perdre une partie de leurs patients qui iraient vers d'autres confrères
A l'origine,le post de Kay faisait état d'un remplaçant prenant un WE de 5 jours,a mon avis,il a enfreint le contrat quelles que soient ses raisons
en n'assurant pas la permanence,objet de son contrat


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/06/2006 à 20h37

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense que ceux qui prennent un remplaçant ne
> pensent pas se mettre plein d'argent dans leur
> poche sur leur dos,mais le font pour éviter de
> perdre une partie de leurs patients qui iraient
> vers d'autres confrères
> A l'origine,le post de Kay faisait état d'un
> remplaçant prenant un WE de 5 jours,a mon avis,il
> a enfreint le contrat quelles que soient ses
> raisons
> en n'assurant pas la permanence,objet de son
> contrat
>


je suis d'accord avec toi annie et l'attitude de ce remplaçant est scandaleuse!


Utilisateur banni

25/06/2006 à 20h40

Comme je le disais plus haut, on arrive à une confrontation "jeunes"-"vieux", alors que les deux parties présentes sur ces pages seraient naturellement fait pour s'entendre...
C'est dommage...
:(


Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

25/06/2006 à 20h52

Pour en revenir a la question de Kay, c'est tout simplement trop tard.
Certains dentistes nous appellent (donc on consulte peu les annonces) jusqu'a 4 mois avant les remplacements qu'ils proposent.
Quand au fait qu'on ai pas envie de travailler, la très grande majorité des étudiants (et leur parent) sont financièrement épuisés par les 6 ou 7ans d'études qu'ils ont du assurer, donc même s'ils n'ont pas envie de travailler ils y sont obligés. Et ont donc déja trouvé.
Et je peux t'assurer que si trou d'une semaine il reste dans leur emploi du temps ils vont chercher a le combler.

Pour le reste, y a des patients qui m'ont méprisé, d'autres qui voulaient me suivre après chacun de mes remplacements.
Alors une plainte!
Je pense que chaque remplacant s'adapte au cab dans lequel il travaille, mais il faut pas nous demander l'excellence c'est une évidence. (et s'il n'est pas capable d'assurer la qualité habituelle aux patients (ou de s'en approcher), il se frottera pas a un tel cab. La réciproque est valable si trop pourri, on va pas non plus).

Qu'on soit moins bon en sortant de la fac d'année en année, c'est aberrant de généraliser a ce point. La question a se poser est plutot comment se fait-il que les bons ne viennent pas bosser dans mon cab?

Après voyez nous comme des gamins pourris gatés avides de fric et de plaisir, si ca vous chante, c'est encore généraliser, mais demandez vous aussi d'ou ca vient. J'ai l'age d'etre ton fils allure...

J'étai décidé a ne pas verser de bile mais pas pu m'empecher.
;-)


allure

25/06/2006 à 20h58

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense que ceux qui prennent un remplaçant ne
> pensent pas se mettre plein d'argent dans leur
> poche sur leur dos,mais le font pour éviter de
> perdre une partie de leurs patients qui iraient
> vers d'autres confrères
> A l'origine,le post de Kay faisait état d'un
> remplaçant prenant un WE de 5 jours,a mon avis,il
> a enfreint le contrat quelles que soient ses
> raisons
> en n'assurant pas la permanence,objet de son
> contrat
>

je pense tout à fait comme toi, je n'ai jamais compté sur l'argent du remplaçant, d'autant plus que je m'en passe depuis 4ans, et je préfère rentrer en septembre et être zen, que de rattrapper les erreurs de l'été et recevoir les plaintes des patients.
Asssurer un service auprès de sa patientèle est un plus que de le laisser ds la nature et aller devoir trouver (quelle galère ) qqu'un d'ouvert en Aout!! Dommage! mais c'est ainsi.


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

25/06/2006 à 21h49

Et si seulement tout le monde voulait bien admettre qu'il y a "jeunes" ou "vieux", un certain nombre de dentistes qui sont consciencieux et qui feront le maximum pour que tout se passe bien que ce soit dans la qualité du travail ou la qualité de la relation avec les confrères (ou consoeurs), mais qu'en contrepartie, hélas trois fois hélas, il existe aussi l'inverse, certains qui n'ont que peu voire pas de conscience et qui essaieront dans tous les cas de "profiter" (au sens négatif du profit) de la situation quelle qu'elle soit...

...eh bien, il y aurait déjà beaucoup moins de débat.

Dans tous les cas, que l'on se place du côté du titulaire ou de celui du remplaçant/collaborateur, c'est toujours déplaisant ( et plus que ça même...) de se retrouver dans une situation avec en face de soi des gens qui ne sont pas réglos car c'est ça une très grosse partie du problème.



Image odged8 - Eugenol
ploc

25/06/2006 à 23h10

murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et si seulement tout le monde voulait bien
> admettre qu'il y a "jeunes" ou "vieux", un certain
> nombre de dentistes qui sont consciencieux et qui
> feront le maximum pour que tout se passe bien que
> ce soit dans la qualité du travail ou la qualité
> de la relation avec les confrères (ou consoeurs),
> mais qu'en contrepartie, hélas trois fois hélas,
> il existe aussi l'inverse, certains qui n'ont que
> peu voire pas de conscience et qui essaieront dans
> tous les cas de "profiter" (au sens négatif du
> profit) de la situation quelle qu'elle soit...
>
> ...eh bien, il y aurait déjà beaucoup moins de
> débat.
>
> Dans tous les cas, que l'on se place du côté du
> titulaire ou de celui du remplaçant/collaborateur,
> c'est toujours déplaisant ( et plus que ça
> même...) de se retrouver dans une situation avec
> en face de soi des gens qui ne sont pas réglos car
> c'est ça une très grosse partie du problème.
>
>
>


EH OUI!!!


Pascale

26/06/2006 à 00h22

murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et si seulement tout le monde voulait bien
> admettre qu'il y a "jeunes" ou "vieux", un certain
> nombre de dentistes qui sont consciencieux et qui
> feront le maximum pour que tout se passe bien que
> ce soit dans la qualité du travail ou la qualité
> de la relation avec les confrères (ou consoeurs),
> mais qu'en contrepartie, hélas trois fois hélas,
> il existe aussi l'inverse, certains qui n'ont que
> peu voire pas de conscience et qui essaieront dans
> tous les cas de "profiter" (au sens négatif du
> profit) de la situation quelle qu'elle soit...
>
> ...eh bien, il y aurait déjà beaucoup moins de
> débat.
>
> Dans tous les cas, que l'on se place du côté du
> titulaire ou de celui du remplaçant/collaborateur,
> c'est toujours déplaisant ( et plus que ça
> même...) de se retrouver dans une situation avec
> en face de soi des gens qui ne sont pas réglos car
> c'est ça une très grosse partie du problème.
>
>
>


Tu m'enlèves les mots de la bouche. Et c'est très bien dit!
Je commençais à m'énerver en lisant tous ces posts où chacun se sentait agressé par les paroles des autres, alors que beaucoup sont en fait d'accord.
Bravo!



dock

26/06/2006 à 10h19

Tout à fait d'accord avec Murielle.
A propos de la qualité des soins effectués par le remplaçant :
A part tomber sur un gros nul, le risque est d'être remplacé par quelqun qui ne pense qu'au fric, qui sait qu'il n'aura pas de suivi à assurer, et qui s'en fout de ne plus être repris dans ce cabinet par la suite - il ira écumer ailleurs.
Pour éviter cela, et si le titulaire n'est vraiment interressé que par ce qu'apporte le fait d'être remplacé (comme dit précédemment par d'autres : confort pour la patientèle, assurer les urgences, éviter qu'une partie aille voir ailleurs), et pas du tout (même un petit peu) par l'argent, il y a une autre solution dont je n'ai pas entendu parler jusqu'ici. C'est de payer un "salaire" fixe, et de mettre les choses bien au clair dès le premier entretien sur ce qu'on attend du remplaçant (qualité du travail, nombres de jours travaillés et horaires).
Qu'en pensez vous?


Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

26/06/2006 à 16h02

Qui dit salaire fixe dit salaire, dit salarié dit donc charges pour le titulaire.
C'est pas vraiment voir pas du tout encouragé par les CDO pour les remplacements.
Et pas vraiment intéressant pour le titulaire (c'est comme le contrat d'étudiant adjoint fort peu pratiqué).
Mais je ne crois pas que le problème soit l'argent, c'est vraiment la conscience professionnelle. Fix ou pas, celui qui s'en fout et bosse mal, s'en foutra et bossera mal: pourquoi se faire chier, il reverra pas les patients.

Mais il y a peu de rempla qui pensent comme ça, car nous sommes responsables de nos actes. Y compris et surtout si conflit.


kay

05/07/2006 à 18h27

je ne sais pas si ça interesse quelqu'un mais je pense avoir trouve quelqu'un pour me remplacer cet été et poursuivre par une collaboration mais le contact serait de salarié (car non thésé)
est ce que quelqu'un a deja utilisé ce type de contract ?
quel etait la remuneration du dentiste salarié?
je fais bosser mon contable dessus, vu qu'il ya des charges sociales sur le salaire.


Utilisateur banni

05/07/2006 à 18h28

Voir avec ton conseil de l'ordre s'ils sont pas encore en vacances ey s'ils t'envoient pas chier parce que t'es pas syndiqué...


kay

05/07/2006 à 20h21

sur le departement il n'y a que 3 contact salarié et aucun fait la meme remuneration
en general il y a un fixe equivalent au smic et un pourcentage
pour le syndicat j'aimerai mieux eviter


dock

05/07/2006 à 23h16

Du temps où j'étais salarié (je me sens vieux là), j'étais payé 33% du CA brut, ce qui faisait environ 25% après déduction des charges (détaillées sur la fiche de paie).
Ca me paraissait très peu à l'époque (surtout par rapport aux 40% des remplas), et dès que j'ai pu je suis passé de la collab salariée à la collab libérale. Et j'ai découvert à ce moment que c'était finalement pas si mal de ne pas avoir à payer d'Urssaf, carcd..
N'oublie pas de remplir la déclaration unique d'embauche.
Ooops, le match a déjà commencé!! je te laisse..


2